Citroën au Brésil....

yves02

Lion de Bronze
12 Avril 2006
1 668
0
0
Citroën compte lancer un nouveau véhicule par an sur le marché brésilien a partir de 2007 et jusqu'en 2010. Les véhicules seront développés localement, avec la collaboration des ingénieurs de la maison mère ; certains d'entre eux seront exclusivement destinés aux marchés latino-américains. Les deux véhicules Citroën actuellement assemblés au Brésil, le Xsara Picasso et la C3, ont été développés en France.
M. Sergio Habib, président de Citroën do Brasil, a indiqué que le premier modèle (en 2007) serait un véhicule de catégorie moyenne qui serait produit en Argentine et qui utiliserait la plate-forme de la Peugeot 307. Les trois autres modèles seront des véhicules « qui s'inscriront sur des segments où nous ne sommes pas encore présents sur le marché brésilien », a ajouté M. Habib.
L'objectif de Citroën est de porter ses ventes au Brésil de 40 000 unités cette année (prévisions) à 100 000 unités en 2010 ; sur les cinq premiers mois de 2006, ses ventes ont augmenté de 60 %, à 14 000 unités. (O ESTADO DE SÃO PAULO 12/6/06)

Drapeau38.gif


Sourire45.gif


Faim01.gif
 

Le modèle de 2007 sur la base de la 307, ne serait-ce pas la C4 Sedan (C-Triopmhe en Chine) ?
 

Ben non puisque :

"Les véhicules seront développés localement, avec la collaboration des ingénieurs de la maison mère"

Et la C-Triomphe à été développée en Chine et elle est produite là-bas !
 

Je remonte le topic pour annoncer que la C4 Pallas(nom sud-américain pour la C-Triomphe) s'est vendue 1790 exemplaires au Brésil(où elle est présente depuis juillet - fabriquée en Argentine)en octobre, soit la première place de son segment(compacte) :whistle:

C'est même l'acteur américain Kieffer Sutherland(de la série "24 heures chrono") qui "fait la promotion du modèle" :sol:

La C4 Pallas remporte même un comparatif dans un grand mag auto brésilien :D

http://www.c4pallas.com.br
 




L'ouverture de bureaux de styles ainsi qu'une présence industrielle locale répond à cette situation.
 

Il faut souligner que les sous -ensembles expédiés de l'Europe vers ses marchés seront de moins en moins nombreux où limités à des organes
vraiment ciblés.
 


Plus de détail ;)

http://es.autoblog.com/2007/11/06/los-mas-vendidos-en-brasil-durante-octubre/
 

Alors les nouveaux modeles à venir :

206 restylée
206 Sedan
C4 5 portes
308
Un modele Citroën
 




Je viens de tomber sur un blog de news brésilien, adresse idéale pour tout savoir sur le marché local, y compris pour PSA :p

http://blog-automotivo.blogspot.com/

On y apprend entr'autres qu'il y a eu une élection voiture de l'année là-bas et que la 307 Sedan prend la 3ème place des votes(victoire Honda Civic)et la C4 Pallas la 4ème place des votes "meilleure voiture importée de l'année"(victoire Mercedes Classe E)... ;)
 

La C4 Pallas a été élue "voiture de l'année 2008 au Mercosud" !

http://www.citroen.com.br/_v2/Veiculos_Atuais/C4_PALLAS
 

La C4 Pallas a été élue "voiture de l'année 2008 au Mercosud" !

http://www.citroen.com.br/_v2/Veiculos_Atuais/C4_PALLAS



Excellent :D

Dans mon lien brésilien c'était l'élection 2007... ;)
 


Déjà 10 000 C4 Pallas produites et vendues en Amérique du sud(donc hors Chine avec la C-Triomphe) !!! :bounce:


http://www.autoweek.nl/nieuws.php?id=7913
 

La 500 000ème voiture produite dans l'usine PSA do Brasil est un Xsara Picasso :p

http://www.leblogauto.com/2008/03/psa-bresil-fete-ses-500-000-unites.html
 

La C3 2010 version marché brésilien :chinois:
http://es.autoblog.com/2010/02/01/nueva-galeria-del-citroen-c3-2010-brasil/

J'avoue que si ça avait été la C3II européenne je n'aurais pas compris pourquoi les Brésiliens n'auraient pas eu le droit à la vraie 207... :whistle:
 

Le C4 Picasso, tout récemment mis sur le marché brésilien(et importé), s'est écoulé à 311 exemplaires en janvier 2010, trés roche du score du Xsara Picasso produit à Sao Polo(436 exemplaires écoulés) :oui:

Quelques autres chiffres de Citroën(et des autres marques)pour janvier :eek:
http://es.autoblog.com/2010/02/06/los-modelos-mas-vendidos-en-brasil-durante-enero/
 

Thomas, le Xsara Picasso version Mercosur (face avant différente des Picasso de chez nous) est produit dans l'usine PSA de PORTO REAL à environ 150km de RIO, et non à SAO PAULO.

Et pour compléter ce que disait plus haut LION25 concernant les sous ensembles importés, il faut savoir qu'il y a des quotas de pièces importées afin de garantir du travail "local". Le nombre de pièces en intégration locale est de plus en plus important, car importer est toujours gènant: délais de transport, cout du transport, problèmes de douane, déchargement des pièces au quai.... C'est une des raisons qui a fait que PORTO REAL comporte une usine de fabrication de moteurs.

Pour compléter, une 206 Mercosur était équipée d'un moteur Renault fabriqué au brésil dans l'usine Ayrton Senna à CURITIBA, pour des problèmes d'intégration locale et d'après vente. Je dis était car c'était le cas au lancement en 2001, actuellemnt je ne sais pas si ce modèle bas de gamme existe encore.
 

Un futur C3 Picasso baroudeur pour les Brésiliens :confused:
http://news.caradisiac.com/Futur-Citroen-C3-Picasso-Air-Cross-pour-l-Amerique-du-Sud-793
 

Ahemmmm le C3 Picasso Aircross !!!! :eek:
http://es.autoblog.com/2010/04/05/mas-detalles-del-citroen-aircross/
 


En français dans le texte :chinois:
http://news.caradisiac.com/Nouveau-Citroen-C3-Aircross-officiel-084
 

Apparemment, l'emplacement de l'écran du Myway évolue sur cette version.
Il est vraiment très sympa.
 

Paré pour le Dakar ??? :whistle:
http://es.autoblog.com/photos/citro-n-aircross-brasil/2968997/