Clac sous la voiture (rotule ?)

Balochard

Membre
31 Mars 2018
9
0
1
123
Bonjour, depuis plusieurs jours je ressent un clac clac sous la voiture surtout sur route déformée et en plein virage sec.
J'ai déposer la voiture hier au garage et ce matin après appel on me dit c'est surement une rotule.

Est-ce normal pour une voiture de 51000 km ?

je ne roule quasiment que sur autoroute ... et la voiture n'est plus garantie depuis janvier ...

petite question bis : je dispose d'un contrat assistance opteven , prend il la réparation rotule ?

merci.

308 t9 120ch bluehdi 2017
 

Bonjour, depuis plusieurs jours je ressent un clac clac sous la voiture surtout sur route déformée et en plein virage sec.
J'ai déposer la voiture hier au garage et ce matin après appel on me dit c'est surement une rotule.
Ou la traverse arrière, maladie connue des 308, le bruit vient il de devant ou de derrière ?
petite question bis : je dispose d'un contrat assistance opteven , prend il la réparation rotule ?
Alors la .... leur demander, c'est une société d’assurance sans lien avec Peugeot.
Je ne connais pas.
 

j'aurais bien l'impression que sa venait de devant car le clac se faisait surtout entendre quand les roues avant changer de direction ...

je penser que le problème de traverse était résolu avec les nouveaux modèles ? La fabrication ma 308 date de 2017.
 

Salut,

@BenIGNe - Traverse arrière sur une 2017 ? à moins qu'elle soit d'avant le restylage, c'est possible mais ça fait plutôt un grincement plutôt qu'un "clac clac"

Sinon pour ton assistance Opteven à moins de leur téléphoner pour en savoir plus, difficile de pouvoir te répondre à leur place.
 

elle est après le restylage car le logo peugeot est sur la grille du radiateur et non pas sur le capot.

sa fait penser que javais créer mon propre post pour présenter la voiture y'a plus de un an mais il à disparu ...
 

elle est après le restylage car le logo peugeot est sur la grille du radiateur et non pas sur le capot.
Ca dépend, la T9 phase 1 à eu les deux, lion sur capot et après calandre.

Le vrai restylage c'est lui là, qui a eu lieu milieu 2017.
 

Quand ça tourne, ça peut être les coupelles d'amortisseurs grippées.
 

je confirme que c'est la 2017 restylée au vu de l'avant de la voiture .

j'ai pas les papiers ni le vin sous la main tout est dans la voiture ...
 

véhicule récupérer ce soir.

rotule avant inférieur gauche hs

pris en charge à 100% par opteven

merci à vous