Claquement Aléatoire *problème de traverse*



Je possède une 308 féline, date de sortie 08/2014.Bruit de tôle à l'arrière en roulant.Diagnostic en date du 28/10/2015:traverse arrière à changer; le concessionnaire attend les directives d'Automobiles Peugeot... pas de solution technique fiable à ce jour...
 

Lors de mon passage en concession, le technicien m'avait confirmé l'info qui circule sur le forum : une solution technique permettant de solder définitivement le problème devrait voir le jour début 2016.

En attendant, les concessions ont ordre de ne plus rien entreprendre sur les traverses arrières.
 

bonjour, oui traverse en attente de modification définitive et solution final début 2016 qui concerne que les berlines et pas de sw car le châssis est différent.
 

Bonjour, je rejoins le club. Ma 308 claque de l'arrière (active HDI 115 de 2014, 28000 km), le bruit est de plus en plus fort et on m'interpelle souvent pour me le faire rappeler. Peugeot dit qu'il n 'y a pas de danger, pour le moment on fait confiance. J'espère seulement qu'ils vont trouver une solution rapidement car je sais pas dans quel état sera cette traverse dans un an ou deux si rien n'est fait.
 

Bonjour, le 17/11/2015, un conseiller clientèle de Peugeot m'a donné l'information suivante: " des prototypes sont en cours de validation et le remplacement des traverses serait prévu pour le premier trimestre 2016".
 

---Bonjour, suis propriétaire d'une 308 féline e-hdi mise en circulation 12/2013. J'ai actuellement 46000kms. Aucun problème jusqu'en début de cette année à 35000 environ où j'ai eu des claquements aléatoires sur l'arrière qui se sont amplifiés cet été avec les fortes chaleurs. début octobre j'ai amené le véhicule au concessionnaire pour 2 rappels et je lui ai parlé de ce bruit aléatoire. Après essai, verdict faut changer la traverse ar. et 1 semaine après, coup de fil du chef d'atelier qui m'informe que Peugeot ne procède plus au chgt de la traverse car le bruit revient et que la solution arriverait en début d'année prochaine. Ma garantie arrivant à échéance au 12/2015, il m'a certifié que la solution de rechange serait prise en charge à 100% par Peugeot. Donc attente !!! maintenant qu'il fait moins chaud le le claquement a pratiquement disparu ????
 


Bonjour à tous j'ai une 308 feline de 2009 avec 138000km la depuis 3000 km et j'ai des bruit sur larriere mais que sur route déformé. En plat et autoroute rien.

Donc j'aimerai savoir si elle est aussi concerne par le souci de traverse arrière.

Merci
 

[strike]Probable.[/strike]

Edit: Oups, je n'avais pas vu la date de fabrication. Donc non, ce n'est pas un problème de traverse, et comme l'indique @maxwel67 :chinois: , il faut poster dans la bonne rubrique ;)
 

Bonjour à tous j'ai une 308 feline de 2009 avec 138000km la depuis 3000 km et j'ai des bruit sur larriere mais que sur route déformé. En plat et autoroute rien.

Donc j'aimerai savoir si elle est aussi concerne par le souci de traverse arrière.

Merci

tu n'es pas dans la bonne rubrique ici c'est la nouvelle 308 (T9)
 


Bonjour.
nouvelle 308 allure achat neuve le 26/06/2014 à ce jour 14200 Km ..,claquement à l arrière .j ai prévenue le concessionnaire Peugeot , réponse du chef d atelier (problème de la Traverse , barre de torsion )nous attendons les infos de chez Peugeot ,car pour ce problème Peugeot n a pas encore trouvé de solution ,<< nous avons déjà changé pas mal de traverse sur les 308 , mais le claquement revient >> nous communiquons se problème a la maison mère , nous vous préviendrons le plus rapidement possible pour un éventuel rendez vous

Bonne journée à tous
 

Bonjour à tous.
(Mal)Heureux détenteur d'une peugeot 308 blue hdi de 08/2014, je constate avoir le même problème que décrit dans ce post. J'ai 85.000km.
Je reviens de chez peugeot et ils viennent de me dire qu'ils constataient bien le bruit (encore heureux) et que le problème était connu de peugeot.
Je n'ai pas compris l'explication, mais ils m'ont dit devoir rajouter une pièce (un espèce de bas?) en nylon (?) aux niveaux des amortisseurs arrières. l'intervention est prévue pour le 18 janvier.
Apparemment il n'y aurait aucuns risques mais je me pose des questions au vu de ce que je lis ici.
Pensez vous que leur solution soit en relation avec mon/vos problèmes?
Je fais environ 1200km par semaine et ça me fait un peu flipper.
j'ai déjà du changer sous garantie en un an la fameuse visserie du train avant, une serrure porte conducteur et le joint de la porte conducteur....
Merci pour votre suivi.
 

Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais je l'espère. Par contre ce que je sais c'est qu'il n'y a absolument aucune raison de "flipper" comme tu dis. Ce sont des professionnels quand même, ils savent ce qu'ils font et ne le font qu'après validation du chef d'atelier entraînant de surcroît la responsabilité de la concession.

Du coup, la seule inquiétude que l'on puisse avoir est que ça ne résolve pas le problème et ça, c'est malheureusement le cas de beaucoup de gens qui sortent de concession en croyant qu'il n'y a plus de problème et qu'ils s'aperçoivent après quelques kilomètres que c'est faux.
 

j'ai déjà du changer sous garantie en un an la fameuse visserie du train avant, une serrure porte conducteur et le joint de la porte conducteur....
Merci pour votre suivi.
Bonjour lioth,

Ton témoignage est très intéressant car tu est un "Très gros rouleur".
En effet, nous n'avons que très peu de retours d'utilisateurs intensifs jusque présent.
Peut-être aussi est-ce du au fait que les anomalies et les désagréments ne se manifestent qu'après un certain nombre de kms ?
je n'ai moi-même que 5000 kms et je viens seulement de découvrir (après 7 mois)et un grand parcours d'autoroute des bruits de roulage et d'importantes entrées d'air par la porte conducteur.
Peux-tu m'éclairer sur les raisons du changement du joint de porte sur ta voiture et surtout si le problème a été résolu avec succès ?
 

---Bonjour, suis propriétaire d'une 308 féline e-hdi mise en circulation 12/2013. J'ai actuellement 46000kms. Aucun problème jusqu'en début de cette année à 35000 environ où j'ai eu des claquements aléatoires sur l'arrière qui se sont amplifiés cet été avec les fortes chaleurs. début octobre j'ai amené le véhicule au concessionnaire pour 2 rappels et je lui ai parlé de ce bruit aléatoire. Après essai, verdict faut changer la traverse ar. et 1 semaine après, coup de fil du chef d'atelier qui m'informe que Peugeot ne procède plus au chgt de la traverse car le bruit revient et que la solution arriverait en début d'année prochaine. Ma garantie arrivant à échéance au 12/2015, il m'a certifié que la solution de rechange serait prise en charge à 100% par Peugeot. Donc attente !!! maintenant qu'il fait moins chaud le le claquement a pratiquement disparu ????
"Il m'a certifié que ...", à ta place je ferai un gentil courrier adressé à la concession genre " Comme indiqué par M. XXX lors de l'intervention faite sur mon véhicule le ... etc, j'ai bien pris note que le problème serait résolu début 2016 et que l'intervention nécessaire sur mon véhicule serait prise en charge à 100% par Peugeot dans le cadre de la garantie bien que celle-ci prenne fin le xx/12/2015 ... envoi par recommandé et hop, une bonne petite trace écrite pour 5 euros ... Après c'est à chacun de voir ...
 

Cela me paraît être une sage précaution d'autant que tu arrives en fin de garantie. ;)
 

@esta29
oui le problème a été résolu apres le changement de joint de porte...mais après 3-4 passages en concession (ou tu passes pour un gros casse couille)
@tilo38
la garantie court jusque fin aout 2016 donc j'attends encore de voir...mais merci du conseil
 

Merci lioth pour ta réponse à Esta29. Je suis concerné aussi...
Dans 15 jours j'ai 10 jours de vacances, je vais aller les ennuyer un peu !
 

Hello.

Même problème pour moi, je m'inquiétais mais vos messages me rassurent. Du coup j'en parlerai à mon concess (Siaso Villenave d'Ornon - près de Bordeaux) voir s'il est au courant. Je vous donnerais le retour. Et j'attendrais 2016.

Je vous joins un bout du bruit de craquement que ça fait. Le bruit se présente très bien quand je roule a 20km/h en faisant des coups de volant gauche/droite, le chassis se tord et les craquements sont non-stop.

https://soundcloud.com/ikev2/bruit-craquement-arriere-peugeot-308-t9

Ca ressemble complètement à ce que vous citez... Wait and see ...
 

Est ce que ce son vient de l'intérieur ou de l'extérieur?
chez moi, on dirait plus des claquements que des craquements... mais effectivement, à 20km/h des coups de volant droite gauche c'est imparable pour faire le bruit.
 

claquement, craquement, ça se vaut. Pour te dire, j'ai pensé que c'était un caillou qui traînait dans un faux fond ... puis rapidement j'ai pensé à un craquement d'amortisseur. Mais ça fait vraiment un bruit de craquement métallique.
 

Bonsoir
une 308 de plus touchée par les claquements de traverse arrière.
308 allure 130 puretec boite eat6 de octobre 2014; 25000km.
Passage en essais ce matin avec l'homme aux bonnes oreilles du garage. traverse arrière à changer, problème bien connu chez Peugeot.
Début 2016 verras une campagne de rappel pour ce problème.Rien à craindre, pas de risque. Donc je suis comme vous, en attente....
Maintenant mon poste de radio est plus fort et je suis tranquille.
Bonne route à tous.
 

bonjour, j ai une 308 eblue hdi 120cv elle est de decembre 2014 et idem j ai un bruit dans le train arriere en attente d une solution chez peugeot
 


Moi aussi j'ai le problème de septembre 2015 ! Nous sommes en 2016 maintenant ! J'en ai assez de rouler avec ce bruit de ferraille !!!!!!!!!
 

Bonjour, moi à 15000 km et 8 mois, toujours rien mais je tends le dos avec cette histoire...

Il serait intéressant de savoir au bout de combien de km et/ou de temps le bruit est apparu chez ceux qui l'ont ?

En outre, je me demande quel sera le comportement de Peugeot, une fois la nouvelle traverse au point, si le problème apparaît après l'échéance de la garantie contractuelle de 2 ans ? Je suppose qu'ils devraient la changer avec prise en charge totale (car il s'agira bien d'un défaut de conception, donc couvert la garantie légale).
 

Il n'y aura pas de souci de prise en charge post échéance, le défaut ayant été constaté et consigné en amont (par X propriétaires de 308 et X concessions) et ayant amené à la résolution d'un problème de conception généralisé. Pas de crainte à avoir.