Claquement Aléatoire *problème de traverse*



Pour le moment j'ai l'impression que les berlines sont touchées et que les SW sont épargnées non ?
Le train AR des SW serait-il différent pour encaisser la charge ?
 

Pour le moment j'ai l'impression que les berlines sont touchées et que les SW sont épargnées non ?
Le train AR des SW serait-il différent pour encaisser la charge ?

J'espère :D et pareil pour les problèmes de peinture autour des feux arrière...
 

Pour le moment j'ai l'impression que les berlines sont touchées et que les SW sont épargnées non ?
Le train AR des SW serait-il différent pour encaisser la charge ?
Je fais un copier-coller d'un message que j'ai posté il y a quelques temps.
D'après les illustrations disponible sur le service box, les trains arrières berline et SW se ressemblent mais ils n'ont pas la même référence.
 

Salut à tous,
Je suis désolé de vous le dire mais le problème réapparaît même après le changement de la traverse ! :( On m'a changé la traverse il y a 3 semaines et le bruit revient déjà . Il ne se fait pas souvent entendre , mais sur les changements d'appuis (genre virage en descente) on arrive à l'entendre.
Je pense que le problème vient de la conception de la traverse et la changer ne fait que reculer le problème dans le temps et ne le résout pas.
J'attends qu'il revienne plus régulièrement et plus fort pour retourner chez le CC.
@ plus
 

Salut à tous,
Je suis désolé de vous le dire mais le problème réapparaît même après le changement de la traverse ! :( On m'a changé la traverse il y a 3 semaines et le bruit revient déjà . Il ne se fait pas souvent entendre , mais sur les changements d'appuis (genre virage en descente) on arrive à l'entendre.
Je pense que le problème vient de la conception de la traverse et la changer ne fait que reculer le problème dans le temps et ne le résout pas.
J'attends qu'il revienne plus régulièrement et plus fort pour retourner chez le CC.
@ plus


:mad: :mad: :mad:

Oh non ! c'était ma crainte !

Es-tu sur que c'est le même bruit, car en 3 semaines ça me parait court !

Je sens le problème qui revient toutes les années, et bien sûr un refus de prise en charge (car ce n'est pas un problème "vital") ensuite ...
 

Du coup, c'est quand meme fou que Peugeot remplace une piece de cette importance sans avoir la certitude qui finalement le probleme est bien sur cette piece ou que la nouvelle piece ne corrige pas le probleme. :/
 

la peur atroce pour une femme c'est vieillir mais pour moi c'est cette traverse qui me fais peur..
 

:mad: :mad: :mad:

Oh non ! c'était ma crainte !

Es-tu sur que c'est le même bruit, car en 3 semaines ça me parait court !

Je sens le problème qui revient toutes les années, et bien sûr un refus de prise en charge (car ce n'est pas un problème "vital") ensuite ...

Salut
Oui j'en suis sûr.
Je pense qu'il va s'amplifier de plus en plus comme la dernière fois ...
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de prise en charge tant que le véhicule est sous garantie.
ce qui m'inquiète plutôt c'est que remplacer la pièce ne résout pas le problème si la pièce n'est pas corrigée !! :mad:
 

très étonnant en effet que peugeot fasse un SAV sur une pièce défectueuse si la pièce de rechange l'est également?
le pb ne proviendrait il pas d'autre part? et que cela appui ou déforme la traverse qui du coups fait un bruit?
 

Salut
Oui j'en suis sûr.
Je pense qu'il va s'amplifier de plus en plus comme la dernière fois ...
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de prise en charge tant que le véhicule est sous garantie.
ce qui m'inquiète plutôt c'est que remplacer la pièce ne résout pas le problème si la pièce n'est pas corrigée !! :mad:

oui bien sûr mais ma voiture à pile 1 an, je viens de changer le traverse, si le problème réapparaît dans un an puis ensuite chaque année, elle ne sera plus sous garantie...
 

très étonnant en effet que peugeot fasse un SAV sur une pièce défectueuse si la pièce de rechange l'est également?
le pb ne proviendrait il pas d'autre part? et que cela appui ou déforme la traverse qui du coups fait un bruit?
Chez toy a une époque ils remplaçait des injecteurs défectueux sur les 2.2 avec les mêmes en neuf non corrigés le temps qu'ils sortent plus tard des injecteurs modifiés avec un rappel.
 

Chez toy a une époque ils remplaçait des injecteurs défectueux sur les 2.2 avec les mêmes en neuf non corrigés le temps qu'ils sortent plus tard des injecteurs modifiés avec un rappel.

Ouais mais bon ça gonfle ...
On achète des voitures neuves super chères quand même pour être à l'abri de pannes (?) et voilà le résultat ! Je ne suis pas du tout content ! :mad:
 

Tu as raison et il est normal que tu ne sois pas content cependant au vu du nombre de véhicules touchés il vont avoir du mal à faire passer cela pour de l'usure. Cela est clairement un vice caché.

De plus dans ton cas il y a une obligation de résultat vu que le probleme n'est pas résolu.
 

excusez moi .ça commence a devenir serieux cette traverse ..si reellement c'est un vice caché de matiere ou defaut de fabrication que doit faire peugeot dans le cas ou cette anomalie est reconnue par les experts comme non-conformité qualitative ..? doit il proceder au remplacement des pièces reconnues nonconformes qualitativement à ses seul frais ? ce qui veut dire toute la production depuis sa première sortie d'usine ?
 

Les gars vous n'avez pas compris il s'agit d'une innovation, ils se sont juste trompés sur la description: ce n'est pas une traverse déformable mais une traverse dessoudable
:lol:
 

On achète des voitures neuves super chères quand même pour être à l'abri de pannes
Ce qui est une annerie monumentale parce que justement en matière de mécanique et d'électronique le risque de panne est maximisé en début et en fin de vie de la pièce (la courbe du taux de panne à la forme caractéristique d'une baignoire)...

Après, franchement, en 15 ans de Peugeot, j'ai toujours eu droit à au moins un rappel, donc ces problèmes ne m'étonnent guère. Et c'est pas mieux chez les autres constructeurs (y compris "premium"), il suffit de consulter la liste des rappels publié par le ministère du développement durable pour s'en rendre compte.

Tiens, cadeau (PSA n'est clairement pas le mieux représenté): http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2015-2.pdf

(Bon sinon pour rester dans le sujet, ma traverse toute neuve ne claque pas).
 


Déjà fait, j'ai pas l'habitude de ménager ma monture (enfin, si, les 2 ou 3 premiers jours :D).
 

Ah ben voilà pourquoi ça craque, vous êtes des bruts avec vos belles...
Un peu de douceur avec la mécanique :D
 

Bonjour,

pour ma part après le passage chez le concessionnaire,

il ne s'agit pas de la traverse, mais simplement du cache sous moteur qui est composé de deux partie: une partie en plastique et l'autre partie en tôle.
Le bruit de vibrations est généré par la plaque en tôle qui vibrait sur la plaque en plastique et une partie du moteur.

Du coup une fois le diagnostic fait, j'ai décidé de réparer moi-même en fixant deux écrous en contre écrous avec des rondelles à droite et à gauche de la plaque pour solidariser les deux plaques de protections sous-moteur.

Depuis, plus aucun bruit, et rassuré que ce ne soit pas la traverse, enfin pour l'instant, car tout ce que je lis n'est pas rassurant,

pour rappel la mienne est une 1.6 hdi 92cv active, j'en suis content pour l'instant, elle a 23000kms,

est-ce que le problème de traverse serait déjà apparu, si cela devait arrivé, c'est la question que je me pose, ou bien c'est complètement aléatoire, bref pour l'instant plus aucun bruit,

à bientôt
 

Bon, un de plus...

Changement du train arrière (traverse ?) prévu en Mai/Juin car les pièces sont en ruptures ...
 

Salut à tous,
Je suis le seul à avoir de nouveau le problème après changement de la traverse ?
:(
Il survient surtout en pente en tournant ...
:(
ça fait même pas un mois ! c'est ch....
 

Salut à tous,
Je suis le seul à avoir de nouveau le problème après changement de la traverse ?
:(
Il survient surtout en pente en tournant ...
:(
ça fait même pas un mois ! c'est ch....


sur ma voiture le bruit n'est pas encore revenu... mais je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis le changement...
il faudrait voir ceux qui ont changé leur traverse il y a plusieurs mois

es-tu retourné voir ton garage ?
 

sur ma voiture le bruit n'est pas encore revenu... mais je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis le changement...
il faudrait voir ceux qui ont changé leur traverse il y a plusieurs mois

es-tu retourné voir ton garage ?

Non pas encore,
car le bruit (le même je précise bien) est très léger et ne se fait pas entendre souvent. J'attends qu'il s'amplifie comme la dernière fois et j'y retournerais. Mais j'avoue que je préférerais qu'ils solutionnent et identifient correctement le problème et propose une traverse sans défaut. Pour ma part je pense qu'il ne s'agit pas d'une série défectueuse mais d'un souci de conception ...
 

Bonjoure a tout ,
Ma 308 a roullee moin de 7000 km et je deja entendre le meme bruit ! :S fabriquee en Novembre 2014, ya t'il aucun autre raison Que le traverse arriere qui fait 've bruit , surtoit parait Que le problem n'est pas 100% resolu sores le changement du traverse ! :S
 

Voici Le bruit Que j'ecoute , tres claire au seconds 2, 15 , 16 et 20 , est il le meme bruit Que vous ecoutez ?!
https://docs.google.com/file/d/0B_RHW7h9VKprYlA4R1lYNmhzMEk/edit?usp=docslist_api
 

Voici Le bruit Que j'ecoute , tres claire au seconds 2, 15 , 16 et 20 , est il le meme bruit Que vous ecoutez ?!
https://docs.google.com/file/d/0B_RHW7h9VKprYlA4R1lYNmhzMEk/edit?usp=docslist_api

Salut à toi,
Oui c'est bien ça ..
 

ah oui qd meme, on croirait des gravillons qui tapent dans une barre alu... une fois que tu dois avoir ce bruit dans l'oreille, les trajets doivent paraitre long :(