circuit refroidissement

zbulon

Membre
4 Novembre 2011
17
0
0
bonsoir a tous et merci de me venir en aide voila j'ai une 106 1.1 j'ai remplacé le moteur pour cause d'un grod joint de culasse mayo partout moteur remplacé carlostat changé sonde radiateur changé tout chauffe normalement ventilo déclanche mais l'eau passe par le trou de trop plein du radiateur et plus de chauffage que faire merci
 



pourquoi changer..demonte, rince bien au jet deja....si ca deborde c est que c est ton bouchon qui est mort, change le deja...
 

bonsoir a tous voila radiateur changer mais le circuit fait cocotte minute est plus de chauffage c'est le joint de culasse qui est claqué j'ai vue sur oscaro a 12e qu'en pensez vous merci
 


:coucou: c est mieux de changer les goujons moi perso je les change a chaque foix peux importe la marque et le modelle de la voiture ;)
 


:coucou: tout depend de ton porte feuille mais bon pour info mon joint de culasse pour la rallye fait dans les 30€ sur oscaro fait attention a la cotte de ton joint si ta culasse na pas etait rectifier ses cote constructeur parcontre si rectif joint plus epais ;)
 


si ça fait "cocotte" , comme tu dis, changer le joint ne fera rien, mais pire...
normalement tu dois avoir une certaine pression dans le circuit, si tu as plus ce n'est pas normal...dans ce cas ,c'est ton bouchon à remplacer...sinon tu auras encore un joint de culasse a refaire..
après, oui il faut changer les vis de culasse, il faut serrer au couple+angle
en profiter pour pompe a eau, et kit distri...voire joint spy de AAC et vilo+ joint de queue de soupape..


profite pour bien, bien rincer ton circuit...et change tant que tu y es aussi le carlostat (10-20E)...


aie aie, toutes ces fautes d'ortho dans tous ces posts :lol: :lol: :lol: .