Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Tu n'es pas certain que ce bruit viens de l'arrière, ça fait plus un couinement, grincement

@zoc dans son poste signale des petits "clics" http://www.forum-peugeot.com/forum-...nt-aleatoire-traverse-sujet_818_13.htm#t64304


Alors non pas certain c'est l'impression que j'ai eu.

Je regarde ce soir en prenant la voiture. Limite je demanderais à une personne de rester dehors pour essayer de mieux appréhender l'origine.

Si j'ai bien compris, (et si le bruit viens de derrière) c'est la traverse arrière à changer et c'est pris en charge par peugeot?
 


En effet le bruit viens bien de derrière et particulièrement sur les routes déformées. Il s'agit bien du même problème. Vitres fermées le son est presque inperceptible.

Je vais essayer d'aller voir Peugeot dans la semaine. Si je résume les précédent post, problème identifié par peugeot, ils sont en train de chercher la solution? Et cela sera pris en compte par la garantis?
 


Bonjour à tous.
Par rappel, j'ai le problème de bruits métalliques sur ma traverse depuis septembre 2015 !
Mon concessionnaire m'a contacté cette semaine pour m'informer que Peugeot avez donné des instructions pour ce problème : Changement de la traverse ! J'espère que ce sont des traverses 2.0 !!
Il commande la pièce... 1 journée d'immobilisation du véhicule.
Je vous tiens au courant.
 

J'ai repris en cours de route. Si je comprends bien les SW seraient ou sont concernées également ?
 

C'est nouveau ça ! Elle est de quand ta SW bizibiz ?

Mai 2015

PS : mon bruit ressemble a ça, à partir de 0:15, enregistré téléphone posé sur siège arrière coté conducteur.

https://drive.google.com/file/d/0B28oCnU9Nak7bTViVmZrQTFPcWs/view?usp=sharing
 

Bonjour,

excusez s'il vous plaît mon français, je suis Allemand et le Français était ma deuxième langue après l'Anglais et cela avant plus que quarante ans.

J'ai une 308 SW, boite automatique, 150 ch, que j'ai reçu neuve dec. 14, 2015. Jusqu'a aujourd'hui j'ai roulé 6.177 km. A partir de à peu près 1.000 km on entend un claquement sec (en allemand: dumpf) plutôt de l'avant. Mon garagiste a vérifié, d'abord il a resserrer toutes les visses et serrer les écrous. Aucun effet. Il a parlé à Peugeot Cologne qui on envoyé des amortisseurs. Après le changement pas d'effet - bruit comme avant. On a reparler a Peugeot qui ont dit qu'il y a plusieurs sortes d'amortisseurs pour ce modèle (?) - il vont renvoyer d'autres après le Carnaval (Cologne!).

Le mécanicien qui a fait l'échange m'a fait voir que le tige filetée ou pour compliquer les choses l'épaulement sous le filetage a un diamètre plus petit (quelque mms) que le trou pour fixer l'amortisseur. Après avoir serrer l'écrou avec un certain couple mon mécanicien suppose que sous charge l'amortisseur peut bouger (=claquer) dans ce trou. De son avis l'épaulement devrait avoir un diamètre plus grand pour obtenir un jeu beaucoup plus petit. Cela on va - espérons - vérifier après le Carnaval.

Qu'est-ce qui vous en pensez?
 

Qu'est-ce qui vous en pensez?
Tout d'abord que votre français est bien meilleur que celui de beaucoup de contributeurs :D

Sinon, ce fil de discussion concerne en premier lieu la traverse arrière, et donc pas les bruits qui pourraient se produire à l'avant (mais je crois qu'il y a un autre fil à ce sujet).
 

Tout d'abord que votre français est bien meilleur que celui de beaucoup de contributeurs :D

Sinon, ce fil de discussion concerne en premier lieu la traverse arrière, et donc pas les bruits qui pourraient se produire à l'avant (mais je crois qu'il y a un autre fil à ce sujet).

1. Merci, a mon époque scolaire (fin des années 60) l'idée européenne était entre autre basé sur une amélioration de la connaissance réciproque franco-allemande. Et les professeurs en France et en Allemagne ont travaillé pour ce but.

2. Je comprends, mais j'ai lu des commentaires aussi sur les amortisseurs de l'avant et en plus je ne suis pas sur - ni de la raison technique ni du lieu. Si vous préférez on peut transmettre ma question/mon message sous une autre titre.
 

Je reviens de Peugeot. Je leur ait parlé de la traverse arrière. Ils sont au courant du problème. Ils m'ont dit qu'ils ont fait des tests en changeant des traverses mais que le bruit revenait. Donc ils ont arrêté les changement en attente de trouver une autre solution.
 

Mai 2015

PS : mon bruit ressemble a ça, à partir de 0:15, enregistré téléphone posé sur siège arrière coté conducteur.

https://drive.google.com/file/d/0B28oCnU9Nak7bTViVmZrQTFPcWs/view?usp=sharing

Bonsoir, pourriez vous me confirmer qu'on parle bien du même bruit svp ?
Merci à vous.
 



Je suis allé posé ma voiture pour le changement de caméra.

Ils m'ont affirmé avoir trouvé une solution depuis la semaine dernière. Une nouvelle traverse (3.0 je dirais). Ils me l'ont commandé. Plus qu'a attendre.

Apparemment pas de livraison avant 15 jours. Beaucoup trop de demande.
 

Je suis allé posé ma voiture pour le changement de caméra.

Ils m'ont affirmé avoir trouvé une solution depuis la semaine dernière. Une nouvelle traverse (3.0 je dirais). Ils me l'ont commandé. Plus qu'a attendre.

Apparemment pas de livraison avant 15 jours. Beaucoup trop de demande.

c'est quoi , une maj ? [:titi_sw:8]
 


Ouais, à l'aide de la prise OBD de la traverse mdr!!

Aucune idée, je suppose qu'ils changent le procédé de fabrication...


non mais sérieux ! dans ces put.... de nouvelles bagnoles, t'entend plus que ça , des MAJ ou des apprentissages !! pire que windows :whistle:
ben oui, la pièce elle connait pas le boulot qu'elle doit faire , il lui faut un apprentissage dans un lycée technique [:nono le bo]
 

non mais sérieux ! dans ces put.... de nouvelles bagnoles, t'entend plus que ça , des MAJ ou des apprentissages !! pire que windows :whistle:
ben oui, la pièce elle connait pas le boulot qu'elle doit faire , il lui faut un apprentissage dans un lycée technique [:nono le bo]


Je pense qu'ils sortent les voitures trop rapidement. Les cycles de vie (et dans tous les domaines) sont tellement court que les développements (et les test surtout) doivent en être raccourci...

Le nombre de voiture neuve que l'on voit dans les garages... beaucoup plus que les vieille voiture...
 

Avertissement de sécurité : Peugeot update n'a pas été exécuté depuis 18 jours. Lancer la recherche de mises à jour : oui/non. Redémarrer la voiture : oui/non. :whistle:
 

Avertissement de sécurité : Peugeot update n'a pas été exécuté depuis 18 jours. Lancer la recherche de mises à jour : oui/non. Redémarrer la voiture : oui/non. :whistle:

fait pas le mariole !! va vite faire la maj de ta vitre :heink: :lol:
 


Bonjour,

Appel de Peugeot aujourd'hui. Rendez-vous mercredi prochain pour changer traverse arrière. Pret d'un véhicule. A suivre....
 

Je pense qu'ils sortent les voitures trop rapidement. Les cycles de vie (et dans tous les domaines) sont tellement court que les développements (et les test surtout) doivent en être raccourci...

Le nombre de voiture neuve que l'on voit dans les garages... beaucoup plus que les vieille voiture...

Parce que les vieilles, les proprios les amenent chez Slowly ou Sudauto.
 

Voilà, c'est fait ! Ils m'ont changé la traverse. Je n'ai plus de bruit à l'arrière. Intervention rapide (1 jour) et prêt d'un véhicule. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto ! Je n’avais plus de plaisir à la conduire, j'étais obsédé par ce bruit de traverse. Je respire...
J'espère que vous aurez tous rapidement cette réparation.
Bien à vous...
 

Salut à tous,

Je crois que je vais rejoindre votre club. Depuis quelques jours j'ai remarqué ce claquement vers l'arrière. Celui-ci intervient de façon aléatoire, il ne le fait pas à un moment particulier.
Après écoute des divers échantillons sonores proposés ici (merci à vous d'ailleurs :) ), j'ai bien l'impression que c'est le même problème...

Je vais lire toutes les pages de ce topic pour ne rien louper :ange:

Edit : Donc si je comprends bien, aux dernières nouvelles, il vaudrait mieux patienter quelques semaines pour voir si Peugeot va faire quelque chose "officiellement" ?
 

La nouvelle traverse est disponible, mais un délais est nécessaire car ils priviligient la chaine de montage.
 

Bonjour,

J'ai eu retour de la concession comme quoi les 308 SW sont bien concernés, mais la note est tombé plus tard que pour la berline (fin janvier), donc difficile d'être au courant ... (ma source était fiable :chinois: )

Au début ils m'ont affirmé que seul les berlines étaient concernées :sweat: , puis ils m'ont rappelé le lendemain pour me dire qu'ils avaient finalement reçu aussi une note pour les breaks :wahoo:

Le délai est quant à lui plutôt courant mars.

Je suis soulagé qu'une solution soit enfin disponible pour traiter ce bruit qui dégrade vraiment le plaisir de conduite quand on l'entends tous les jours...

Merci à tous pour vos partages qui m'ont permis d'y voir plus clair.
 

Un des soucis que j'ai eu pour faire constater le bruit à la concession est que l'on allait systématiquement rouler pour essayer de l'entendre, et on avait beau faire des km, le bruit était très discret et peu fréquent.

Finalement, dans mon cas, c'est en roulant à faible vitesse que l'on entends clairement le claquement, le mieux dans mon cas était de faire constater en faisant des manœuvres, pour se garer par ex. ou encore de faire des aller-retours, 20m en marche avant, 20m en marche arrière, là c'est un festival de "ting" "ting" "ting" "ting" "ting" assuré ... :pt1cable:

Pas forcément besoin de faire des virages, j'ai essayer de "chahuter" la voiture en faisant des gros transferts de masse pour faire travailler la traverse, mais ça n'as pas généré de claquement pour autant. :heink: