Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Je ne sais pas pour les autres mais moi je n'ai pas été prévenu par Peugeot non plus ! C'est parce que mon train arrière fait du bruit et que je leur ai emmené la voiture.
 


j'ai bien peur d'avoir ce souci sur la mienne... j'ai prêté ma voiture à un ami et j'ai pour la 1ere fois entendu des grincements importants venant du train arrière, au départ et à l'arrivée (à basse vitesse)

bruit inaudible vitres fermées depuis l'habitacle

juste une question : est-ce dangereux ? ou juste dérangeant ? car je dois faire 2000 km debut mai... et j'aurais aimé la porter chez Peugeot à mon retour, pour faire en même temps la 1ere vidange
 

Bonjour à tous,
Et voilà ma 308 a une nouvelle traverse et plus de bruits ! cool !
;)
Merci à la concession de Nice ! Super boulot ...
 

bonjour ..puisque le doute s'installe moi par contre j'entend ce bruit de claquement comme un bruit de cloche sec ..ou plus clairement deux sabres qui se croisent ..un bruit de tole ..mais qui vient de l'avant ..oui de l'avant qui est audible a faible vitesse sur route déformée ..ou un ralentisseur ..ce bruit n'est pas régulier ..les disques ? les plaquettes ? ou ..la traverse arriere ?
 


Pour ma part j'ai des bruits a l'avant et à l'arriere.

Pour l'avant, il m'avait deja change les amorto qui ont regle un probleme de claquement du cote droit mais j'ai toujours un bruit moins fort sur le cote gauche maintenant.

A l'arriere, j'ai un bruit Metallique leger vitre ouverte et vitre fermé, un bruit comme si il y avait quelque chose qui bougeait. Genre la tablette arriere ou la roue de secours qui tappe. Je ne sais si les deux bruits sont liés.

Bref je trouve ca tres moyen pour une voiture elue voiture de l'annee 2014 et le rapprochement avec leur pub sur les sensations de conduites.... tres limite quand on ajoute les probleme de boite de vitesse qui accroche et qui grince
..
 

Quand je lis vos messages je me demande si j'ai bien fait de commander une 308 SW.... çà laisse perplexe :(
 



A l'arriere, j'ai un bruit Metallique leger vitre ouverte et vitre fermé, un bruit comme si il y avait quelque chose qui bougeait.
..
Ca ressemble quand même fortement à ce que j'avais...
 





Un "clic" metallique.

Perso. je ne peux plus l'enregistrer (définitivement j'espère...)
 


Quelle bruit exactement ça fait?

sur ma voiture, un grincement métallique, comme si on froissait un objet en métal

j'ai RDV le 24 avril chez peugeot, ils ont bien retrouvé la note de peugeot concernant ce problème, mais ne sont pas sûr que ce soit ça le souci sur ma voiture...
 

Salut à tous, merci pour vos commentaires qui m'ont permis de découvrir que j'ai ce problème moi aussi, j'ai enregistré ce craquement (la qualité n'est pas terrible mais on entend 2 fois ce craquement à 2 secondes et à 12 secondes)
Direction mon cc !!! :mad: :mad: :mad:

Lien pour entendre ce douloureux craquement:

https://soundcloud.com/polivier59/craquement-traverse-308
 

il s'agit du petit tink tink ?

Si c'est ça pour le moment jamais entendu ce bruit.

Merci d'avoir posté un enregistrement car je devenais parano dès le moindre bruit...
 

Oui, c'est ça.

Après, il y a une solution vraiment simple pour tester sans même rouler : Se mettre au niveau d'une roue arrière et secouer la voiture pour simuler un changement d'appui. Le mécano l'a fait devant moi et ça suffit à déclencher le "tink"...
 

Salut à tous, merci pour vos commentaires qui m'ont permis de découvrir que j'ai ce problème moi aussi, j'ai enregistré ce craquement (la qualité n'est pas terrible mais on entend 2 fois ce craquement à 2 secondes et à 12 secondes)
Direction mon cc !!! :mad: :mad: :mad:

Lien pour entendre ce douloureux craquement:

https://soundcloud.com/polivier59/craquement-traverse-308

:coucou: lien placé en première page, merci à toi :chinois:
 

Merci pour cet enregistrement audio, là c'est clair et net, et ce qui est inquietant c'est que beaucoups sont touchés par ce "tink tink"
 

Salut,

J'espère qu'ils ont corrigé le tir sur les derniers modèles sortis de l'usine.

Croisons les doigts!

@+
 

bwoaui et bien moi je récupère la mienne "enfin" demain et a mon avis je vais y avoir droit avec mon bol légendaire lol
 



Ca me fait vraiment penser au bruit du train arrière de mon ancienne Xsara, à part que ça grincer encore plus fort.
 

c'est exactement le bruit que j'ai !

ils ont pas intérêt à me dire que ce n'est pas ça !!
 

Oui, c'est ça.

Après, il y a une solution vraiment simple pour tester sans même rouler : Se mettre au niveau d'une roue arrière et secouer la voiture pour simuler un changement d'appui. Le mécano l'a fait devant moi et ça suffit à déclencher le "tink"...


je vais tester sa