Claquement Aléatoire *problème de traverse*

En tant que multirécidiviste de la traverse (changée en avril, reclaque depuis Juillet), je suis au contraire plutôt rassuré par le fait que PSA va enfin s'attaquer au réel problème, la conception, plutôt que de remplacer la pièce "jusqu'à la prochaine fois".

Parce qu'en pratique, tant que la conception n'est pas revue, il y a 2 choix possibles:
  • Rouler avec une voiture qui fait un bruit de grincement digne d'une vieille 2cv. mais sans aucun risque au niveau de la sécurité.
Personnellement, même si ça fait clairement chier ce bruit sur une voiture "quasi" neuve, je préfère attendre que le problème soit définitivement résolu.

Et il n'est même pas question de garantie, c'est un vice caché, qui doit être pris en charge à 100% même si la garantie est échue.

vive reconnaissance pour vos réponses...oui je confirme que j'ai vue la correspondance signée le 19/09/2015 émanant de la maison mère il y a de cela une heure qui informe le cc d’arrêter de changer cette pièce et qu'une solution a ce problème devra naître courant janvier 2016 et que rouler avec ce défaut n'affecte en rien la sécurité des utilisateurs mais ...est ce réellement ce qui vas se passer? ..et en attendant ce jour de janvier 2016,sommes nous obligés de supporter ce bruit agaçant ? s'il s'agit d'un problème de conception pourquoi tout les véhicules ne sont pas concernés? sauf erreur de ma part je pense qu'il s'agit d'une forme de ruse pour parer aux flux de changement de cette pièce et faire passer la période de garantie .
pour ma part je suis entrain de constituer un dossier pour suite judiciaire ..quitte a laisser des plumes ..un défit et combat au nom de toutes les victimes .

Tout le monde n'est pas concerné par ce problème. De quand date ta 308? Pourquoi as-tu peur que la garantie ne puisse plus s'appliquer?

Je veux bien comprendre que ceci constitue un trouble de la jouissance de ton véhicule (bon là je fais genre j'utilise du jargon juridique) mais étant donné que Peugeot garantit ta sécurité et assure chercher une solution, je pense que tu devrais prendre ton mal en patience: mets la musique à fond et ferme les fenêtres, ça tombe bien, il fait froid maintenant! :)

Bon courage :hello:

vive reconnaissance pour vos réponses...oui je confirme que j'ai vue la correspondance signée le 19/09/2015 émanant de la maison mère il y a de cela une heure qui informe le cc d’arrêter de changer cette pièce et qu'une solution a ce problème devra naître courant janvier 2016 et que rouler avec ce défaut n'affecte en rien la sécurité des utilisateurs mais ...est ce réellement ce qui vas se passer? ..et en attendant ce jour de janvier 2016,sommes nous obligés de supporter ce bruit agaçant ? s'il s'agit d'un problème de conception pourquoi tout les véhicules ne sont pas concernés? sauf erreur de ma part je pense qu'il s'agit d'une forme de ruse pour parer aux flux de changement de cette pièce et faire passer la période de garantie .
pour ma part je suis entrain de constituer un dossier pour suite judiciaire ..quitte a laisser des plumes ..un défit et combat au nom de toutes les victimes .

Je demanderais une compensation avant de me lancer dans une bataille qui sera coûteuse... A moins d'avoir une protection juridique cela te coûtera très cher et prendra du temps. Normalement, négocier une extension de garantie ne devrait pas être très difficile.

Faute avouée, à moitié pardonnée ^_^

:hello:

re bonsoir
j'ai egalement un bruit identifie par le constructeur correspondant a un probleme de traverse un rendez vous a ete pris aupres de mon cc pour un changement de la traverse
mais ce matin mon cc m'informe que ce changement n'est plus preconise par le constructeur car le bruit reapparait plus tard donc il y a un autre probleme
avez vous plus d'info
ma voiture 1.2 puretech 130 cv de juillet 2015 15000 km
merci pour vos reponses

s'il s'agit d'un problème de conception pourquoi tout les véhicules ne sont pas concernés?
Je pense personnellement qu'il y a tout un tas de propriétaires de berline qui sont touchés et ne s'en rendent même pas compte, car, pour l'entendre, il faut rouler vitres ouvertes et avec un volume de la radio assez bas.

Et puis d'après ce que j'ai compris, le problème est justement lié au fait que la traverse déformable est... déformable, et que ce serait une déformation excessive (route en mauvais état par exemple) qui entraine le problème. Donc ceux qui roulent tout le temps sur un billard pourraient être concernés à plus long terme. En tout cas, personnellement, c'est suite au passage dans un nid de poule vu trop tard que ma seconde traverse à commencé à claquer...

Accessoirement, je propose que l'on poursuive sur le sujet dédié à ce problème : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_1.htm

Si un modo passe par là :)

Effectivement, le changement de pièce ne résout pas le problème (personnellement ça a recommencé après 3 mois), et PSA serait en train de revoir la conception de la pièce pour régler définitivement le problème d'ici le début de l'année prochaine.

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Fous-des-peugeot
  • demande de soutien
:hello:

merci zoc pour le conseil..je sais qu'il existe un topic en ce sens où j'ai déjà donné avis mais dans ce cas c'est plutôt la forme juridique et dédommagement que je réclame sous une autre forme non pas pour ternir l'image de marque de mon constructeur préféré mais pour faire valoir nos droits et pousser le concepteur de la pièce sous un autre angle au règlement urgent de l'anomalie .
tang..je m'autodéfend dans cette affaire qui va me coûter peut être beaucoup de temps..c'est mon travail.. mon véhicule n'a que 10.000 km !!! sache que cette histoire de traverse commence a prendre une autre tournure qui peut toucher directement le cote commercial de la marque .

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir un courrier de PEUGEOT pour un vis de la fixation du train avant, mais je n'attend pas le bruit j'ai tester toute les solutions et je n'attend rien j'ai déjà fait plus 10 000 km avec donc j’hésite vraiment a la remmener

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir un courrier de PEUGEOT pour un vis de la fixation du train avant, mais je n'attend pas le bruit j'ai tester toute les solutions et je n'attend rien j'ai déjà fait plus 10 000 km avec donc j’hésite vraiment a la remmener

ce n'est pas le sujet du fil :non:

[:francis:3]

:D

Merci pour le boulet du jour :pfff:
cool la réponse pour un forum d'entraide enfin bon pas graves je vais me débrouiller ailleurs

Ici on parle du train arrière.
Toi tu parles d'un rappel pour les fixations du train avant : il y a un topic dédié aux rappels.

Maintenant pour quelqu'un qui dit :
"J'ai reçu une lettre de rappel du constructeur de ma voiture et qui concerne un organe de sécurité. Mais comme je n'entends pas de bruit suspect, j'hésite à apporter ma voiture au garage."
Moi je dirais : tu fais comme tu veux, c'est ton choix de négliger ta sécurité ainsi que celle de ceux qui croisent ta roue.

tu parle tu meure ..tu dis la vérité tu meure ..vaut mieux dire la vérité et mourir ..aucune solution pour le règlement de l'anomalie ..aucune chance ...!!!

Bonjour,

Je m'inscris à votre club de claquement arrière :D

La voiture claque quand je sors du parking de mon travail :pfff:

Au vu des commentaires antérieurs, je ne sais pas si je dois aller voir mon garage.

Apparement Peugeot ne sait pas resoudre le problème :sweat:

Si il me garde la voiture plusieus jours je vais devoir payer pour le prêt dune voiture :(

j'ai bien l'impression que le bruit revient sur ma voiture... traverse changée en mai dernier ... que faire ?

bonsoir
je confirme je sors du garage plus de changement de traverse , car le probleme de claquement se reproduit avec des traverses neuves
solution nouvelle a compter de janvier 2016 selon peugeot , il faut passer l'hiver avec ce bruit
bon courage a vos oreilles

OK, on se tient au courant alors ! j'espère juste qu'il n'y aura pas de problème si la solution définitive est trouvée après la fin de la garantie ...

Bonjour,

Je m'inscris à votre club de claquement arrière :D

La voiture claque quand je sors du parking de mon travail :pfff:

Au vu des commentaires antérieurs, je ne sais pas si je dois aller voir mon garage.

Apparement Peugeot ne sait pas resoudre le problème :sweat:

Si il me garde la voiture plusieus jours je vais devoir payer pour le prêt dune voiture :(

Bonjour,

Le "monsieur de l'assistance" peugeot me l'a bien dit et répété au téléphone : " un garage peugeot a l'OBLIGATION de vous prêter une voiture GRATUITEMENT dans le cas d'une panne sur un véhicule sous GARANTIE CONSTRUCTEUR et ce pendant toute la durée d'immobilisation du véhicule. Et s'il n'en a pas, il DOIT en louer un à ses frais!"

Et j'en ai fait l'expérience. Suite à une panne et un remoquage chez peugeot, on me dit "pas de véhicule de prêt disponible". Je leur tiens le dit discours de l'assistance peugeot; il m'ont trouvé un 2008 dans les 5 min!

à bon entendeur....

bonjour moi aussi claquement qui deviens de plus en plus présent mais j ai du mal a définir si sa viens de l arrière ou de l avant rendez vous le 02 novembre :fou: j ai 2700km :(

enfin que les membres reconnaissent que peugeot pour l'instant ne peut rien contre le bruit et le claquement du train arrière ..!!oui peut être une solution en 2016? mais ce que je sais c'est qu'il semblerai que la solution viendra de chine ..oui car c'est la même plate forme qui supporte la 308 sedan version chinoise mais sans bruit de traverse ..

Bonjour,

Le "monsieur de l'assistance" peugeot me l'a bien dit et répété au téléphone : " un garage peugeot a l'OBLIGATION de vous prêter une voiture GRATUITEMENT dans le cas d'une panne sur un véhicule sous GARANTIE CONSTRUCTEUR et ce pendant toute la durée d'immobilisation du véhicule. Et s'il n'en a pas, il DOIT en louer un à ses frais!"

Et j'en ai fait l'expérience. Suite à une panne et un remoquage chez peugeot, on me dit "pas de véhicule de prêt disponible". Je leur tiens le dit discours de l'assistance peugeot; il m'ont trouvé un 2008 dans les 5 min!

à bon entendeur....

Bonjour,

Merci pour cette information :jap:

dernières nouvelles le réceptionniste du garage ou je suis allé m'a lu une note( cachée derrière son comptoir ) ou Peugeot dépassé par les évènements qui concernent , non pas uniquement les premiers modèles mais tous , étudierait une méthode pour remplacer ou réparer ces essieux arrières . La prise en charge pour les véhicules hors garantie serait de 100% . Je le redis il me l'a lue mais je ne l'ai pas vue si quelqu'un pouvait se la procurer ,ce serait un soulagement.
En tous cas pour les nouveaux piégés , n'hésitez pas à vous faire connaitre au près de vos garagistes pour qu'ils fassent une prise en charge . Même s'ils vous disent qu'ils n'ont jamais eu le cas et que vous êtes le premier .........la chanson est bien connue Pepere Guy

Quand j'y suis allé pour ma première traverse en avril dernier, ils n'ont pas cherché à me cacher quoi que ce soit quand je leur ai demandé si c'était un problème fréquent : Ils m'ont répondu sans détour avoir déjà remplacé un "certain nombre" de traverses. Le technicien avec qui je suis allé faire un essai m'a même montré comment reproduire le claquement sans même rouler...

Et je ne vois pas vraiement où est le "piège": Une pièce à un problème. Ce problème n'induit pas de risque pour la sécurité. Le constructeur cherche une solution pérenne pour le régler. C'est surement mieux pour le constructeur (ca coutera moins cher) et le client (qui ne devra pas revenir tous les 3 mois) que de remplacer advitam eternam la pièce par une pièce tout autant défectueuse...

D'accord , pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de piège .....alors pourquoi SA Peugeot qui connait le problème continue -t-elle à vendre des voitures avec le même essieu sans y remédier ? pour avoir le plaisir de faire un rappel ? ou alors espère-t-elle qu' une bonne partie de ces voitures seront revendues et que les nouveaux clients paieront ? C'est beau d'être jeune et de croire aux belles paroles mais en prenant de l'âge on se rend bien compte de tout ceci n'est fait uniquement que pour noyer le poisson . Désolé mais n'oubliez pas que la fin de votre garantie arrivera un jour et que votre point de vue ne sera pas forcément le même Pépère Guy

PS au fait où est-ce que Peugeot a prouvé que ce n'est pas dangereux pour la sécurité ?

D'accord , pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de piège .....alors pourquoi SA Peugeot qui connait le problème continue -t-elle à vendre des voitures avec le même essieu sans y remédier ? pour avoir le plaisir de faire un rappel ? ou alors espère-t-elle qu' une bonne partie de ces voitures seront revendues et que les nouveaux clients paieront ? C'est beau d'être jeune et de croire aux belles paroles mais en prenant de l'âge on se rend bien compte de tout ceci n'est fait uniquement que pour noyer le poisson . Désolé mais n'oubliez pas que la fin de votre garantie arrivera un jour et que votre point de vue ne sera pas forcément le même Pépère Guy

PS au fait où est-ce que Peugeot a prouvé que ce n'est pas dangereux pour la sécurité ?

Tu as déjà vu une marque automobile arrêter la vente d'un modèle pour un problème qui n'affecte pas 100% des modèles vendus ?
Le développement d'un nouveau train demande plusieurs années alors même une modification demande plusieurs mois de travail : il faut identifier à coup sûr la cause du problème, trouver une solution, la tester (et rien que ça, ça va demander beaucoup de temps puisqu'il faut aussi vérifier que la solution ne dégrade pas une autre prestation), définir le process et ensuite appliquer la modification. Sauf que la modification se fait sur des outils en cours d'utilisation et comme on n'arrête pas une usine, il faut alors attendre un arrêt pour congé pour intervenir sur les outils.

Quelle preuve attendrais-tu pour démontrer la non-dangerosité du problème ?

espère-t-elle qu' une bonne partie de ces voitures seront revendues et que les nouveaux clients paieront ?
C'est un vice caché. Il doit donc obligatoirement être pris en charge même après la fin de la garantie (c'est la loi).

Maintenant, concernant la seconde question (la preuve de l'inexistence d'un impact sur la sécurité), vous croyez vraiment qu'un constructeur prendrait ce risque, surtout en ce moment avec l'évident manque de confiance envers l'ensemble des constructeurs suite à l'affaire VW ?

Ceci dit, si vous voulez persister à croire que "tout le monde il est méchant", que "tout le monde il essaye d'escroquer son contemporain", et bien allez-y, je vous laisse, mais attention à l'ulcère...

J'arrête là la discussion . Je n'ai absolument pas besoin que l'on m'explique comment on fabrique un essieu de voiture .......Ni que l'on me glorifie une marque automobile on en arrive à croire que l'interlocuteur y a des intérêts Pépère guy

Pourquoi vouloir échanger sur un forum si c'est pour ne pas poursuivre une discussion qu'on a lancé ???

Tu poses des questions, on te propose des réponses.
Libre à toi d'être d'accord ou pas avec ces réponses mais tu peux aussi argumenter.