Clé télécommande Berline

forest

Peugeot Addict
29 Juin 2009
846
137
43
Bonjour,

Lors de l'essai d'une 308 mi-mars en concession d'une berline, la clé qui était fournie contenait un bouton central pour ouvrir le coffre :
upload_2022-4-5_17-30-1.png

Pour ceux qui ont eu leur 308 Berline, le bouton central est-il avec les phares ou le coffre ?
upload_2022-4-5_17-30-33.png

Vu que sur les berlines il n'y a pas le coffre motorisé, je me pose la question...
 

J'ai cette même clé du 1er schéma pour ma 508 qui a l'équipement coffre motorisé électrique.
Donc oui, il faut cette option/équipement pour avoir ce type de clé.
 


Bonjour,
Sur la 407 j'avais la clé schéma 1, c'était pour déverrouiller le coffre, pas plus.
 

Sur ma 308 Berline GT Pack j'ai la clé du 1er schéma. Puisqu'il n'y a pas de coffre motorisé c'est uniquement pour déverrouiller.
 

J'ai cette même clé du 1er schéma pour ma 508 qui a l'équipement coffre motorisé électrique.
Donc oui, il faut cette option/équipement pour avoir ce type de clé.
Non, tu peux avoir cette clé sans l'option/équipement.
Le bouton sert à déverrouiller le coffre, sans l'ouvrir puisque non motorisé
Et c'est effectivement le cas sur 308 berline, c'est bien cette clé là
 


Une petite question pour ceux qui ont la GT PACK donc avec réglage électrique et mémorisation de position du siège conducteur.
Chaque clé télécommande permet-elle d'avoir sa mémorisation de position ?
J'ai eu cela dans une 308 modèle 1 et je trouvais cela très pratique, puisqu'on partageait la voiture avec mon épouse et nous avions des réglages très différents.
 

ça me plairait bien aussi, je trouvais ça pratique (pas sur la mienne, mais vu sur d'autres T7)
 

Le bouton sert à déverrouiller le coffre, sans l'ouvrir puisque non motorisé
Pas tout à fait, en appuyant une deuxième fois sur le bouton, le coffre s'ouvre légèrement même sans les vérins électriques. Pas besoin d'actionner la poignée.
C'est comme çà sur la phase II
 
  • J'aime
Reactions: Heat94

Sur P51, c'est en le maintenant appuyé, et pas en appuyant 2 fois de suite
Et oui, ce que j'appelais "déverrouiller le coffre", c'est l'ouvrir légèrement, pour permettre de l'ouvrir complètement juste en soulevant et sans toucher au bouton pour déverrouiiler
 
Dernière édition:

Une petite question pour ceux qui ont la GT PACK donc avec réglage électrique et mémorisation de position du siège conducteur.
Chaque clé télécommande permet-elle d'avoir sa mémorisation de position ?
J'ai eu cela dans une 308 modèle 1 et je trouvais cela très pratique, puisqu'on partageait la voiture avec mon épouse et nous avions des réglages très différents.
Sur la 308, c'est plutôt le smartphone qui sert de gestionnaire de profil. Tu peux ainsi créer plusieurs profils (un pour toi, un pour ton épouse par ex) et les réglages sont mémorisés dans le profil
Il faut aussi associer ton smartphone au profil
Et ça permet donc cette fonction
 

@W13 et @Esprit Felin : OK merci pour ces infos. En fait jusqu'à présent je l'ai toujours ouvert manuellement et je pensais que c'était identique à mes voitures précédentes donc pas de soulèvement du coffre. Du coup je vais tester !
 

Sur la 308, c'est plutôt le smartphone qui sert de gestionnaire de profil. Tu peux ainsi créer plusieurs profils (un pour toi, un pour ton épouse par ex) et les réglages sont mémorisés dans le profil
Il faut aussi associer ton smartphone au profil
Et ça permet donc cette fonction
Merci @W13 pour ta réponse, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
Que se passe t-il si nos 2 smartphones sont présents simultanément dans le véhicule? Quel est celui qui va être prioritaire ?
 

Le dernier sera prioritaire, mais tu auras le choix du profil à l'écran, il te suffira de choisir celui que tu veux
Et en fait, c'est souvent celui qui est "vu" en 1er qui sera proposé par défaut
 

Sur la 308, c'est plutôt le smartphone qui sert de gestionnaire de profil. Tu peux ainsi créer plusieurs profils (un pour toi, un pour ton épouse par ex) et les réglages sont mémorisés dans le profil
Il faut aussi associer ton smartphone au profil
Et ça permet donc cette fonction

Très pratique cette fonction mais par contre si ma femme est la dernière qui a conduit , lorsque je reprends le véhicule en sa présence son Iphone sera le 1er profil chargé et non le mien ! Je suis obligé de le changer et cela est même si ma femme prends le volant après moi ....dommage que le profil ne se charge avec la clé !
 
  • J'aime
Reactions: forest


J'ai cette même clé du 1er schéma pour ma 508 qui a l'équipement coffre motorisé électrique.
Donc oui, il faut cette option/équipement pour avoir ce type de clé.
Je ne comprend pas comment tu peut dire oui car sur la Peugeot 308 T9 j'ai la clé du schéma 1 et pas de coffre motorisé, en appuyant sur le bouton du coffre cela déverrouille le coffre mais ne l'ouvre pas, du coup le oui je ne le comprend pas.
 



Très pratique cette fonction mais par contre si ma femme est la dernière qui a conduit , lorsque je reprends le véhicule en sa présence son Iphone sera le 1er profil chargé et non le mien ! Je suis obligé de le changer et cela est même si ma femme prends le volant après moi ....dommage que le profil ne se charge avec la clé !
Quand tu rentres dans une 308, et tu mets en route, IVI t'affiche en 1er un écran avec tous les profils enregistrés.
Un clic et tu sélectionnes le tien, même si le smartphone de Madame est présent.
 

J'ai l'impression que ça n'est pas le cas, mais que la clé #1 présélectionne le profil #1 (peu importe son nom), et que la clé n°2 présélectionne le profil n°2 (chaque profil avec son réglage de siège donc), m'aurait paru top ;)
Mais je suis hors-sujet, donc je sors, désolé :crazy:
 

Non, pas du tout, tu associes un profil à un téléphone connecté en BT. Et ce n'est donc pas du tout dépendant de la clé physque
 


Pour en revenir à la différence entre les 2 clés, en tous cas sur la T9, la clé #1 est celle des versions avec ouverture et démarrage main libres. Elle permet de ne déverrouiller que le coffre, sans déverrouiller les autres ouvrants de la voiture, en appuyant sur le bouton du milieu.

La clé #2 est la clé standard, sans ouverture et démarrage main libre.