ok merci !Il m'a dit qu'il n'y avait pas assez de mousse et qu'une 2eme bombe a dû être utilisée.
ok merci !Il m'a dit qu'il n'y avait pas assez de mousse et qu'une 2eme bombe a dû être utilisée.

Jour 3 après l'intervention moussage, Aucuns bruits. Sur sec ou sur route bien détrempée, conduire pèpère ou conduite bien méchante.
Et sinon , pour ceux qui veulent un remplacement du train, il est remplacé par le même mais déjà moussé. Donc, cela ne sert a pas a grand chose...
Pour ma part, je pense qu'il y a contrainte sur le train AR en roulant et que si le train est fait de manière a résonner comme une cloche en cas de forte contrainte, que de la mousse soit injecté pour éviter se phénomène. (je suis mécano et je ne vois pas d'autres explications)
En ce qui me concerne je refuse ce bricolage sur ma gt line je veux que Peugeot prenne ses responsabilités et entame une procedure épaulé par mon assureur et auto plus
Je demande le changement de la traverse ou la reprise du véhicule
il y en n'a mare de ces groupes qui nous prennent pour des cons
Pas fauxEt le jour ou tu es en panne sur le bord de la route, tu balance une bombe sur le siège social de la marque ?

J'ai déjà posé ma voiture pour un simple rappel de serrage du train avant (si je me trompe pas). A part du temps perdu pour moi, eux n'ont rien touché, et m'on lavé la voiture.
Pour le multimarque, tu peux y aller uniquement si tu n'a pas d'extension de garantie sur ta voiture.
Le lavage de voiture, c'est déjà ça de gagné![]()
Je savais que je pouvais aller chez un multimarque sans souci par rapport à la garantie d'origine, mais je ne connaissais pas la subtilité par rapport à une extension de garantie. Merci pour l'info ! Ceci dit, je n'ai pas d'extension de garantie, mais parfois je me demande si je ne vais pas en prendre une avant la fin des deux ans de garantie, même si ça coûte un bras.
Le concessionnaire utilise le système informatique de PSA pour ouvrir un dossier à chaque intervention (même pour une révision). Lors de l'ouverture du dossier, s'il y a des rappels non effectués, ça apparait très clairement sur leur écran.![]()
Si rappel nécessaire, c'est le concessionnaire qui l'applique car lui est au courant ?
Vous êtes un peu HS là non ?

une ou deux personnes qui racontaient qu'en même temps que le changement de traverse ou le moussage, ils avaient eu en plus des rappels lors de ces interventions
En ce qui me concerne, mon véhicule vient d'Allemagne via mandataire, donc le suivi des rappels... C'est pour cette raison que j'ai posé la question au concessionnaire du coin. Il n'y n'avait pas de rappel à effectuer dans un premier temps mais 2 semaines plus tard, le jour du moussage, il m'a annoncé qu'il changerai également le tendeur de courroie d'accessoire.
Conclusion et c'est tout à fait logique, si il n'y a pas de problème de sécurité, les rappels sont générés au compte goutte pour ne pas engorger les concessions et pour permettre de fabriquer les pièces de rechange sans créer une hausse des coûts de production.
Oui j'ai remarqué la même chose une fois que ma traverse avait été moussée. Sauf que pour moi les claquements sont revenus aussitôt.
Je suppose que c'est tout simplement le travail de la traverse sur la mousse qui génère ces frottements...
En ce qui me concerne, mon véhicule vient d'Allemagne via mandataire, donc le suivi des rappels... C'est pour cette raison que j'ai posé la question au concessionnaire du coin. Il n'y n'avait pas de rappel à effectuer dans un premier temps mais 2 semaines plus tard, le jour du moussage, il m'a annoncé qu'il changerai également le tendeur de courroie d'accessoire.
Conclusion et c'est tout à fait logique, si il n'y a pas de problème de sécurité, les rappels sont générés au compte goutte pour ne pas engorger les concessions et pour permettre de fabriquer les pièces de rechange sans créer une hausse des coûts de production.

Oui : 3008/5008 II, C4 Picasso II, Jumpy/Expert/ProAce.
Il y a des cas de grincements sur des C4 Picasso II. Les 3008/5008 II ont en principe la dernière traverse sans défaut (ou moussée d'origine...).