"Clac" appui pédale de frein en mode P

Pacsis

Peugeot Addict
6 Octobre 2003
280
1
16
Alsace
Hello tout le monde :coucou:
Depuis quelques jours j'ai un bruit style "clac" lorsque j'appuie sur la pédale de frein et uniquement en mode P ! Le bruit qui coïncide avec l'allumage des feux stops a l'arrière provient de (j'ai l'impression) au niveau de la console centrale, devant le levier de vitesse. C'est un bruit assez conséquent et qui ne passe pas inaperçu et est vraiment dérangeant :mad: mais bizarrement uniquement en mode P comme cité plus haut !...
Quelqu'un a une idée ou a eu le same problem ?
Merci de vos retours. :chinois:
 



Pendant les 3000 premiers kms pas de bruit, et là gros clac à chaque appui sur le frein à pied ! CLAC pas normal vous dis-je :confused:
Bruit également présent frein à main électrique enclenché ou pas et sans toucher au levier de vitesse, pour info...
 

+1, c est le déblocage au niveau de la boîte. Ça me le fait aussi et seulement en mode P.
 


Hello tout le monde :coucou:
Depuis quelques jours j'ai un bruit style "clac" lorsque j'appuie sur la pédale de frein et uniquement en mode P ! Le bruit qui coïncide avec l'allumage des feux stops a l'arrière provient de (j'ai l'impression) au niveau de la console centrale, devant le levier de vitesse. C'est un bruit assez conséquent et qui ne passe pas inaperçu et est vraiment dérangeant :mad: mais bizarrement uniquement en mode P comme cité plus haut !...
Quelqu'un a une idée ou a eu le same problem ?
Merci de vos retours. :chinois:
Après 20.000 km, j'ai jamais entendu ça sur mon EAT6. L'appuie sur le frein est pourtant nécessaire pour bouger le levier ou pour enlever le frein à main.
 

Le bruit se présente lorsque tu passes en P, relâche la pédale de frein, puis, active le frein à main électrique normalement.
 

Le bruit se présente lorsque tu passes en P, relâche la pédale de frein, puis, active le frein à main électrique normalement.
J'ai jamais entendu ça. C'est pas plutôt le frein à main électrique qui claque ?
 

Idem j ai le même bruit et je l avais pas avant... C est normal docteur ? C est pas du tout qualitatif comme bruit!
 

Effectivement, comme ça le faisait pas avant, c'est pas un gage de qualité, mais plutôt le signe d'un problème :confused: :chinois:
 



Comme dit plus haut, un léger clac est explicable par la sécurité (il faut appuyer sur le frein pour débloquer le levier et ainsi passer de P à a une autre position.

Après si le clac est trop fort ou change au cours du temps, il y a probablement un problème :chinois: .
 

Bonjour,

J'ai un clac sur ma Gt Hdi, mais je ne l'entends pas si je ne fais pas attention. Donc clac minime.
 

En tout cas mon "clac" à moi est clairement entendu par tous les occupants du véhicule. Et comme ce n'est pas un bruit normal, moi je trouve cela pas top !! Mais de là à le signaler à ma cc et qu'il me démonte la moitié du véhicule et qu'après j'ai encore plus de bruits parasites, non merci ! :non:
Tant que ce ne sera pas plus grave qu'actuellement je préfère m'en accommoder :sarcastic:
 

En tout cas mon "clac" à moi est clairement entendu par tous les occupants du véhicule. Et comme ce n'est pas un bruit normal, moi je trouve cela pas top !! Mais de là à le signaler à ma cc et qu'il me démonte la moitié du véhicule et qu'après j'ai encore plus de bruits parasites, non merci ! :non:
Tant que ce ne sera pas plus grave qu'actuellement je préfère m'en accommoder :sarcastic:
Mauvais calcul ! Y'a des "cui-cui" à à 1.000 € qui n'empêchent pas de démarrer (ex volant moteur + embrayage sur 307). Faut pas attendre que ça se dégrade. Même hors garantie, y'a moyen d'avoir une prise en charge ... sauf si on attends trop.

... mais faut être trop insistant non plus, si y'a pas encore de solution ...
 

Salut,

Autant aller demander directement à notre concessionaire ce qu'il en pense et/ou tester sur une EAT6 diesel du showroom de celui-ci.

@+
 

Moi je n'entends rien sur ma GT HDI, en tous cas rien qui ne me choque sinon ça m'aurait interpelé.
 

J'ai une grille et non un soufflet au niveau du levier de vitesse et l'on voit clairement que l'ensemble est lubrifié pour rester silencieux.
Percevoir un bruit est normal mais il ne devrait pas augmenter avec le temps. Passe voir le préparateur véhicule de ta CC, il doit avoir l'habitude.
Ce "bruit" n'est présent que lorsqu'on est en P et qu'on appuie sur le frein (à pied). On peut d'ailleurs le générer plusieurs fois de suite juste en appuyant et en relevant le pied du frein (si l'on reste en P).
 

A ta place j'éviterais de le reproduire volontairement, ne connaissant pas la cause de ce clac exagéré.
 

J'ai une grille et non un soufflet au niveau du levier de vitesse et l'on voit clairement que l'ensemble est lubrifié pour rester silencieux.
Percevoir un bruit est normal mais il ne devrait pas augmenter avec le temps. Passe voir le préparateur véhicule de ta CC, il doit avoir l'habitude.
Ce "bruit" n'est présent que lorsqu'on est en P et qu'on appuie sur le frein (à pied). On peut d'ailleurs le générer plusieurs fois de suite juste en appuyant et en relevant le pied du frein (si l'on reste en P).
T'as une grille à la place d'un soufflet :confused:

Est-ce que ça le fait voiture bien à plat, ou avec le frein à main ? Si c'est quand tu lâches la pédale, la position P bloque "juste" la boîte. Si t'es pas entièrement à plat, la voiture peut bouger légèrement et "buter" contre la boîte qui est bloquée ... C'est un peut imagé comme explication, mais c'est pour comprendre.

Si tu bloques la voiture avec le frein à main, tout en restant sur P, est-ce que tu reproduis le bruit quand tu relâches le pied du frein ?

Mis à part si c'est ça, tu devrais passer au garage plutôt que de laisser empirer. Dans mon petit garage, ils regardent tout suite sans RDV. RDV ensuite, si il y a besoin.
 

T'as une grille à la place d'un soufflet :confused:

Est-ce que ça le fait voiture bien à plat, ou avec le frein à main ? Si c'est quand tu lâches la pédale, la position P bloque "juste" la boîte. Si t'es pas entièrement à plat, la voiture peut bouger légèrement et "buter" contre la boîte qui est bloquée ... C'est un peut imagé comme explication, mais c'est pour comprendre.

Si tu bloques la voiture avec le frein à main, tout en restant sur P, est-ce que tu reproduis le bruit quand tu relâches le pied du frein ?

Bonne formulation ;)
 




J'ai une grille car j'ai un 3008 mais les commandes de boites sont quasiment identiques.
Le bruit qu'il entend c'est contact allumé lorsqu'on appuie sur le frein à pied, l'appui sur la pédale ouvre le mécanisme de verrouillage et libère le levier, c'est le mécanisme qui empêche de sortir de la position P sans mettre le pied sur frein.
Faites-le sur la votre et vous entendrez bien un bruit. (d'autant plus si la radio est éteinte).
1 Voiture sur P
2 Mettre le contact
3 Appuyer et relâcher la pédale de frein, on entend bien un bruit.

Ensuite tout est question de bruit ou gros bruit ou bruit inquiétant.
 


J'ai une grille car j'ai un 3008 mais les commandes de boites sont quasiment identiques.
Le bruit qu'il entend c'est contact allumé lorsqu'on appuie sur le frein à pied, l'appui sur la pédale ouvre le mécanisme de verrouillage et libère le levier, c'est le mécanisme qui empêche de sortir de la position P sans mettre le pied sur frein.
Faites-le sur la votre et vous entendrez bien un bruit. (d'autant plus si la radio est éteinte).
1 Voiture sur P
2 Mettre le contact
3 Appuyer et relâcher la pédale de frein, on entend bien un bruit.

Ensuite tout est question de bruit ou gros bruit ou bruit inquiétant.
Je comprends mieux. Je viens d'essayer sans la radio. Effectivement j'entends quelque chose.
J'avais jamais fait attention. C'est pas très fort. Et si le déverrouillage de la boite est mécanique, je trouve pas ça inquiétant. Juste peut-être pourras assez qualitatif.
 

Bonjour ,j'ai eu le même problème à 3500 km sur ma 308 1,2 puretech 130 EAT6 ,Peugeot vient de me changer le levier de vitesse et son ensemble ( problème de jeu et mousse …).Bon travail de mon concessionnaire aucunes traces des travaux effectués dans le véhicule.Le clac étant normal (déverrouillage de la boîte) ,maintenant il faut tendre à nouveau l'oreille pour l'entendre .
Bonne route à tous .