Claquement Aléatoire *problème de traverse*







J'ai amené ma 308 chez le CC ce matin pour la sensation de décrochage à l'arrière dans les virages sur routes abîmées, il a bien senti la secousse ce matin en l'essayant ... mais il me rappelle maintenant en me disant que la maison mère a demandé de tester un autre modèle et il a constaté le même problème donc RAS :pt1cable: :lol:

Ca n'est visiblement pas lié à cette traverse donc ...
 


Pour ma part j'ai des bruits a l'avant et à l'arriere.

Pour l'avant, il m'avait deja change les amorto qui ont regle un probleme de claquement du cote droit mais j'ai toujours un bruit moins fort sur le cote gauche maintenant.

A l'arriere, j'ai un bruit Metallique leger vitre ouverte et vitre fermé, un bruit comme si il y avait quelque chose qui bougeait. Genre la tablette arriere ou la roue de secours qui tappe. Je ne sais si les deux bruits sont liés.

Bref je trouve ca tres moyen pour une voiture elue voiture de l'annee 2014 et le rapprochement avec leur pub sur les sensations de conduites.... tres limite quand on ajoute les probleme de boite de vitesse qui accroche et qui grince
..

Nouvelle du CC. Changement de la traverse meme si mon vehicule n'est pas concerne pas la campagne de rappel mais elle presente les memes sympthome.

Pour l'avant, second changement de l'amorto. Celui ci presente un jeu au niveau des coupelles. Soit celui monte il y a un mois presentais un defaut soit le mecano l'as mal monte.

Rassurant tout ca...
 

Changement de la traverse meme si mon vehicule n'est pas concerne pas la campagne de rappel
Normal qu'elle ne soit pas concernée. Il n'y a pas de campagne de rappel. Juste une note dans leur Système informatique qui décrit les symptomes et ce qu'il faut changer...
 

Nouvelle du CC. Changement de la traverse meme si mon vehicule n'est pas concerne pas la campagne de rappel mais elle presente les memes sympthome.

Pour l'avant, second changement de l'amorto. Celui ci presente un jeu au niveau des coupelles. Soit celui monte il y a un mois presentais un defaut soit le mecano l'as mal monte.

Rassurant tout ca...

Pour l'avant, c'était quoi comme bruit ?
Sur la mienne ça fait un pschit quand je monte sur un ralentisseur (en 1ère ou en laissant glisser).
 

Et bien je leur ai indiqué qu'il y avait des retours sur le forum peugeot ..
De toute façon, quand j'ai fais l'essai avec le mécanicien, il a vite diagnostiqué le pb.
Après ils l'ont quand même ausculté :) mais une heureaprès ils m'appelaient pour tout confirmer
 


Pour l'avant, c'était quoi comme bruit ?
Sur la mienne ça fait un pschit quand je monte sur un ralentisseur (en 1ère ou en laissant glisser).

Au depart, j'avais un claquement fort niveau droit lorsque je montais.sur.un ralentisseur. Et la c'est plus leger mais du cote gauche. Par contre c'est toujours un claquement.

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai recup la 308 aujourd'hui. la.mauvaise nouvelle c'est qu'il n'ont rien fait car l'amorto est prevu en livraison à la CC le 10 mai et la traverse pour 21 mai
Des qu'ils ont toutes les pieces, on reprend RDV
 

Esperons que ce pb soit résolu sur les modeles en construction
 

On ne sait pas si le remplacement de la traverse résout le problème ou le repousse jusqu'au prochain changement :D (pas assez de recul).


Moi changé la traverse il y a pas 10 jours et j'ai l'impression de l'entendre mais en très silencieux ...
Il faut vraiment écouter et rouler doucement ...
J'espère que je me trompe ..
 

Tick-Tick-Tick, moi aussi j'entends ce bruit...
Retour de concession, verdict : la traverse... Du coup je cherche des infos sur le web et je tombe sur votre fil de discussion. Si je peux apporter des infos...

D'après le mécano, la traverse est réalisée en pliant une tôle, des points de soudure sont faits dans les plis pour consolider l'ensemble. Le défaut constaté de la traverse vient de ces points de soudure : ils cassent ! Une fois cassés, la pliure bouge légèrement avec les déformations de la route, ce qui produit ce doux bruit. Je pense qu'il n'y a pas de rappel officiel car il n'y a probablement pas de danger que la traverse se déplie plus que ce léger décollement...

Ils me la changent la semaine prochaine

N.B : 308 d'octobre 2014, 8000km, le bruit est très présent à faible vitesse et en dévers
 

Salut,

J'ai essayé la GT de mon concessionnaire ce week-end et pas de bruits au niveau de la traverse, après elle avait que 300km.

@+
 

D'après le mécano, la traverse est réalisée en pliant une tôle, des points de soudure sont faits dans les plis pour consolider l'ensemble. Le défaut constaté de la traverse vient de ces points de soudure : ils cassent ! Une fois cassés, la pliure bouge légèrement avec les déformations de la route, ce qui produit ce doux bruit.

merci pour ces infos

ce qui veut dire que si la pièce est la même que celle d'origine le problème risque de réapparaître dans quelques mois ...
 

Voiture posée au garage ce matin à 9h00, appel une heure après : c'est bien la traverse ! :cry:

Donc ils me la changent sous garantie, 5 à 6 heures de travail...

J'espère que le travail sera bien fait, car c'est une opération lourde, et j'espère surtout que le problème ne se représentera pas dans 1 an ... :mad:

En tous cas un grand merci au forum ;) sans qui je n'aurai pas pu identifier clairement la panne et sans qui j'aurais été à cours d'argument face au garagiste (il n'était pas d'après lui au courant de ce problème et j'ai du insister pour qu'il aille vérifier dans son ordinateur...)
 

Tu verras, ça fait plaisir de rouler sans avoir le bruit. ça peut même paraitre bizarre au début, tu te dis "il va bien finir par revenir ce bruit de m.... "

Sinon, pour la qualité de travail, tu verras tout de suite si c'est bien fait parce que au pire tu laisses les 2 roues et le train arrière sur le parking de ta CC en démarrant :D
 

Sinon, pour la qualité de travail, tu verras tout de suite si c'est bien fait parce que au pire tu laisses les 2 roues et le train arrière sur le parking de ta CC en démarrant :D

:lol:
 

Au cas où... une solution à proposer à Peugeot :
109914358157948751589102441802352362820984o.jpg


Pour supprimer le problème de traverse, il suffit de supprimer la traverse :lol:
 



Ca risque d'etre un peu sec sur les dos d'ane. :lol:


ca y est traverse changée

le train arrière ne s'est pas encore décroché ! :D

ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne m'ont donné aucun justificatif papier de l'intervention, rien, je récupère juste la clé et je pars !
 


Bonjour,

j'ai aussi une 308 t9 nouvelle génération du 28/04/14,

problème de claquement lors du passage de nids de poules,

même voiture entièrement vidée,

au début je pensais que c'était la roue de secours mais pas du tout,

cela continue,

il faut que j'aille à la concession, mais je pense être touché par le même problème,

lorsque l'on ferme la porte conducteur un peu fort, même bruit, bizarre...

merci pour les infos
 

ce qui veur dire que meme les vehicules livrés dernierement sont egalement impactés par ce pb :(