clé télécommande HS

guizobarret

Membre
23 Août 2012
15
0
0
merci manec pour ces infos et une autre preoccupation, je n'ai pas la commande a distance sur la voiture car la cle telecommande est hs parce qu'il n y a pas a l'interieur le support servant a activer l'ouverture. j'ai fait verifier cela par peugeot qui m'a signifie que ce modele de cle n'etait plus disponible. Alors pourrais tu m'aider a trouver une cle contact avec commande a distance pour le modele de mon vehicule

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 406 par Manec

dans tous les cas la clé même d'occase sera a programmer a la bsi actuelle

oui dans ce cas c'est juste un remplacement de coque .... on trouve ca n'importe où , sur ebay entre autre

mais pour moi, ce n'est pas un probleme de coque mais plutot un probleme des pieces incluses dans la telecommance qui n y sont plus

ok il manque donc le microswich sous la pastille/bouton , la partie électronique est hs donc .

et bien tu vas à la casse et tu achétes une clé..........

puis tu récupéres ce dont tu as besoin

dis moi ced, meme sans reference je peux prendre n'importe cle de contact. je signale que c'est une cle a un bouton

ok merci c'est pas facile d'en trouver mais je vais y aller. En gros si je trouve une cle contact telecommande d'une peugeot 406 annee 2000 SR PACK essence, je la prend et je recupere la partie electronique pour ensuite en faire quoi afin que cela s'aapte a mon vehicule

oui j'ai bien compris mais ce que je veux savoir est ce que le microswich pourra t il s'adapter aux commandes de mon vehicule

gracie mile cad merci beaucoup en italien. Demain je fais un tour a la casse pour rechercher la cle et j'irais voir mon electricien afin d'adapter le mecanisme sur ma cle contact et on verra. dans tous les cas, je vous ferais le retour.
Merci Ced

Il y a beaucoup plus simple: allez sur le site internet du Télécommandier. Pour 50 euros il répare toutes les clés, y compris en changeant le microswich. J'ai testé: il est sérieux.

Bonjour a tous,

Je reviens vous faire le retour en ce qui concerne ma cle contact telecommande. Je suis alle a la casse et je n'ai pu trouver de cle idem afin de recuperer le microswich, l'installer dans le boitier de commande et faire la reprogrammation. Toutefois j'ai pris un boitier alarme commande a distance autre que j'ai fait installer dans mon vehicule independamment de la boite noire de la voiture. Ce qui fait que quand je l'actionne, il ne joue nullement sur le boitier et la voiture demarre sans problemes. Tout marche a merveille

Certes c'est aussi une très bonne solution , la pose de l'alarme ne nécessitant plus le besoin d'utiliser la télécommande de la clé d'origine .
Par contre pour avoir eu fait la même chose ,je n'ai pas branché l'antidémarrage de l'alarme , le véhicule l'ayant déjà avec la clé d'origine , ça évite pas mal de souci quand l'alarme commence a beuguer

ouaih biff t'as raison, moi aussi je n'ai fait qu'installer l'alarme et la commande de l'ouverture et de la fermeture des portes a distance. C'est tout et ceci afin d'eviter tout autre probleme. En plus de cette installation, l'ouverture des portieres qui se fait directement a partir de la cle contact est maintenue. Je pense a mon avis que c'est la meilleure solution que j'ai prise apres le manque de cle referentielle pour ma 406. En tout cas je n'ai pa pris le risque de faire agir cela sur la boite noire a cause de la reprogrammation et de ses effets nefastes qui pourraient survenir apres

Bjr,

j'ai eu le même souci quand, voulant faire changer la pile, un horloger incompétent m'a déclaré que la clé était oxydée, fichue, qu'il fallait en commander une autre, à prix d'or, chez Peugeot.
En fait, après une petite révision interne et une pile neuve elle re-fonctionne comme avant...

Avant cela, j'avais effectivement pensé à aller chercher clé similaire ds une casse mais :
- les dents de la clé sont propres à chaque voiture ? (sinon cela serait trop facile...)
- le signal radio ou infra-rouge envoyé est codé et aussi unique pour chaque voiture ?
Est-ce que je me trompe ?

La partie clé denté est dissociable de la coque , il suffit de tirer la partie métallique a l'opposé de la coque .

Aprés oui une HF est a recoder .
Pour une clé infrarouge il faut récupérer avec le récepteur qui lui est associé