Claquement Aléatoire *problème de traverse*

explication a Mr zoc et à monsieur /dame LSC declaré/e sans sexe .Je n'ai jamais vu effectivement de marque arrêter de tricher en continuant de vendre des véhicules avec des problèmes connus . Renault peut vous en parler avec sa Laguna ....vous connaissez le résultat ?il n'y a pas que des braves gens gentils la preuve ,Renault a pris une belle déculottée . Que le représentant Belge de Peugeot qui tutoie tout le monde arrête de me faire un exposé sur la manière de fabriquer une traverse arrière ....sait - il lui même comment c'est fait !c'est pour cela que je ne veux pas continuer la discussion car épiloguer sur les congés devient ridicule et pourquoi pas l'âge de la retraite non plus ? surtout quand cette "person" veut donner des conseils et des recommandations sur un site réservé aux essieux des berlines ,seules concernées et qu'il ou elle affiche la photo d'une SW . donc belge ou mal élevé .point final
 

Oh là là que d'énervement !
Si tu ne souhaites pas être tutoyé, faut arrêter tout de suite de tenter d'échanger sur les forums internet car apparemment tu n'as pas l'air de connaître les usages des forums.

Sur un forum, on utilise un pseudo, libre à chacun de choisir celui qu'il veut. Il n'est pas obligatoire que ce pseudo précise le sexe. Alors pourquoi te focalises-tu sur le genre de ceux qui interviennent ?
La parole d'un homme et celle d'une femme n'ont pas la même valeur ???

Si tu as besoin de connaître le sexe, l'âge, la profession, la situation familiale etc... des personnes avec qui tu tentes d'échanger sur un forum, il vaudrait mieux alors que tu fréquentes les clubs (de foot, de bridge, de tricot, de bricolage, de tuning, d'informatique, de peinture, de musique, de tennis, de pétanque etc, etc, etc...) dans lesquels tes interlocuteurs sont en face de toi.

Et que vient faire la Belgique dans la discussion ?
 

de la discussion jailli la lumière ..concernant la sécurité de l"essieu arrière mon cc qui est un bon ami m'a indirectement conseillé de ne pas faire de long trajet ni faire de grande vitesse avec un essieu défectueux ...donc ma conclusion a moi est qu'il est dangereux de rouler a grande vitesse avec cet essieu ou de faire de long trajet ...le danger existe bien et c'est a peugeot de prouver le contraire avec une note public détaillée pour rassurer ses clients !!mon avis a moi c'est qu'il serai plus sage de ranger la voiture dans un coin et d'attendre que le problème se regle !!oui la vie humaine est bien plus chere qu'on le pense .attention ..l'erreur peut être fatal.
 

je demande a tous de ne pas défendre l’indéfendable car il s'agit là de vie humaine ..
 


Tant que ce n'est que ta conclusion à toi... :D
Et que veut dire "indirectement conseillé" ? Si ton "ami" a vu que cela te faisait peur de continuer à conduire la voiture alors il n'a simplement pas voulu te conseiller le contraire.
Il serait suicidaire pour la marque de laisser rouler dans la nature des véhicules dangereux... la vie de leur clients compte pour elle... dès qu'un défaut affectant la sécurité est constaté, un rappel est normalement organisé. ;)
 

Vous êtes en train d'essayer de nous faire croire que PSA ne ferait pas de rappel ni ne communiquerait sur un problème potentiellement dangereux concerant cette traverse arrière...

... alors qu'en même temps PSA procède à un rappel (ZXD) concernant les vis de suspension avant ?

Soyons un peu sérieux. Un concessionnaire n'a pas plus de connaissance en mécanique des matériaux déformables qu'un boulanger en programmation informatique. Ils savent juste effectuer des interventions sur des véhicules en suivant des procédures rédigées par le constructeur...
 


Comme les fautes d'orthographe ;)

Ou la ponctuation ! Sur la leçon de CP de mon fils il est écrit : "une phrase commence toujours par une majuscule et se termine toujours par un point"... :coucou:
 

oui mais vous oubliez que je ne suis pas français ..la langue de molière est une passion qui s'ajoute a mon répertoire de langues vivantes.
FJX et LOLO 932 par contre en anglais et en allemand ( langues que vous ne connaissez pas )..sont bien maîtrisées quoi que ceci n'est pas l'objet de la discussion ..
le modérateur devrai intervenir pour mettre de l'ordre sur vos déclarations sinon le forum perdra de sa crédibilité
 

Ah tu vois Bijou que c'est mieux de parler de la traverse arrière dans le topic adéquat! Si tu pouvais arrêter de polluer les topics de présentation avec tes remarques négatives, tu gagnerais en crédibilité ici.

Bon pour en revenir au sujet, toutes les voitures ne sont pas touchées (ou pas encore?), c'est quand même dingue cette histoire. Je fais confiance à Peugeot pour évaluer les risques liés à ce problème. Si la sécurité et les vies humaines étaient en jeu, des mesures appropriées auraient été mises en oeuvre.
 


c'est cette traverse qui va faire descendre au plus bas de l’échelle cette 308.je sais que la vérité blesse mais c'est la vérité donc je ne pollue pas mais j'essaye de faire prendre conscience aux utilisateurs le coté NEGATIF du véhicule.Pour moi ma solution est déjà prise je met un bâche dessus ,je laisse faire le tribunal compétent et j'attends d'autres part ma nouvelle titine comme on dit qui sortira des usines vw .
NB; (pour ne pas arnaquer un autre utilisateur je préfére ne pas la vendre c'est plus honnête).
 

j'attends d'autres part ma nouvelle titine comme on dit qui sortira des usines vw .

Effectivement, acheter une Volkswagen, ça, c'est la garantie de faire un achat auprès d'un constructeur on ne peut plus honnête !!!!

C'est bien la meilleure de la journée celle-là, excellente blague :lol: :D :p
Bravo, continue comme ça !
 


Pour moi ma solution est déjà prise je met un bâche dessus
Moi j'ai une solution qui ne t'immobilisera pas ta bâche : de te prends ta 308 pour 0 € et je suis prêt à en assumer les conséquences par écrit s'il le faut... :pt1cable:
 



non tavares roule au Portugal en porsche et très souvent en Mercedes ..enfin en allemande donc mon offre ne l’intéresse pas.
thomcat..les conséquences seront très pénible pour toi c'est un lourd fardeau qui risque de détériorer ta santé coté cervelet.
 

je pense que j'ai trouvé ..c.tavares se rapproche un peu de c.traverse ..donc c'est ça le mal de peugeot 308
 

c.tavares se rapproche un peu de c.traverse

Après le désopilant "je vais faire un achat auprès d'un constructeur honnête et sûr : j'achète une Volkswagen", voici le calembours niveau Almanach Vermot !!!

C'est un festival !
 

oui LSC ..la 308 est une inspiration de la golf .

ein Löwe ist ein Löwe , der einen Affen imitiert
 

oui mais vous oubliez que je ne suis pas français ..la langue de molière est une passion qui s'ajoute a mon répertoire de langues vivantes.
FJX et LOLO 932 par contre en anglais et en allemand ( langues que vous ne connaissez pas )..sont bien maîtrisées quoi que ceci n'est pas l'objet de la discussion ..
le modérateur devrai intervenir pour mettre de l'ordre sur vos déclarations sinon le forum perdra de sa crédibilité

Bijou, ce n'était pas contre toi mais contre Lolo932 qui te fait des réprimandes sur ton orthographe et qui ferait bien également de balayer devant sa porte. :whistle:
Je ne supporte pas ici les gens qui se permettent ce type de comportement délétaire, justement sans savoir.
Et pour être honnête avec toi, je trouve que tu te débrouilles très bien en français pour quelqu'un qui ne maîtrise pas la langue.
 

oui mais vous oubliez que je ne suis pas français
Comment pourrais-t'on le savoir ?

Bien que sur ce point je sois d'accord que parler d'ortographe sur un forum automobile est hors sujet. Ou sinon il faut faire les mêmes remarques à chaque faute et pour tout le monde et on ne s'en sort plus...
qui sortira des usines vw
VW, l'honnêteté personnifiée :lol:

Personnellement, pour ne pas paraître ridicule, j'aurais dit Mercedes ou BMW. :whistle:. J'ai d'ailleurs pendant longtemps hésité entre une 308 et une Class A, mais l'essai de cette dernière m'a immédiatement conduit vers la première: La Class A est tout sauf agile, à chaque fois qu'on tourne le volant on se demande si la voiture va tourner ou continuer tout droit...
 


Euh, on ne va pas comparer la toute 1ere classe A à la derniere qui n'ont tout simplement strictement rien à voir.
Je veux bien qu'on dézingue la concurrence (ce qui pour moi est une mauvaise stratégie) quand c'est justifié mais sinon, il vaut mieux ne rien dire.

Tu m'aurais dit "la classe A n'est pas tres confortable" OK.
 

Mes respects FJX comprenez mon mécontentement .
je ne voudrai pas aussi polluer votre forum sur ce point comme l'a déjà dit un membre, ce ne sont que des critiques techniques que je voudrai que peugeot les prennent en considération par respect a ses clients qui ont peut être mis ttes leurs économies pour ce véhicule .
 

Quand on peut mettre sous bâche une voiture très récente et en acheter une autre, question finances, ça roule pas mal ;)
 

Bijou n'est peut etre pas français (poste depuis l'Algerie) mais à tout le moins est francophone. Son vocabulaire me parait trop développé pour une langue qui serait etrangere.
 

concernant les économies ,je ne parle pas pour moi mais pour le cas de pas mal de personnes .moi aussi ça me fais mal mais je n'ai pas d'autres solutions .
croie moi LSC le bruit est très important,nuisance sonore la nuit quand je passe devant les voisins .tous le monde me dis que vous avez un bruit assourdissant .je peu revendre ce véhicule mais ma conscience ne me laissera pas tranquille ,je n'ai plus l'age d'arnaquer un autre utilisateur .
Recours a la bâche comme cas de force majeur .