Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Du coup Peugeot change le train arrière des que l on signale ce problème, mais on t il une explication du phénomène?
Une fois le train arrière changé, le problème ne revient plus?
 


Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Possesseur d'une belle 308 (T9) du 05/08/2014 je constate que le problème du train arrière touche aussi ma voiture.
Vers 5000km j'ai commencé à entendre, de temps en temps, les premiers claquements situés sous la voiture vers l’arrière. Aujourd'hui à 7800km ces claquement sont permanents.
Après un bref essai le diagnostique du garage fut clair et net : "changement de la traverse arrière ."
J'ai rendez-vous le 19 mai pour effectuer ce travail.
Je souhaite que que cette réparation soit efficace et durable et me permettra de bien apprécier les qualités de cette voiture. (Allure, gris artense,130cv, consommation sur 7800km: 6,4 l)
Je vous tiendrai au courant du résultat de cette réparation.
 

On ne sait pas, pas assez de recul...

Désolé de te contredire Zoc, mais dans mon cas le bruit est déjà revenu après changement de la traverse début avril ! :mad:

Pour l'instant il est très faible et ne se fait entendre qu'en descente et en virant côté gauche ...j'attends qu'il soit plus fort pour retourner chez le CC ...
 


çà craind..... d'après ce que je peux constater seules les berlines rencontrent ce soucis de traverse dirait on...
 

Bonjour,
même problème au bout de seulement 2000km... voiture livrée le 2 avril 2015... :(

Même les 308 très récentes ont le même problème ! :( Donc avec une traverse relativement récente !
Ma 308 date d' avril 2014, ce n'est pas UN PROBLEME DE SERIE mais bien un problème de conception de pièce !!! :mad:

Qui plus est ma traverse changée il y a un mois refait le bruit de claquement !!! :mad:
J'espère que Peugeot va corriger cette pièce et lancer un rappel !
 

Il n'y aura pas de rappel s'il n'y a pas de problème de sécurité.
 


Non.

Par contre j'ai maintenant un bruit totalement différent genre tôle qui vibre quand je passe dans des trous et je suspecte une tôle de protection mal refixée lors du changement de la traverse...
 

Non.

Par contre j'ai maintenant un bruit totalement différent genre tôle qui vibre quand je passe dans des trous et je suspecte une tôle de protection mal refixée lors du changement de la traverse...

Tu vas la ramener chez le CC ?

Moi j'ai aussi un autre bruit d'amortisseur. Si j'appuie plusieurs fois sur l'arrière de la voiture , l'amortisseur couine ... ça ne le fait pas en roulant ...
Là aussi j'attends que ça s'amplifie car si je leur ramène maintenant, ils ne vont pas l'entendre !
 

Je vais essayer de regarder moi même ce qui vibre et si je ne trouve pas je la ramènerai.
 

Bonjour,
ça y est !!! ma 308 a un arrière-train tout neuf: pour le moment c'est le silence complet. Plus de claquement de la traverse. C'était la première fois que mon Agent Peugeot voyait ce cas. Durant quelques minutes ma belle 308 a eu son moment de gloire car les mécanos se sont penchés sur son cas et ont versé une larme. Si jeune et déjà malade!...
L'Agent m'a dit que si le bruit revenait de ne pas me gêner et revenir le voir. Il peut compter sur moi Je vous tiendrais au courant sur l'efficacité de ce nouveau train arrière.
 

savez vous si ce pb a été résolu en usine? et si oui a partir de quel moment? car si le pb est connu chez peugeot il est a espérer que la modif ait été faite en usine sur les nouvelles 308 qui sortent

Salut à tous,
j'ai rendez vous la semaine prochaine pour mon problème de traverse ...
Pour info on m'a déjà changé la traverse début avril et maintenant le problème est revenu ... Bruit de claquement de + en + fort en descente et montée ...

Là je pète un plomb ... Même pas 2 mois :mad: ...
 

que t'as dit le garage qd tu as annoncé que le pb recommençait?
 

Salut à tous,
j'ai rendez vous la semaine prochaine pour mon problème de traverse ...
Pour info on m'a déjà changé la traverse début avril et maintenant le problème est revenu ... Bruit de claquement de + en + fort en descente et montée ...

Là je pète un plomb ... Même pas 2 mois :mad: ...


STP? quelle date de fabrication ta 125ch ?
 

Dans mon cas ça fait un moment que j'attends qu'on me la change. Mon RDV à déjà été repoussé 3 fois pour pièces indisponible. Et avec ton message je pense qu'au début il ont changé avec les même pièce et là peugeot se rend compte que ses traverse ont un gros soucis. Ça fait vraiment pas sérieux.
Moi je commence à être vraiment énervé par ce bruit. J'ai présque honte de rouler avec cette Charrette.
 




date de fabrication ? il demande @oasis1 :D :D

Je sais !! Mais elle était déjà dans le réseau et disponible donc pas d'infos et pas demandé à l'époque sa date de naissance ni son signe astrologique !!
 

Je sais !! Mais elle était déjà dans le réseau et disponible donc pas d'infos et pas demandé à l'époque sa date de naissance ni son signe astrologique !!

bein comment dire :voyons:

ne le prend pas comme ça, @oasis1 veut juste connaître la date de fab pour déterminer à partir de quand le pb n'apparaît plus.... m'enfin moi c'est ce que je comprends :D :D

donc si tu veux bien participer, donne moi ton VIN en MP et je te donne la date de fabrication :chinois:
 

La mienne a été fabriquée le 23 /12/13, donc avec du bol, je ne serais pas concerné par cette série "maudite"
Pour l'instant je n'ai aucun bruit , mais suis à l'affût et tends l'oreille et je serre des fesses !! :bounce:
 

La mienne a été fabriquée le 23 /12/13, donc avec du bol, je ne serais pas concerné par cette série "maudite"
Pour l'instant je n'ai aucun bruit , mais suis à l'affût et tends l'oreille et je serre des fesses !! :bounce:



Ah, j'oubliais , signe astro capricorne ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Allez, je sors ......dehors !!
 

Il n'y a pas de série maudite, on a déjà recensé plusieurs cas répartis sur l'ensemble de l'année 2014.

Je pense qu'il y a clairement un problème de conception depuis le départ, qui n'est pas résolu, et Peugeot remplace la pièce par une pièce identique (et donc sujette au même problème) sujette potentiellement au même problème, et au cas par cas (car ça n'a aucun impact sur la sécurité).

Je suis presque certain qu'un grand nombre de 308 sont touchées mais que la plupart des propriétaires ne font pas assez attention aux bruits pour s'en rendre compte.
 

J'ai aussi une sorte de claquement mais uniquement en passant des ralentisseurs de ce type:

url


C'est très aléatoire, je n'arrive pas à savoir si ca vient du train avant ou arrière mais ca le fait depuis le début.
 

Pour la traverse, on l'entend très distinctement en provenance de l'arrière lorsqu'on roule vitre conducteur totalement baissée.

Sur le genre de ralentisseur de la photo de Nico_RS, généralement la traverse ne claque/grince pas, car elle ne se déforme pas. A moins de prendre le ralentisseur franchement de travers. La meilleure solution à mon avis pour détecter le problème c'est de provoquer des changements d'appui gauche/droite (donc en zigzaguant franchement et rapidement, sur route déserte bien entendu :) ).
 

Salut à tous
De retour de l'essai chez peugeot et verdict : la Traverse ...
2ème traverse en 2 mois et 2000km depuis son changement ...
Aujourd'hui ils vont voir avec la pateforme technique comme la pièce a déjà été changée ... je vous tiens au courant ...
 

Je suivai ce matin une 308 qui venait de passer une bosse, c'est vrai qu'après un pompage de la suspension, l'arrière est parti légèrement sur la droite.
La nouvelle plate-forme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2) aurait elle une faille !!!
 

Salut à tous,

Il y a deux mois je fais voir ma voiture par la concession et après écoute du bruit on me confirme pb de train arrière. (Ce dont je me doutais déjà grâce à notre Fofo !) Bref... Ils commandent des pièces et repoussent mes rdv en atelier pour non réception pendant 2 mois !
J'ai enfin déposé ma voiture vendredi dernier et aujourd'hui on m'appel pour me dire que la voiture reste encore chez eux parce que le bruit est encore présent.... :kaola:

Je suis tombé sur des incapable ou bien ?...