Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Bijou: je pense que vous êtes victime d'un curieux cas de schadenfreude auto-appliquée.

A moins que ça ne soit contre Peugeot, ce qui peut être compréhensible pour un fan de volkswagen, de nos jours c'est toujours ça de pris.
 

davidcentrale pour vous répondre le français reste pour moi l'une des quatre langues que je maîtrise mais ceci ne veut nullement dire que c'est ma langue de travail .donc il me manque la cinquième langue a maîtriser pour clôturer ma passion des langues vivantes .pendant qu'on y ai je serai présent au musée de Peugeot pour mémoire .
 

Euh, on ne va pas comparer la toute 1ere classe A à la derniere qui n'ont tout simplement strictement rien à voir.
Je veux bien qu'on dézingue la concurrence (ce qui pour moi est une mauvaise stratégie) quand c'est justifié mais sinon, il vaut mieux ne rien dire.

Tu m'aurais dit "la classe A n'est pas tres confortable" OK.

Tu remarqueras que "a su faire" est le verbe "savoir" conjugué au passé composé...
Si ce fâcheux incident quant à la classe A était encore d'actualité, j'aurais employé dans ma phrase le présent de l'indicatif... :whistle:
Et pour ta gouverne, j'aime beaucoup la classe A ! Si un jour je veux m'en payer une, rien à faire que la première se soit mise sur le toit lors de tests à sa sortie...
Pour finir, dézinguer la concurrence ici n'est pas mon truc...en tout état de cause je dézinguerais plutôt Peugeot au regard des désagréments rencontrés avec 2 véhicules de la marque (dont mon actuelle 308 GT)...
Et un peu d'humour non ? C'est interdit aussi ça ici ?
 

Euh, on ne va pas comparer la toute 1ere classe A à la derniere qui n'ont tout simplement strictement rien à voir.
Effectivement, mais en ce qui me concerne je parlais d'un essai de class A neuve début 2014. Certes elle n'a plus rien à voir avec les premiers modèles et est carrément belle, mais après l'avoir essayée, c'est le seul truc que j'ai trouvé bien, l'esthétique (et j'ai essayé un modèle a peu près équivalent à ma 308 THP 155).

Après, évidemment, c'est un avis purement personnel (même si on retrouve ce manque d'agilité du train avant sur plusieurs essais presse).
 

Aie aie aie....J'ai invité les gens qui se font piéger de se signaler chez Peugeot . Je ne pensais pas que cela pouvait tant dévier du sujet ! Ente les champions d'orthographe , ceux qui défendent ou critiquent l'une ou l'autre marque et même aussi un pseudo psy qui juge .....anonymement c'est tellement facile . La seule chose c'est que le sujet a disparu .Par contre le père de la 308 ,Laurent Declerck en septembre 2013 a fait un magnifique exposé de sa 308 qu'il glorifie . Voir Autoalgerie.com rencontre_avec_le_pere_de_la_308 Son point de vue sur l'essieu est sans appel :pas question d'y toucher . Cherchez et lisez cet article et après vous penserez peut-être au réel sujet pepere guy
 

C'est vrai que partir de "un problème récurrent en cours de recherche de résolution par la marque" pour arriver à "Peugeot piège ses malheureux clients qui risquent tous de mourir c'est une conspiration", comme déviance de sujet c'est assez impressionnant ...
 

A te lire bijou on penserait que ton véhicule risque de s'auto-détruire au moindre kilomètre....

Personnellement j'ai été touché, j'ai fait 2 000 km avant remplacement car la pièce n'était pas en stock et je ne prétend pas être un "miraculé", donc affirmer que le danger est imminent c'est un peu "gros".

Je pense que tout le monde du forum (au vu de tes nombreuses interventions) ont compris tes signaux d'alertes.

Un ressenti, une critique, un mécontentement aucun problème, il t'arrive des malheurs avec ta 308 c'est "parfait" tu est au bon endroit, mais par pitié arrête de rabâcher en boucle ce qui est TA conclusion sur ce problème de traverse qui touche un large panel de 308 mais pas toute et qui n'est aucunement dangereux pour les automobilistes.

Il faut arrêter de psychoter sur la mauvaise foi des grands groupe, surtout qu'on on parle de la sécurité des occupants ....
 

http://autoalgerie.com/rencontre-avec-le-pere-de-la-308,7338
voila le site et au chapitre dynamique et confortable ....les intentions de Mr Declerck . Nous ne sommes pas au bout de nos peines ! pepere guy
 

Tu mélanges tout. Ca n'a rien à voir.

D'un coté on parle de conception et de l'autre il s'agit d'un défaut. Mais les 2 ne sont pas directement liés.
 

A moins que ce ne soit un défaut de........ conception ! Quelle imagination quand même .On se rend bien compte de la réflexion profonde comme le fond d'un puits
Bon je vois que je vais dire au revoir à ce site cela commence à voler trop bas . pepere guy
 

@pierr0,tu aurai pu éviter d'utiliser le terme "rabâcher"qui est trop familier .
ce topic est bien réservé au problème traverse donc pourquoi veux tu nous faire taire ? qui veux tu défendre ? ne peut tu pas hisser un peu plus ton niveau de discussion ? ou veux tu faire de ce forum un club restreint ?
c'est mon devoir d'informer et d’être informé sans pour autant dépasser les lignes rouge dans les règles de l'art.
 

@pierr0,tu aurai pu éviter d'utiliser le terme "rabâcher"qui est trop familier .
ce topic est bien réservé au problème traverse donc pourquoi veux tu nous faire taire ? qui veux tu défendre ? ne peut tu pas hisser un peu plus ton niveau de discussion ? ou veux tu faire de ce forum un club restreint ?

Écoute, le français n'est pas ta langue maternelle (comme tu le souligne dans tes divers écrits) alors que moi oui, je pense donc être plus en mesure de choisir les mots juste pour exprimer ma pensée.

Si par le terme rabâcher tu pense que cela implique un certaine proximité entre nous, tu te trompe lourdement mais aurait tu préféré radoter ou ressasser ?

Cependant tu as tout à fait compris mon but, faire taire ( ou te faire taire, cela reviendrais au même...) cette discussion hors sujet sur les traverses. Je ne suis ni employé de Peugeot, ni associé ou payé par une quelconque organisation mais la tournure des dernières interventions n'apporte rien de concret sur ce sujet.

Concernant mon niveau de discussion je le trouve tout a fait pertinent et assez proche du plancher des vaches pour que tu comprenne le message.
c'est mon devoir d'informer et d’être informé sans pour autant dépasser les lignes rouge dans les règles de l'art

Un devoir implique généralement d'avoir été investi (ce qui n'est pas ton cas), je te soupçonne largement de t'être auto-proclamé "défenseur des opprimés de la traverse" et de le clamer sur tout les topics possibles .... on peut toujours supposer que tu estime avoir un devoir de vérité mais au vu de tes maigres arguments ton exposé est peut convaincant.

A bon entendeur ....
 

je crois que pepere guy a raison..mon éducation et mon rang ne me permettent pas de poursuivre cette Q.R avec toi .tu fais honte aux vrais français !
voltaire doit surement se retourner dans sa tombe.
mon respect pour les français de souche .
selon ton écrit tout les non français devront quitter ce forum..
 

mon éducation et mon rang ne me permettent pas de poursuivre cette Q.R

je pense que ça doit être ça, ici tu sais on est que des ploucs sans éducation, tu ferait bien d'aller voir ailleurs sinon on va te pervertir....

Tu lance des débat sans queue ni tête a partir de bride d'information.

Je dis :
Un ressenti, une critique, un mécontentement aucun problème, il t'arrive des malheurs avec ta 308 c'est "parfait" tu est au bon endroit

Tu répond :
veux tu faire de ce forum un club restreint

Je dis :
Écoute, le français n'est pas ta langue maternelle (comme tu le souligne dans tes divers écrits) alors que moi oui, je pense donc être plus en mesure de choisir les mots juste pour exprimer ma pensée.

Tu répond :
selon ton écrit tout les non français devront quitter ce forum..

Franchement ???? Tu ne trouve pas qu'il y a un truc qui cloche ?

[HS]
On va la jouer comme toi si tu veux :
.tu fais honte aux vrais français !
mon respect pour les français de souche .

Dois-je comprendre que tu affirme que les vrais français sont uniquement ceux de souche, donc les français issu de l'immigration, de la mixité des peuples c'est pas des vrais français ? On croirait lire une certaine Marine ...
[/HS]

Allez bon vent et mes pensée les plus sincères au forum Volswagen qui t’accueillera.
 



https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin [:gbtest:1]

Incroyable ! je ne connaissais pas. C'est génial. (Ce qui est moche, c'est que nous n'avons pas évolué depuis IRC et ses geeks :()
 

Bonjour,

Perso, vu que ces claquements commencent sérieusement à m'agacer et que Peugeot est incapable de resoudre le problème, je vais revendre la voiture de l'année. :D

A bientôt.
 

Idem pour moi après un changement d'amortisseurs avant + support moteur et des claquements toujours présents (mais de l'autre côté à présent...).

Ajoutés aux autres aléas rencontrés auparavant, je me suis décidé à chercher une remplaçante à ma 308....

Complètement déçu de ma première expérience Peugeot :pfff:
 

Bonsoir,
rassurez moi c'est une plaisanterie votre post,certains parle de sécurité,d'autre d'un éventuelle rappel constructeur,je l’espère vu certain post je cite J'espère que ce n'est pas encore un soucis du même style que les trains AR des PSA d'il y a quelques années (306, 206, 106, Xsara, Saxo...)
Bon je suis nouveau chez Peugeot avant j’étais chez Opel et il est vrai jamais eu de problème astra meriva et zafira.

Sinon je fait m'intéresser à ce bruit voir si ma 308 et concernée elle et du 31/10/2014
 

Il n'y a pas de problème de sécurité, le rappel aurait déjà été fait si c'était le cas.

J'ai plus de 8000 kilomètres avec une traverse qui claque changée une fois et la seconde qui claque aussi (ce sont juste 2 tôles qui affleurent et qui à cause de la déformation viennent en contact), dont des cols de montagne, et je ne me suis jamais senti en insécurité.

On a juste l'impression de conduire une vieille guimbarde, ce qui est ma foi désagréable pour un véhicule quasi neuf (en ce qui me concerne). Peugeot ne sait pas pourquoi la même traverse montée sur des véhicules différent peut finir par claquer ou non (on m'a parlé en concession de couples de serrage, mais rien de certain). PSA cherche donc une solution pérenne et a suspendu le remplacement des traverses sous garantie (ils ne prendraient pas ce risque si un client était susceptible d'avoir un accident).

Sinon toutes les 308 berlines sont potentiellement concernées (puisque les traverses montées encore aujourd'hui sont susceptibles d'avoir le problème).

En cherchant bien, tu trouveras tout un tas de problèmes divers et variés chez Opel aussi (c'est pas parce que tu es passé à travers qu'il n'y en a pas...).
 

oui c'est vrai toute marque à c'est défauts de fabrication,mais je suis membre depuis plusieurs année sur Opel.fr.Mais chez Opel ils sont plus de problème électronique,et sur diesel egr,fap.Mais c'est sur il y a des rappels constructeur exemple http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13851.msg628892;topicseen#new
Mais le pire ils ont eu déjà ce genre de problème pourquoi ne pas l'avoir résolu sur leurs nouveau modèle.




Un schéma un peu détaillé du train arrière serait-il disponible ?
Beaucoup de différences entre berline et SW ?

J'espère que ce n'est pas encore un soucis du même style que les trains AR des PSA d'il y a quelques années (306, 206, 106, Xsara, Saxo...)
 

Sinon toutes les 308 berlines sont potentiellement concernées (puisque les traverses montées encore aujourd'hui sont susceptibles d'avoir le problème).
Je pensais entendre ça sur ma SW. C'est peut-être le bordelle que j'ai mis avec la roue de secours qui fait un bruit.
Il faudra que j'essaye de rouler sans.
 

Jusqu'à preuve du contraire les SW ne seraient pas concernées...Me concernant, 14000kms et rien à signaler. A voir à la longue...
Le seul hic sur SW c'est la course des amortisseurs arrière très très courte ; le train arrière tape donc très facilement.
 

Jusqu'à preuve du contraire les SW ne seraient pas concernées...Me concernant, 14000kms et rien à signaler. A voir à la longue...
Le seul hic sur SW c'est la course des amortisseurs arrière très très courte ; le train arrière tape donc très facilement.
J'ai pas envie eu ce problème.
T'as une S-WRC :lol:
 




Ah il a du oublier d'enlever "envie".

Ou alors, c'est un putain de correcteur automatique qui a modifié un "encore" mal écrit en "envie". :D
 

Oui ça j'avais compris...Mais pas le reste !
Vu que j'ai pas eu le problème de faire taper le réservoir sur la route, j'ai pensé que tu faisais des saut de quelques dizaines de mètres avec ta SW ... style WRC et qu'au moment ou tu retouchais le sol, le train arrière tapait :chinois: :lol: