clac special sur BVA

Manu le malin

Peugeot Addict
23 Février 2012
45
0
0
Bonsoir a tous .

je viens vers vous pour un petit renseignement .

j'ai une 407 V6 HDI d'aout 2007 bien sur BVA , l'accés a mon garage est en pente . je gare la voiture en marche arriére , donc je recule et je m'arréte pour ouvrir le garage jusque là rien de special .

par contre le temps que j'ouvre le garage quand je place la BVA en " P " et que ensuite pour reculer je place la BVA sur " R " j'ai un gros " clac " , par contre le temps que j'ouvre mon garage et que je place la BVA en position " N " et qu ' ensuite je la place sur " R " je n'ai pas le " clac " .

je ne sais pas si c'est l'effet de la pente ou autres .

une petite precision : le temps que j'ouvre mon garage et que je laisse la BVA sur " N " sur mon ecran GPS il y a cette inscription ==> ne pas mettre en position " N " mais en position " P " .

mais la seul solutuion a ce qu'il y ai pas ce bruit c'est de mettre la BVA sur " N " !!!

merci a vous .

ps :autrement rien a signaler sur la voiture c'est une merveille !!

bonsoir
pour le clac peut pas te repondre,mais moi aussi quand je met sur la position N ca me marque pareil sur le gps ,donc je le fait plus,
je ne sais pas pourquoi

oui le clac est du au doigt de vérrouillage qui est en contrainte du à la descente, le mieux est donc de mettre en N + frein à main dans cette config et ce afin de préserver ta boite qui a dejà assez de soucis comme ça ;)

oui le clac est du au doigt de vérrouillage qui est en contrainte du à la descente, le mieux est donc de mettre en N + frein à main dans cette config et ce afin de préserver ta boite qui a dejà assez de soucis comme ça ;)

[:sniper:9] avec ced , je fait toujours pareil même sur le plat ;)

merci a vous pour vos réponses .

je suis vraiment plus rassuré de savoir que je peu rester en position " N "

au moins pour l'accés a mon garage . autrement pour un feu rouge ou un stationnement 5 minutes pour acheter du pain il faut mettre la BVA en position " P " ?

merci a vous ;)

le P normalement, c'est dans ton garage sur la plat

si tu mets en P sur un parking ou autre et qu'un C.N te rentre dans le cul ,ta boite est HS

donc le mieux c'est N+ frein à main

bon moi je suis mal placé, le frein à main n'est pas trop efficace sur la mienne, donc je suis toujours en P mais bon........

merci ced pour tes reponses , j'ai lu enormement de post sur ce forum peugeot que je trouve trés bien pour nous utilisateur et sache que tu es un utilisateur precieux pour tout le monde !!

merci ced ;)