Claquement Aléatoire *problème de traverse*

ouais moi je serais toi j'attendrais pas, le temps qu'il monte le dossier , qu'il prévois le stock de mousse et un futur rdv...
moi aussi le bruit était faible au départ , il ne fera que de s'amplifier avec le temps et deviens très agaçant ...souvent on attend ce moment la, et du coup on devient pressé!!
 

Attention à ne pas trop attendre car si la dégradation est trop importante cela termine comme moi : mousse inefficace, donc série de tests, voiture 20 jours au garage pour terminer par un remplacement par une traverse déjà moussée...

Pour moi moussage aujourd’hui, plus de bruit en partant de la concession, mais en rentrant la voiture dans le garage , les grincements sont toujours là !! :pfff: :pfff: dégoutté !!!

Et en prime, voyant "SERVICE" allumé 2 fois !! et la deuxième fois message "vérifier niveau huile moteur" , après vérification, effectivement le niveau est au milieu de la jauge après 15000 km !! bizarre avec l'huile de monte j'ai fait 21000 km et le niveau n'avait quasiment pas bougé ?? :confused: Appoint demain à la concession. A surveiller donc .......
 

Etrange cette consommation d'huile brutale...
Changement de plage de viscosité entre les deux vidanges?

Autrement quelques rares problèmes de clapet déshuileur ou de gommage des segments commencent à être signalés. A suivre...
(L'argus "3ieme trimestre 2017" traitant de la fiabilité des moteurs 1.2l 3cylindres, p10 )
 

Etrange cette consommation d'huile brutale...
Changement de plage de viscosité entre les deux vidanges?

Autrement quelques rares problèmes de clapet déshuileur ou de gommage des segments commencent à être signalés. A suivre...
(L'argus "3ieme trimestre 2017" traitant de la fiabilité des moteurs 1.2l 3cylindres, p10 )

OK merci pour l Info, de toute façon je passe au garage demain début d aprem pour leur faire constater.
Pour l huile ils ont mis de le HAFA 0W30 contre de la TOTAL 0W30 d origine.
 

La conso d'huile n'a absolument rien à voir avec les grillons de la traverse... Ne mélangez pas tout les Mecs !
Sur ce Forum, nous parlons essentiellement " des grillons" de la traverse 308....
Merci pour d'autres sujets, ouvrez un Forum !
 

La conso d'huile n'a absolument rien à voir avec les grillons de la traverse... Ne mélangez pas tout les Mecs !
Sur ce Forum, nous parlons essentiellement " des grillons" de la traverse 308....
Merci pour d'autres sujets, ouvrez un Forum !

Ok Michel461, désolé pour le Hors sujet.
Je viens de poster sur le bon sujet à l'instant !!
 

A mon tour de rencontrer des problèmes avec la traverse de ma 308 SW 1.2 130cv...
Les grillons ont commencé à se manifester début juillet avant mon départ en vacances en Ardèche et en Lozère.Cela n'a fait que s'intensifier avec le temps, d'autant plus que les routes en Ardèche mettent à mal les suspensions et l'assiette de la voiture...

je suis allé chez le concessionnaire Peugeot à Aubenas, afin de m'assurer que c'était bien la traverse qui posait problème. J'en ai eu la confirmation , sachant qu'une intervention demandait une 1/2 journée de travail, et qu'ils n'étaient pas en mesure d"assurer la réparation, étant débordés...Ils m'ont dit qu'ils procédaient à un graissage des parties qui causaient problème.

Aujourd'hui, de retour de vacances, j'ai contacté mon garage en IDF qui m'a avoué ne pas pouvoir assurer la réparation, d'une part car ils fermaient pour les vacances, et que d'autre part, ils ne pouvaient pas procéder au fameux moussage, Peugeot n'étant pas capable avant septembre, de fournir le "kit" des pièces afin de "mousser " la traverse.
Bref, je dois continuer à rouler ainsi tout le mois d'Août....
 

La conso d'huile n'a absolument rien à voir avec les grillons de la traverse... Ne mélangez pas tout les Mecs !
Sur ce Forum, nous parlons essentiellement " des grillons" de la traverse 308....
Merci pour d'autres sujets, ouvrez un Forum !

Un fil peut être, mais un forum quand même pas ... :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,

Cela me rassure de voir que ce problème de claquement n'est pas spécifique à ma voiture. Toutefois, mon concessionnaire (Peugeot Maroc) refuse à priori de prendre en charge la réparation étant donné que ma 308 est désormais hors garantie et qu'il s'agit plus d'un problème de "confort".

J'attends quand même la réponse du constructeur. Si cela se confirme, cela quand même inquiétant pour le standard de qualité de Peugeot et de son service client.

Donc voilà pour mon retour d'expérience.
 

Étant donné que le problème est reconnu et fait l'objet d'un rappel constructeur, peu importe que la garantie soit dépassée, cela doit être pris en charge. Ce fut mon cas avec un remplacement complet de la traverse.
 

Bonjour,

je viens de quitter ma première 308 T9 avec 94500 km d'octobre 2013 et sa traverse d'origine était toujours silencieuse.

J'ai attendu qu'elle soit partie pour poster afin que cela ne me porte pas malheur.
 

Bonjour,

je viens de quitter ma première 308 T9 avec 94500 km d'octobre 2013 et sa traverse d'origine était toujours silencieuse.

J'ai attendu qu'elle soit partie pour poster afin que cela ne me porte pas malheur.

:coucou:

et la suite c'est quoi :chinois:
 

Sur ma 308 d'avril 2015, après les premières apparitions de "clacs" (à partir de 30000 km, en janvier) venant du train arrière et en virage en sortant de mon parking fermé (je croyais que je roulais sur une plaque d'égout, mais en fait il n'y en a pas dans ce virage :lol: ), de nouveaux clacs et autres grincements plus nombreux se sont progressivement manifestés à chaque courbe/rond point/changement d'appui suivant le profil de la route.

Evidemment le problème est connu et fait l'objet de ce fil de discussion :sarcastic:

L'intervention "moussage" a été effectuée SG (extension 5ans/50000km) vendredi dernier, et depuis 1 semaine (et un peu plus de 400km) plus de bruit suspect et désagréable. :)
Je croise les doigts pour que cette solution soit pérenne au-delà des 50000km...
 

:coucou:

et la suite c'est quoi :chinois:

Une T9 restylée GT Line 120 ch EAT6 rouge Ultimate. J'ai mis les infos ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/gamme-peugeot-commandes-sujet_3_38.htm#bas
 

Salut à tous,

Je pensais être épargné.. Aujourd'hui les symptômes apparaissent après 16 500km sur ma 308 GT d'avril 2015 ... J'ai pu enregistrer le bruit, je file chez le CC la semaine prochaine.
 

Voilà la réponse de Peugeot reçu hier....
Attente pour la suite.....
Par votre courrier 07/07/2017, vous me faites part d’un phénomène de grincement de la traverse arrière de votre PEUGEOT 308. Vous précisez que les établissements GARAGE DU PONT DU PIN n’ont pas procédé a la réparation. Vous sollicitez Automobiles PEUGEOT afin qu’une solution vous soit apportée.

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre appel et je vous confirme que votre 308 peut bénéficier d’une intervention sur la traverse Arrière suite à l’apparition d’une nuisance sonore.

Nous vous rappelons que ce grincement ne présente aucun risque sécuritaire et n’engendre aucune modification sur le comportement dynamique de votre véhicule.

La solution consiste à l’injection d’une mousse expansive qui solutionne définitivement le bruit de la traverse, cette opération a été testée et validée par le constructeur et permet de préserver les réglages usine du train arrière.

Soyez assurée qu’Automobiles PEUGEOT a bien conscience des désagréments occasionnés par cette situation et vous remercie pour votre compréhension et votre patience. Sachez également que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part des Établissements GARAGE DU PONT DU PIN qui restent à votre disposition.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

Étant donné que le problème est reconnu et fait l'objet d'un rappel constructeur

Il n'y a pas de rappel constructeur. Aucun courrier n'a été envoyé et aucun moussage n'est effectué si le client ne rapporte pas de bruit.

Il y a juste une prise en charge étendue.
 

Passage chez le CC samedi matin, ils ont pas pu prendre la voiture en charge, faut que je repasse la semaine prochaine. J'ai eu de la chance, pas eu besoin de faire écouter ma bande son du claquement, à peine le mécano a pris la voiture que 2 mètres plus loin ça a claqué.. Il l'a vite mis sur le pont pour vérifier si rien n'était desserré et n'a rien vu d'anormale au premier regard. Vu le bruit que ça fait je pense vraiment que ca reste la traverse. Lundi je prends RDV. Par contre c'est quoi cette histoire de mousse expensive ? (c'est un peu de la pfusch tout ça ?! ) Ils ne remplacent pas la traverse ??
 

Passage chez le CC samedi matin, ils ont pas pu prendre la voiture en charge, faut que je repasse la semaine prochaine. J'ai eu de la chance, pas eu besoin de faire écouter ma bande son du claquement, à peine le mécano a pris la voiture que 2 mètres plus loin ça a claqué.. Il l'a vite mis sur le pont pour vérifier si rien n'était desserré et n'a rien vu d'anormale au premier regard. Vu le bruit que ça fait je pense vraiment que ca reste la traverse. Lundi je prends RDV. Par contre c'est quoi cette histoire de mousse expensive ? (c'est un peu de la pfusch tout ça ?! ) Ils ne remplacent pas la traverse ??

A priori, Peugeot ne procède plus au remplacement de la traverse.Probablement pour des raisons financières, ils procèdent à un "moussage"de celle-ci, suffisant à leurs yeux, pour résoudre le problème. A voir dans le temps....
J'attends septembre pour emmener ma 308 SW se faire soigner...
 

Ils ne remplacent pas la traverse ??
Effectivement, ils ne remplacent plus les traverses et se contentent de les mettre en conformité avec les traverses neuves, qui sont remplies de mousse d'origine en usine.
 

Pour moi moussage aujourd’hui, plus de bruit en partant de la concession, mais en rentrant la voiture dans le garage , les grincements sont toujours là !! :pfff: :pfff: dégoutté !!!

Et en prime, voyant "SERVICE" allumé 2 fois !! et la deuxième fois message "vérifier niveau huile moteur" , après vérification, effectivement le niveau est au milieu de la jauge après 15000 km !! bizarre avec l'huile de monte j'ai fait 21000 km et le niveau n'avait quasiment pas bougé ?? :confused: Appoint demain à la concession. A surveiller donc .......

Bonjour,
Pour faire suite a ce que j'ai dit, finalement la voiture ne fait plus du tout de bruit, et même en rentrant dans mon garage. :D
La mousse ne devait pas être encore complètement sèche, la traverse a fait du bruit 2 jours après le moussage puis ensuite plus rien !! on croise les doigts pour que ça dure !!! je pars en vacances avec le coffre plein en fin de semaine, a voir comment la traverse va réagir.
 


Pour ma part, vacances effectuées coffre ultra méga blindé et a 4 dans la voiture, aucun bruit pendant et après les vacances !

Bref, que du bonheur !
 

Pareil pour moi : plus de 3000 bornes faites pendant les vacances avec le coffre bien chargé, dont quelques chemins de montagne avec de bonnes grosses ornières et résultat : aucun bruit depuis le moussage ! Youpi !
Pourvu que ça dure !
 

Bonjour a tous

Et bien voilà voiture neuve 308 SW 150 km au-delà de 90 km h et jusqu’à 130 un cloc cloc cloc qui provient de l'arrière du véhicule c'est quand même bizarre pour une voiture neuve, avec ce bruit impossible de prendre l'autoroute.

hors- sujet
Je n'arrive pas a remettre la carte en 3D.
Merci
 



Bonjour,
Je m’apprête à passer commande d'une 308 Blue Hdi 120 occasion de avril 2016 mais je remets en question cet achat pour cause de traverse. Sait-on si toutes les 308 sans exception sont impactées par ces bruits. Sinon 1 sur 2, 2 sur 5 ........
Cdt
 

il y a 41 pages sur le sujet ici, et il c'était vendu en avril 2016 : 880 000 308 T9. Donc, tous les acheteurs de 308 ne sont pas venu se plaindre ici, c'est sur !
je touche du bois, ma 308 de 12/2014, achetée il y a 2 mois totalise 114 000 kms sans avoir eu besoin de changement de traverse.
vu que le problème est connu la prise en charge par Peugeot semble systématique vu les témoignages ici.
 

il y a 41 pages sur le sujet ici, et il c'était vendu en avril 2016 : 880 000 308 T9. Donc, tous les acheteurs de 308 ne sont pas venu se plaindre ici, c'est sur !
je touche du bois, ma 308 de 12/2014, achetée il y a 2 mois totalise 114 000 kms sans avoir eu besoin de changement de traverse.
vu que le problème est connu la prise en charge par Peugeot semble systématique vu les témoignages ici.

Merci pour la réponse, c'est sûr que les possesseurs de 308 ne se plaignent pas tous sur le forum. Il y a aussi ceux que l'on entend pas et ils doivent être largement aussi nombreux.
J'ai pris le temps de lire l'ensemble des messages et la solution apporté par Peugeot n'a pas l'air fiable à cent pour cent. Du moins pour le moment parce que cette solution avec de la mousse n'a été mise en place que depuis peu, cela ressemble plus à du bricolage qu'à autre chose.
En tout cas, moi, Il faut que je me dépêche de prendre ma décision.