Claquement Aléatoire *problème de traverse*


Mais peut être qu'il va rester longtemps sur le fofo.

Car, en général, on ne change pas de voiture comme de chemise :D
 

Mais peut être qu'elle va rester longtemps sur le fofo.

Car, en général, on ne change pas de voiture comme de chemise :D


ça dépend on a vu certains qui ont changé rapidement [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


euh de voiture hein :lol: je veux dire .....[:nono le bo] [:nono le bo]
 

Bon hier changement des cales car pour le mécano ce n'était pas la traverse en cause et bien perdu...
Première bosse répétitive et op le doux bruit métallique est toujours présent..
 

Bon hier changement des cales car pour le mécano ce n'était pas la traverse en cause et bien perdu...
Première bosse répétitive et op le doux bruit métallique est toujours présent..
Et bien tu retourne voir ton mécano et tu lui demande qu'il s'informe un peu mieux!! Le problème est maintenant connu, il faut insister car ce n'est pas eux qui te rappèlleront... :non:
Et avant de récupérer ta voiture tu exiges un essai... ;)
 

J'avais pas trop le temps mercredi car je devais embaucher lol
Mais il était bien au courant du problème de traverse mais pour lui le bruit provenant plus des cales.
 



Bon je reclaque aussi (Rappel : changée fin avril) :D

J'attends la rentrée pour reprendre RDV. Je sais pas pourquoi, mais mon extension de garantie 5 ans, je crois que je ne vais pas la regretter...

:heink:
 

Bienvenue au club "retour du claquement de la traverse..." :pt1cable:
Oui sur ma 308.
J'attends septembre pour retourner chez mon CC pour signaler de nouveau le problème.

J'ai déposé la mienne lundi soir pour diagnostiquer à nouveau le problème de claquement.
Mon CC m'a confirmé mercredi avoir identifier à nouveau le problème.
Depuis silence radio, j'attends un retour de leur part en fin d'après-midi aujourd'hui.

[EDIT] Appel du CC : changement du train arrière, la pièce est en commande... :pfff:
 

donc selon ma conclusion ...il faut changer la traverse..et aussi de voiture ..une fois les deux faits...partir loin sans regarder derrière soi ..
 

donc selon ma conclusion ...il faut changer la traverse..et aussi de voiture ..une fois les deux faits...partir loin sans regarder derrière soi ..

Des soucis sur les voitures il y en aura toujours et ce peut-importe la marque.

Ce soucis n'est pas problématique pour la sécurité du conducteur et des passagers , ne touche qu'une minorité de personnes et est pris en garantie, donc "c'est pas la mort", c'est juste chiant....

Pour info aussi eu ce soucis de traverse (train arrière changé fin avril) et pour le moment plus de soucis.
 

Bonjour Biobelix . Merci pour les explications et les photos . Evidemment si j'ai lu ces articles , c'est que bien sur.....Eh oui mais ma voiture a maintenant 28000 km donc >de 800€ de frais car la garantie terminait en mai .Suite à votre courrier du18/03 , les suspensions des roues sont bien indépendantes et l'essieu s'appelle un essieu à bras tirés .Il pivote sur les 2 silent-blocs ( qui ne peuvent pas grincer du fait qu'ils sont en caoutchouc ).La traverse fait office de barre de torsion et c'est pour cela qu'elle est déformable . Quand à savoir pour quelle raison elle claque : mystère . Par contre je n'ai pas trouvé les schémas dans le box ai-je raté quelque chose . J'ai aussi regardé dans l'argus de juillet le problème est connu ainsi que des vitesses qui ne passent pas et pour lesquelles il faut changer la butée d'embrayage.......cela va faire plaisir a PierrO qui a intérêt de profiter de sa garantie moi j'ai tout faux !saleté de bagnole!!!!!
 

Euh, je ne connais pas de 308 T9 qui ne soit plus sous garantie.

Les premieres vont arriver bientot cependant.
 

[HS]
'ai aussi regardé dans l'argus de juillet le problème est connu ainsi que des vitesses qui ne passent pas et pour lesquelles il faut changer la butée d'embrayage.......

hum...ok , les sources c'est quoi l'argus du mois de juillet ? Car le coup de la butée d'embrayage , vu mes soucis de passage de vitesse ça peut m'intéresser.

[/HS]
cela va faire plaisir a PierrO qui a intérêt de profiter de sa garantie moi j'ai tout faux

Le fait que tu ne puisse plus changer en garantie de me fait ni plaisir ni pleurer. Perso j'ai acheté une voiture neuve pour justement avoir une garantie constructeur (au cas ou...) mais depuis Février déjà 3 passages que j'aurais préféré éviter ...
Euh, je ne connais pas de 308 T9 qui ne soit plus sous garantie.

Peut être une pré-série ?
 

Probable mais une sacré pre-serie, immatriculée 4 mois avant la série normale. :eek:
La, c'est un peu l'aventure d'acheter ça.
 


J'ai déposé la mienne lundi soir pour diagnostiquer à nouveau le problème de claquement.
Mon CC m'a confirmé mercredi avoir identifier à nouveau le problème.
Depuis silence radio, j'attends un retour de leur part en fin d'après-midi aujourd'hui.
[EDIT] Appel du CC : changement du train arrière, la pièce est en commande... :pfff:

308 récupérée hier soir. Et de 2 traverses changées :pt1cable:

A quand une 3ème :lol:
 

Perso pas de souci de ce type sur la SW GT sur 12000kms effectués. Par contre j'ai la nette impression que les amortisseurs arrières n'ont pas de course.
 


Bonjour,
Traverse changée à 7000km, maintenant j'ai 14000km et la traverse tient le coup: pas de claquement, pas de bruit. A suivre...
 

Bonjour.

Après le changement de la traverse et le retour des claquements, j'ai eu comme intervention :
Remplacement "ÉCROU A EMBASE, : ARTICULATION FLEXIBLE JOINT".

Pour le moment, pas de bruit.
 

Bonjour PierrO moi aussi je croyais dans la garantie de 2 ans :date de premiere mise en circulation le 17/05/2013 ! Seulement il ne faut pas oublier que certains je vais dire mécaniciens font tout pour trainer les pieds . A l'intervention de changement d'une pièce sur le verrouillage du levier de vitesses , j'avais bien prévenu du problème de mauvais passages des vitesses .la réponse était :c'est parce que tout est neuf mais ça va se faire....la m/a qui passe a la place de la 1ere ou impossible de passer aucune vitesse à un péage d'autoroute , pour moi il faut faire quelque chose .....attendre que la garantie soit terminée !quand au claquement , le problème est bien connu car j'ai eu l'occasion de voir en vitesse sur la box d'un concessionnaire les effets et causes en gros ,cela provient de la partie supérieure ( emboutie )dans laquelle 2 tôles trop courtes ou longues viennent se rencontrer cela surtout a cause d'une dilatation et nous avons été servis cet été
 

pepere guy
tu es sur que ton CC est sérieux, j'ai eu un problème similaire, et c'était un petit bitoniau de cassé, ça été réparé après réception de la pièce environ 1 semaine
 

Bonjour picard 60 je m'excuse pour les abréviations que je ne comprend pas toujours J'ai reçu un courrier pour changer une pièce sur le levier de vitesses suite a un rappel et ce matin encore j'étais arrêté prêt a redémarrer et hop la m/a heureusement personne derrière mais ça surprend ! j'en saurais plus dans quelques jours car j'ai rdv la semaine prochaine pour l'essieu ar et les vitesses mais franchement cette voiture me sort par les yeux j'en suis a me demander si plutôt qu'une boite 6 , je n'aurais pas mieux fait de prendre une bonne boite 5 car en plus à 90 ou 130 on se dit que l'on pourrait démonter 1 pignon inutile !
 

Bonjour picard 60 je m'excuse pour les abréviations que je ne comprend pas toujours J'ai reçu un courrier pour changer une pièce sur le levier de vitesses suite a un rappel et ce matin encore j'étais arrêté prêt a redémarrer et hop la m/a heureusement personne derrière mais ça surprend ! j'en saurais plus dans quelques jours car j'ai rdv la semaine prochaine pour l'essieu ar et les vitesses mais franchement cette voiture me sort par les yeux j'en suis a me demander si plutôt qu'une boite 6 , je n'aurais pas mieux fait de prendre une bonne boite 5 car en plus à 90 ou 130 on se dit que l'on pourrait démonter 1 pignon inutile !

pepere guy

CC ==> concessionnaire
Bon courage pour la suite
 


véhicule sous garantie,j'ai signalé le problème connu du claquement de la traverse arrière il y a de cela plusieurs mois au cc qui a reconnu la défectuosité de la pièce et mis mon véhicule sous attente de réparation malheureusement aujourd'hui mon cc m'appelle pour me dire que le remplacement de la pièce est suspendu et ne pourra être effectué suite a une correspondance émanant de la maison mère

qui demande au cc de surseoir au remplacement de la dite pièce sans delai jusqu’à nouvelle ordre et ce pour "semble- t- il "trouver une solution définitive et revoir la conception de la pièce en litige ....
le cc me demande donc de reprendre le vehicule et d'attendre sans autre informations satisfaisante .
si tel est le cas ..je suis entrain de préparer un dossier via un huissier de justice pour faire entendre mon mécontentement a ce sujet par voie judiciaire ...je demande au forum un soutien ou avis ...
 

J'aurais bien voulu te donner mon soutien, mais somme toute peu crédible pour ce problème en particulier puisque n'étant pas concerné avec mon véhicule. En effet les modèles SW ne semblent pas touchés. Mais si je peux aider en quoi que ce soit, ce sera sans souci.
Plusieurs ici ont connu ce défaut sur les berlines, je pense que tu ne manqueras pas de bonnes âmes...
 

Si Peugeot cherche une solution qui éradique ce phénomène de claquement sur la traverse arrière, je ne vois pas ou est le problème???
Quand Peugeot aura une pièce de remplacement conforme à un nouveau cahier des charges, la tienne sera remplacée par cette dernière, dans le cadre de la garantie..non?