Claquement Aléatoire *problème de traverse*



a oui quand même entre avril et septembre ça en fait pas mal.
La mienne est sortie en juillet 2014 pour le moment aucun bruit suspect à l’arrière. Je croise les doigts
 

Attention, de l'intérieur de la voiture, vitres fermées et avec la radio moi je ne l'entendais pas du tout. Donc si ça se trouve ça fait plusieurs mois (je roule rarement vitre ouverte en hiver :p) que ma 308 traine ce problème.

C'est un collègue qui m'a vu me garer sur le parking qui m'a fait remarquer qu'il y avait un bruit bizarre. Confirmé en roulant vitre conducteur ouverte et radio coupée...
 

seules les berlines sont touchées, ou bien les SW également?
 

Aucune idée. A voir si la référence de la traverse est identique pour les 2 modèles. Et dans l'affirmative alors oui, elles sont potentiellement touchées.

... Extension de garantie ... (Je dis ça je dis rien ;) )
 

oui enfin là en cas de soucis hors garantie çà passe en défaut de fabrication.
 

D'après les illustrations disponible sur le service box, les trains arrières berline et SW se ressemblent mais ils n'ont pas la même référence.
 

la mienne aussi en souffre de ce problème.un bruit qui vient de l'arriere (tic tic métallique).ma 308 est une access fabriquée février 2014 17000 km au conteur
 

J'attend confirmation que c'est le même problème (mais j'en suis sûr ). Et la mienne a été fabriqué en juin 2014.
 

J'ai voulu tester vitre ouverte le passage sur un ralentisseur de ce type :



En passant seulement les roues gauche dans un premier temps : pas de bruit lorsque l'essieu arrière passe, mais un "pshit" lorsque la roue avant monte dessus, comme si l'amortisseur laissait échappé du gaz sous pression lors de la compression.
C'est normal ce genre de bruit ? Je n'avais jamais roulé les vitres ouvertes à basse vitesse, ça ne me rassure pas des masses ce bruit.
 

Je viens de deposer ma 308 chez le CC et je leur ai parle du probleme. Le cc m'a dit que ce probleme etait reference chez peugeot. Il y aura donc moins de soucis pour faire changer la traverse sous garantie.
 

Rendez-vous Mercredi prochain pour changement de la traverse. Véhicule immobilisé 1 journée.
 


je risque de signer pour une 308 SW en VD. Le SW est touché aussi?
il faudrait peut etre que je demande si ce véhicule n'est pas touché par ce rappel.
remarque si je demande au cc il va me dire que le véhicule n'a rien et pas besoin c'est couru d'avance lol
 

Il n'y a pas de campagne rappel pour ce problème...

Apparemment le problème peut se produire sur toutes les 308 produites et une note interne indique aux concessions la marche à suivre : changer la traverse.
 

J'espère que les GT avec les réglages spécifiques ne seront pas touchées...

@+

Désolé d'etre porteur de mauvaises nouvelles mais ma GT et ses 7 000 bornes au compteur commence à grincer de l'arrière ... (je verrai ça en concession au mois de Juin pour valider le problème, la j'ai pas le temps).
 

Il n'y a pas de campagne rappel pour ce problème...

Apparemment le problème peut se produire sur toutes les 308 produites et une note interne indique aux concessions la marche à suivre : changer la traverse.


Ah ben merdouille, surtout qu'elle n'est plus que garantie 9 mois....j'ai intérêt a écouter çà de plus pres si je signe...
il parait que peugeot propose lorsque la voiture arrive a 11 mois une extension de garantie de une ou deux année, est ce vrai? 370 pour l'année m'a dit le cc
 

Il existe des extensions de garantie de durée et kilométrage variés. Cette extension doit être, de mémoire, prise dans les 18 mois (je crois) suivant l'achat d'un véhicule neuf.

Pour un véhicule d'occasion il existe également des extensions de garantie mais n'ayant jamais acheté de voitures d'occasion je ne peux pas donner de détails...
 

je vais directement telephoner chez pijo france avant de signer si je donne suite a l'offre du cc
 

Désolé d'etre porteur de mauvaises nouvelles mais ma GT et ses 7 000 bornes au compteur commence à grincer de l'arrière ... (je verrai ça en concession au mois de Juin pour valider le problème, la j'ai pas le temps).

Vaut mieux pas pour Peugeot que ça m'arrive!!! :mad:

Merci de l'information en tout cas.

Mais le remplacement de la traverse résout définitivement le problème?

@+
 

On ne sait pas si le remplacement de la traverse résout le problème ou le repousse jusqu'au prochain changement :D (pas assez de recul).
 




De toute façon pour l'image de voiture de l'année 2014, il va bien falloir que Peugeot fasse quelque chose si le problème persiste.

@+
 

Bon, voilà, traverse changée. Un essai d'une 30aine de kilomètres a été effectué (Avec une consommation raisonnable, donc ils n'ont pas tapé dedans, merci l'application Link MyPeugeot ;) )
 

Moi j'ai RDV Le 22 avril pour la changer. + le combiné + émetteur embrayage....j'ai pas été gâté....mais là je suis hors sujet!
 


Perso RV le 15 avril pour ça, je n'ai pas de bruit particulier mais ça me gave d'avoir la sensation que l'arrière décroche à chaque virage lorsque la route est un peu abîmée.

En suivant ma 308 l'autre jour, j'ai remarqué que les suspensions arrières et cette fameuse traverse bougent énormément, je ne sais pas si c'est bien normal :heink: