Clé x2

houla!!! j'ai du mal m'exprimé!!!
je n'ai plus besoin d'appuyé sur le bouton de ma clé pour la replier, elle se plie toute seule!!!! elle n'a que 4 mois cette clé donc, je n'ose même pas penser à l'avenir :roll:
ce n'est qu'un détail...

j'insiste, quand j'ai pris possession de ma 307, je devais appuyer sur le bouton gris (chromé) pour la plier :oui:

pour moi pareil, au début elle ne se repliait pas sans appuyer sur le bouton, maintenant ce n'est plus le cas (après un mois...)

pour moi pareil, au début elle ne se repliait pas sans appuyer sur le bouton, maintenant ce n'est plus le cas (après un mois...)

merci de me soutenir, j'ai cru que je ne parlais pas la même langue que vous :voyons:

économie de bout de chandelle quand tu nous tiens... Peugeot ne m'étonne plus !! :evil:

sur la voiture de madame (Renault Modus 1.6 16v) on a reçu deux clefs identiques avec télécommande. :love:
surtout que les cles repliables sur 307, elles font plutot pitié...

meme sur une Fiat Panda, elles ont l'air plus solides :roll:

Les clés pliables sont identiques à celle de la VW Beetle, c'est pour faire "dans le coup"

Faudrait p'têtre pas abuser non plus dans les comparatifs foireux quand quelque chose ne vous plait pas.

A lire le topic, j'ai l'impression d'être sur forum-anti-peugeot.com

Je suis assez d'accord pour dire qu'ils pourraient nous livrer deux clés à télécommandes au lieu d'une, mais gardons la tête froide et ne faisons pas de cette situation le prétexte à tout dénigrer.

La clé pliable, je la trouve pratique dans les poches et ça a le mérite d'éviter de l'abimer (rien de pire qu'une clé voilée qui ne rentre plus dans le Neiman).

Je ne lui trouve absolument pas un air fragile (et j'ai eu une Panda par le passé).

La seule chose est qu'en effet, pour le contacteur, il vaut mieux l'insérer avec les boutons de commande en haut pour éviter qu'elle se replie une fois en place. Ceci étant quand on l'ouvre on a à priori les boutons de commande vers le haut, donc y'a peu d'efforts à faire et le réflexe est vite pris.

Et bonne route à bord de vos 307 :love:
faudrait peut-etre tout autant eviter de nous traiter d'"anti-peugeot" quand un commentaire est negatif...

ce n'est pas en fermant les yeux sur la "marque preferee" que ca fera avancer le schmilblick. je pense et persiste a penser que cette idée de clé repliable est bonne, mias que le "choix" de la clé qui se replie toute seule (les miennes, c'etait au moment de la livraison :roll: ), c'est discutable.

sisi !!! elle se repliait mais avec un effort plus important, point dur... à force d'être plier et déplier le point dur s'est usé... voilà... mais je le repete les clés Peugeot se manipule sans forcément appuyer sur le bouton... sur la concurence si vous forcer vous pouvez ensuite ramener la clé chez le concessionnaire, mécanisme explosé...

Maintenant effectivement si vous avez pris l'habitude d'appuyer sur le bouton pour la refermer, continuer, cela augmentera la vie du point dur ;-)

houla!!! j'ai du mal m'exprimé!!!
je n'ai plus besoin d'appuyé sur le bouton de ma clé pour la replier, elle se plie toute seule!!!! elle n'a que 4 mois cette clé donc, je n'ose même pas penser à l'avenir :roll:
ce n'est qu'un détail...

Qu'en pense ton concessionnaire? :)

sisi !!! elle se repliait mais avec un effort plus important, point dur... à force d'être plier et déplier le point dur s'est usé... voilà... mais je le repete les clés Peugeot se manipule sans forcément appuyer sur le bouton... sur la concurence si vous forcer vous pouvez ensuite ramener la clé chez le concessionnaire, mécanisme explosé...

Maintenant effectivement si vous avez pris l'habitude d'appuyer sur le bouton pour la refermer, continuer, cela augmentera la vie du point dur ;-)

lol, la clé à 4 mois!!!
pour le concessionnaire, j'attends la visite des 10000 kms.

économie de bout de chandelle quand tu nous tiens... Peugeot ne m'étonne plus !! :evil:

sur la voiture de madame (Renault Modus 1.6 16v) on a reçu deux clefs identiques avec télécommande. :love:
surtout que les cles repliables sur 307, elles font plutot pitié...

meme sur une Fiat Panda, elles ont l'air plus solides :roll:

Les clés pliables sont identiques à celle de la VW Beetle, c'est pour faire "dans le coup"

Faudrait p'têtre pas abuser non plus dans les comparatifs foireux quand quelque chose ne vous plait pas.

A lire le topic, j'ai l'impression d'être sur forum-anti-peugeot.com

Je suis assez d'accord pour dire qu'ils pourraient nous livrer deux clés à télécommandes au lieu d'une, mais gardons la tête froide et ne faisons pas de cette situation le prétexte à tout dénigrer.

La clé pliable, je la trouve pratique dans les poches et ça a le mérite d'éviter de l'abimer (rien de pire qu'une clé voilée qui ne rentre plus dans le Neiman).

Je ne lui trouve absolument pas un air fragile (et j'ai eu une Panda par le passé).

La seule chose est qu'en effet, pour le contacteur, il vaut mieux l'insérer avec les boutons de commande en haut pour éviter qu'elle se replie une fois en place. Ceci étant quand on l'ouvre on a à priori les boutons de commande vers le haut, donc y'a peu d'efforts à faire et le réflexe est vite pris.

Et bonne route à bord de vos 307 :love:

Je n'ai pas dit que je n'aimais, mais que c'était la même que la beetle, en plus sur ma 307, je préfrerai avoir cette clé pliable, c'est plus pratique dans le costume.

@+

J'avoue ne jamais avoir eu l'idée de fermer la clé sans appuyer sur le bouton. ca m'a paru de suite normal d'appuyer pour refermer la clé.

A bientôt 5 mois d'utilisation qutodienne à au mois deux ouvertures de clés par jour, ladite clé n'a pas bougé d'un milimètre et se porte comme un charme :D

Ben dites donc quel succès ce topic lol.

Bon sinon j'ai réceptionné ma voiture aujourd'hui et effectivement il y a 2 clés :
1 repliable (comme un canif) avec verrouillage et dévérouillage automatique en apuyant sur 2 boutons.
1 normale (juste la clé).
Sinon pour la solidité, il est vrai que cela fait un peu gadget, je parle là de la clé repliable, mais c'est sympathique quand même même si c'est vrai il ne faut pas avoir de doigt de boucher on va dire ^^

J'ai posté sur mon site mes premières impressions et photos désolé pour la beauté des photos je me rattraperais dans une semaine ;)
MSNBONUS.COM partie 307 en bas ;)

faudrait peut-etre tout autant eviter de nous traiter d'"anti-peugeot" quand un commentaire est negatif...

ce n'est pas en fermant les yeux sur la "marque preferee" que ca fera avancer le schmilblick. je pense et persiste a penser que cette idée de clé repliable est bonne, mias que le "choix" de la clé qui se replie toute seule (les miennes, c'etait au moment de la livraison :roll: ), c'est discutable.

On ne va pas entrer dans un débat sémantique, ce n'est pas le sujet.

Je reformule donc mon propos : je n'ai pas voulu dire que vous étiez des anti-peugeot, mais que la façon de s'exprimer y ressemblait fort.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de ne pas rester bouche bée d'admiration à tout ce que fait la marque au lion. Mais dans l'échelle des protestations, je trouve davantage répréhensible leur décision de flanquer une roue tôle 16" en roue de secours sur des modèles livrés en jantes 17". Aussi discutables que peuvent être les choix de Peugeot quant au nombre de clés livrées ou leur esthétique, il n'en va pas de la sécurité de l'auto.

peut-être était-ce qu'elle était plus dure au début je n'en sais rien puisque je ne m'étais pas dit "tiens elle se replie sans appuyer sur le bouton", en tout cas ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui (après un mois seulement je le répète) elle se replie vraiment très facilement surtout losque je démarre si elle n'est pas dans le bon sens
m'enfin bon ce n'est pas ça qui va m'empecher de dormir ou me faire regrèter ma titine pour le moment je vais apprendre à mettre la clé dans le bon sens dans le neiman et on verra bien comment elle vieillit

On ne va pas entrer dans un débat sémantique, ce n'est pas le sujet.

Je reformule donc mon propos : je n'ai pas voulu dire que vous étiez des anti-peugeot, mais que la façon de s'exprimer y ressemblait fort.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de ne pas rester bouche bée d'admiration à tout ce que fait la marque au lion. Mais dans l'échelle des protestations, je trouve davantage répréhensible leur décision de flanquer une roue tôle 16" en roue de secours sur des modèles livrés en jantes 17". Aussi discutables que peuvent être les choix de Peugeot quant au nombre de clés livrées ou leur esthétique, il n'en va pas de la sécurité de l'auto.

Je n'ai pas d’animosité :non: envers Peugeot, mais c'est bien la 1° fois que j'achète une voiture avec un seule clé qui dispose de l’émetteur.
Je trouve cela honteux :( , car ce n’est pas précisé sur les dépliants, ni par les commerciaux !
Cela fait 5 voitures et deux marques autres que Peugeot que j’ai deux émetteurs avec chaque véhicule.
Lorsque je prends la 307 de ma femme j’oublie de fermer la porte en sortant de la voiture et je suis obligé de revenir pour mettre la clé dans la serrure.
La nuit c’est d’un pratique !!! car la 2° clé ne dispose même pas d’un éclairage ! :mouai:

Est ce que l'un d'entre vous qui a recu sa nouvelle 307 equipée de l'alarme/supercondamnation peut confirmer qu'en receptionnant sa nouvelle 307 il a bien eu les deux plip repliables?

Merci :jap:

Bon et bien puisque c'est moi qui pose la derniere question et vu que je vais etre livré avec un mois d'avance je repondrai dans 8 jours a ma propre question pour ceux que sa interesse :oui:

moi qui ai eu la mienne lundi, avec l'alarme/supercondamnation, je confirme avoir eu les deux clés repliables. Il faut en effet appuyer sur le bouton gris pour la refermer, si on force, ben ça doit casser... :/

ils ont encore changé le systeme?

sur ma T5 CAN, faut plutot faire gaffe qu'elle ne se referme pas toute seule :lol:

Bon et bien puisque c'est moi qui pose la derniere question et vu que je vais etre livré avec un mois d'avance je repondrai dans 8 jours a ma propre question pour ceux que sa interesse :oui:

C'est obligatoire d'avoir 2 TC. Sinon la deuxieme clé ne pourrait pas servir. Car il faut bien mettre ou enlever l'alarme. Et seule la télécommande le permet. :jap:

Heu en fait en forçant un peu ça se replie sans problèmes, autant pour moi :/

et dans quelques jours tu n'auras mêùe plus à forcer...

Alors ne force pas, et appuie sur le bouton pour refermer ta clé :oui:

ouaip!

et dans un mois, faudra se forcer pour qu'elle ne se replie pas toute seule :lol:

moi qui ai eu la mienne lundi, avec l'alarme/supercondamnation, je confirme avoir eu les deux clés repliables. Il faut en effet appuyer sur le bouton gris pour la refermer, si on force, ben ça doit casser... :/

Salut jj92000! :)

Les deux cles sont identiques? :???:

Tu pourrais nous mettre des photos pour voir la difference avec celle des anciennes 307?

Merci :jap: