Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Merci pour la réponse, c'est sûr que les possesseurs de 308 ne se plaignent pas tous sur le forum. Il y a aussi ceux que l'on entend pas et ils doivent être largement aussi nombreux.
J'ai pris le temps de lire l'ensemble des messages et la solution apporté par Peugeot n'a pas l'air fiable à cent pour cent. Du moins pour le moment parce que cette solution avec de la mousse n'a été mise en place que depuis peu, cela ressemble plus à du bricolage qu'à autre chose.
En tout cas, moi, Il faut que je me dépêche de prendre ma décision.

Les véhicules neufs sont moussés d'origine, voila la seule différence avec l'intervention réalisée sur les véhicules plus anciens et présentant 1 bruit.
 

120000km sur la mienne (de fin 2013) et pas de traverse qui craque.
J'en ai vu une "moussée" et on voyait la mousse de l'extérieur...Ca ne semble pas très convainquant surtout quand on sais qu'à l'époque certaines voitures ont été moussée (enfin les corps creux) pour éviter la rouille...l'effet a été désastreux.
 

Bonsoir,
Ma T9 de juillet 2014 et moins de 40.000 kms a été moussée récemment.
Si le RDV pour l'opération s'est effectué rapidement, 10 jours après la visite annuelle du véhicule, le résultat n'est pas convainquant à 100 % : nombreux bruits étouffés ou disparus, mais malgré tout encore des "claquements" qui se manifestent le plus souvent à faible vitesse.
Je pense que ma traverse était atteinte depuis trop longtemps (environ 8 à 10 mois) et que le traitement par mousse n'a pu colmater tous les zones des bruits parasites.
 

Bonsoir , connaissez vous le pourcentage de 308 T9 touchées par ce problème? Je vais ;non plutôt :j'avais l'intention d'acheter une 308 sw restylee.Sauf que actellement je suis en vacances dans un camping,sur 2 308 que j'ai vu passer devant mon mobile home les 2 grinçaient de l'essieu arrière ?!le lendemain c'est au tour du belle 308 GTline d'émettre le son de sommier à ressort ,au décollage d'un stop.3/3c'est une sacrée moyenne...Maintenant j'ai des gros doutes sur la fiabilité globale de la voiture.Les puretech sont ils aussi fiables qu'ils le prétendent.Faire 1 millions de km pour ne pas se rendre compte de ce défaut, cela me laisse perplexe.A noter que Actuellement j'ai un 5008 hdi de 5 ans je n'ai eu aucun pb jusqu'à présent.
 

Bonsoir , connaissez vous le pourcentage de 308 T9 touchées par ce problème? Je vais ;non plutôt :j'avais l'intention d'acheter une 308 sw restylee.Sauf que actellement je suis en vacances dans un camping,sur 2 308 que j'ai vu passer devant mon mobile home les 2 grinçaient de l'essieu arrière ?!le lendemain c'est au tour du belle 308 GTline d'émettre le son de sommier à ressort ,au décollage d'un stop.3/3c'est une sacrée moyenne...Maintenant j'ai des gros doutes sur la fiabilité globale de la voiture.Les puretech sont ils aussi fiables qu'ils le prétendent.Faire 1 millions de km pour ne pas se rendre compte de ce défaut, cela me laisse perplexe.A noter que Actuellement j'ai un 5008 hdi de 5 ans je n'ai eu aucun pb jusqu'à présent.

3 sur 3, tu devrais jouer au loto !!
Blagues à part, quand je croise une 308 et que je suis à pied je tends l oreille et je n en ai croisé que 2-3 (avec la mienne !! :D ) pour l instant. Et des 308 on en croise quand même énormément un peu partout en France.
Mais ce n'est pas ça qui pourrait me empêcher de reprendre la nouvelle 308 restylee.
J espère ne pas être déçu par autre chose prochainement !!
 

Bonsoir,
Ma T9 de juillet 2014 et moins de 40.000 kms a été moussée récemment.
Si le RDV pour l'opération s'est effectué rapidement, 10 jours après la visite annuelle du véhicule, le résultat n'est pas convainquant à 100 % : nombreux bruits étouffés ou disparus, mais malgré tout encore des "claquements" qui se manifestent le plus souvent à faible vitesse.
Je pense que ma traverse était atteinte depuis trop longtemps (environ 8 à 10 mois) et que le traitement par mousse n'a pu colmater tous les zones des bruits parasites.

Et pas de craquements perçus à l'intérieur du véhicule provenant de l'arrière depuis le moussage ?
 

Bonsoir , connaissez vous le pourcentage de 308 T9 touchées par ce problème? Je vais ;non plutôt :j'avais l'intention d'acheter une 308 sw restylee.Sauf que actellement je suis en vacances dans un camping,sur 2 308 que j'ai vu passer devant mon mobile home les 2 grinçaient de l'essieu arrière ?!le lendemain c'est au tour du belle 308 GTline d'émettre le son de sommier à ressort ,au décollage d'un stop.3/3c'est une sacrée moyenne...Maintenant j'ai des gros doutes sur la fiabilité globale de la voiture.Les puretech sont ils aussi fiables qu'ils le prétendent.Faire 1 millions de km pour ne pas se rendre compte de ce défaut, cela me laisse perplexe.A noter que Actuellement j'ai un 5008 hdi de 5 ans je n'ai eu aucun pb jusqu'à présent.


Il ne faut pas tout mélanger : la fiabilité d'un moteur conçu en France et longuement testé car visant à équiper plusieurs gammes de la marque ( de la 208 à la 5008) et...
une pièce mécanique malheureusement confiée à un équipementier Espagnol pour diminuer les coûts.. et ne répondant pas à la même rigueur de fabrication.
 

Bonjour,pour répondre à FP51 ,cette traverse n'est elle pas montée sur tout les véhicules avec plateforme EMP2?Donc les conséquences en therme d'échelle sont toutes aussi significatives.La pièces fabriquées par un prestataire répondent à un cahier des charges très précis.Si tu lis un peu la presse spécialisée tu sauras que des moteurs puretech vont être importés de Chine pour être montée en france et j'espère qu'ils seront fabriqués Avec la même rigueur qu'en france...
 

un 5008 avec un puretech 1.2 130 , j'attend de voir quand il aura 100000km!!!!loll, c pas l'sujet , je taquine, je sors.....
 

Bonjour,pour répondre à FP51 ,cette traverse n'est elle pas montée sur tout les véhicules avec plateforme EMP2?Donc les conséquences en therme d'échelle sont toutes aussi significatives.La pièces fabriquées par un prestataire répondent à un cahier des charges très précis.Si tu lis un peu la presse spécialisée tu sauras que des moteurs puretech vont être importés de Chine pour être montée en france et j'espère qu'ils seront fabriqués Avec la même rigueur qu'en france...

C'est pas certain que ce soit exactement la même au niveau de la raideur (type de chassis, charge, etc)...
 


Bonjour,pour répondre à FP51 ,cette traverse n'est elle pas montée sur tout les véhicules avec plateforme EMP2?Donc les conséquences en therme d'échelle sont toutes aussi significatives.La pièces fabriquées par un prestataire répondent à un cahier des charges très précis.Si tu lis un peu la presse spécialisée tu sauras que des moteurs puretech vont être importés de Chine pour être montée en france et j'espère qu'ils seront fabriqués Avec la même rigueur qu'en france...

Les moteurs Puretech ont été conçus et produits historiquement en France.
J'ose espérer qu'ils sont fabriqués en Chine avec un transfert de technologie et de savoir faire qui les rendent aussi fiables et qualitatifs que ceux produits sur notre territoire... sinon la marque se plante lourdement..
 

Oui, j'ai entendu un C4 P grincer sur dos d'âne...
On verra si les nouveaux 3008/5008 grinceront aussi !
 

Bonjour à tous
Moi aussi victime de ces bruits de traverse sur ma 308 de juillet 2015 avec 30000km, j'ai décidé de contacter ma CC car ces trois dernières semaines les bruits ont largement augmenté en fréquence.

J'appelle donc la concession, explique mon cas à la dame de l'accueil.
Elle commence par me dire (malgré l'explication que je lui donne) qu'il faudra de toute façon faire un diagnostic (105€ à ma charge), et qu'il y aura au moins deux jours d'immobilisation (un jour pour le diag, l'autre pour les réparation).
Je lui dit de tout annuler et de me passer l'atelier, ce qu'elle fait sans broncher.
Tout autre discours du mécano : je lui re explique mon soucis, et me confirme cash qu'il s'agit bien du problème de bruit de traverse connu, et que la réparation se fait en une seule journée (fameuse injection de mousse dans la traverse) et que tout est pris en charge par peugeot.

Bilan, rdv pris dans trois semaines. N'hésitez pas à aller discuter direct avec l'atelier/mécano, plutôt que de passer par des commerciaux/vendeurs la plupart du temps incompétents.
 

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J'appelle donc la concession, explique mon cas à la dame de l'accueil.
Elle commence par me dire (malgré l'explication que je lui donne) qu'il faudra de toute façon faire un diagnostic (105€ à ma charge), et qu'il y aura au moins deux jours d'immobilisation (un jour pour le diag, l'autre pour les réparation).
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Ben voyons...
 

Petit retour depuis mon moussage fait il y a environ 2 mois: j'ai parcouru un peu plus de 5000km dont 200km de routes montagneuses et 5km de chemins de terre / grosses pierres, et le bruit n'est toujours pas revenu. Pourvu que ça dure ;)
 

Salut à tous,
pour ma part, traverse moussée le 21 août
quel plaisir de retrouver le silence.
pareil que tous, j'attends de voir dans 6 mois...
 

Suite à mon message du 25 aout dernier, j'avais RDV demain en concession pour faire le moussage de la traverse.

Voilà que l'atelier m'appelle, m'informant que "monsieur Peugeot" a pour l'instant demandé aux concessions d'arrêter les interventions du type moussage pour ce problème sur ce modèle. Il ne m'a pas donné plus d'explication, mais visiblement ça ne convenait plus à monsieur Peugeot (retours négatifs ? trop cher à mettre en place ?). Il m'a dit que cet ordre avait été reçu en début de semaine (donc 11/09/17) et que depuis, aucun moussage n'était plus effectué jusqu'à nouvel ordre. Il m'a dit qu'en attendant on pouvait rouler normalement, et qu'il ne s'agissait que d'un problème de "confort auditif"...

Il m'a dit qu'il me tenait au courant de la situation à venir, et voir ce qui allait être décidé pour ce problème...

Décidément, à trois jours près, j'ai vraiment pas de bol.
Du coup pour l'instant, problème non réglé pour moi, et sûrement pour pas mal d'autres d'ici peu...
 


Salut,

Sacré retournement de situation...

@+

Ils doivent attendre l'avis d'un autre apprenti-sorcier, à moins que ce soit le montant de l'amende pour les diesels truqués qui les fassent hésiter sur le financement des garanties !
Il n'en reste pas moins qu'une voiture qui grince est invendable...
 

Qu'un problème de confort auditif, il abuse une peu "Monsieur Peugeot" !
Ils n'ont pas peur pour leur image de marque !
 

Ils doivent attendre l'avis d'un autre apprenti-sorcier, à moins que ce soit le montant de l'amende pour les diesels truqués qui les fassent hésiter sur le financement des garanties !
Il n'en reste pas moins qu'une voiture qui grince est invendable...

Je pense, pour le moment je n'ai pas le bruit, mais que si ça bloque la revente c'est Peugeot qui me la rachètera au prix du neuf!!! :mad:

@+
 

Je pense, pour le moment je n'ai pas le bruit, mais que si ça bloque la revente c'est Peugeot qui me la rachètera au prix du neuf!!! :mad:

@+

Je confirme...

De mon côté, moussage effectué début Juin.
Je constate de + en + non plus des grincements métalliques mais des craquements perceptibles depuis l'intérieur de l'habitacle, qui apparaissent lorsque la traverse est sollicitée : exemple en faisait des " zig-zag" avec la voiture.

Je voulais prendre rdv chez Peugeot pour diagnostic mais si c'est pour entendre cela..

D'autres dans le même cas ?
 

Pour ma part, moussage il y a deja 4 mois et aucuns bruits de revenu .. pourvu que ca dure jusqu'a ce que je prenne possession de ma nouvelle 308 :D Apres .... c'est a eux de voir :D
 

Voilà que l'atelier m'appelle, m'informant que "monsieur Peugeot" a pour l'instant demandé aux concessions d'arrêter les interventions du type moussage pour ce problème sur ce modèle. Il ne m'a pas donné plus d'explication, mais visiblement ça ne convenait plus à monsieur Peugeot (retours négatifs ? trop cher à mettre en place ?). Il m'a dit que cet ordre avait été reçu en début de semaine (donc 11/09/17) et que depuis, aucun moussage n'était plus effectué jusqu'à nouvel ordre. Il m'a dit qu'en attendant on pouvait rouler normalement, et qu'il ne s'agissait que d'un problème de "confort auditif"...

Il m'a dit qu'il me tenait au courant de la situation à venir, et voir ce qui allait être décidé pour ce problème...

Merci pour l'info.
Quelqu'un d'autre a il eu confirmation de cet abandon du moussage ?
 

Pour ma part, le moussage a été fait cette semaine. Le problème de disponibilité de la mousse semble être résolu. le bruit a totalement disparu, pourvu que cela dure....
 

Euh c'est ton concessionnaire qui a la flemme ? J'ai rendez-vous le 25 septembre pour le moussage de ma traverse arrière. Ils m'ont pas rappelé pour me dire comme quoi ils le faisaient plus. En plus là où je vais ils ont encore énormément de mousse en stock.
 

bonjour à tous

Pour ma part moussage effectué en juin, je pense que le bruit commence a ré apparaître j'entends un léger craquement venir de l'arrière. j'espère vraiment me tromper
 

Hello

Visite chez mon agent cet aprem.

il me confirme que le moussage est en Stand by (consigne de Mr Peugeot)

Pas sur toutes les 308, la consigne dépendrait du modèle (pas plus de précisions).
Des problèmes seraient remontés suite au moussage (plus particulièrement sur Picasso, qui partage la même traverse que nos 308).

Aucune visibilité aujourd'hui.
Il me dit que ça va se clarifier dans les prochaines semaines.

Voilà qui ne fait vraiment pas "PRO" !!!
 

bonjour à tous

Pour ma part moussage effectué en juin, je pense que le bruit commence a ré apparaître j'entends un léger craquement venir de l'arrière. j'espère vraiment me tromper
J'ai des craquements de plus en plus audibles, émanant de l'arrière, depuis l'intérieur du véhicule.
A la limite + génants que les bruits métalliques qui ne s'entendaient qu'extérieurement, là c'est en permanence...
Est-ce bien cela ?