Claquement Aléatoire *problème de traverse*

j'y suis allé de mon petit commentaire.

Oui, parce que cette dissonance m'étonne...
Qui a raison, où est la vérité?

Parce qu'entre un changement et un moussage, en terme de vieillissement, c'est pas tout à fait pareil...Non?
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-ii-problemes-de-bruit-de-la-traverse-arriere-8600390.html

Ça fait du bruit


Hello !

Merci pour cet article intéressant ! Je me demande si je ne vais pas l'imprimer pour le montrer au concessionnaire quand je vais déposer ma voiture... demain matin !

"Mais une note confidentielle datant de janvier 2017 précise que ce désagrément touche également les modèles dotés d’une barre avec une raideur de 30 000 Nm et produits jusqu’au 20 juin 2016."
Grrrrrrr la mienne est sortie d'usine mi juin 2016.
 

Pour information la pose des cales n'a rien donné et mon CC demande le remplacement de la traverse par une traverse neuve modifiée.
 

j'y suis allé de mon petit commentaire.


Très bien ton commentaire.

C'est vraiment étonnant que L'Argus ait connaissance d'une note confidentielle mais ne soit pas au courant de la parade magique de Peugeot avec le moussage. Ou alors si L'Argus est au courant du moussage, bizarre de ne pas le signaler dans l'article.
 

Pour information la pose des cales n'a rien donné et mon CC demande le remplacement de la traverse par une traverse neuve modifiée.

Moussage, cales, puis traverse neuve : ça donne vraiment l'impression que chez Peugeot ils sont dépassés!
Comme tu le dis, on sert de cobaye...
 


En même temps le CC n'y croyait pas non plus et c'est le bureau d'étude qui a demandé faire l'essai...
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-ii-problemes-de-bruit-de-la-traverse-arriere-8600390.html

Ça fait du bruit

Ah bah voila !
Info très intéressante qui vient d'ailleurs contredire l'idée que c'est à l'intérieur que tout se joue avec des lamelles qui frottent comme annoncé par ma consession...

Et en d'autres termes, les trains des GT et GTi ( rigidité renforcée ) sont aussi concernés !
 

Alors ayant laissé la voiture depuis lundi 19juin pour le moussage, je viens de la récupérer le moussage n'a pas pu être fait plus de stock. Le garage m'a indiqué que Peugeot à donné une date pour la 2eme quinzaine de juillet pour finir un stock suffisant. Du coup une immobilisation pour rien, pour le prochain rendez-vous ils m'ont indiqué qu'ils doivent garder la voiture 15 jours cars le GPS doit être démonté pour être envoyé en réparation à la demande de Peugeot, et en même temps les coupelles d'amortisseur avant serrons changé ainsi que les tôles pare chaleurs de l'échappement. Affaire à suivre.......
 

Ah bah voila !
Info très intéressante qui vient d'ailleurs contredire l'idée que c'est à l'intérieur que tout se joue avec des lamelles qui frottent comme annoncé par ma consession...

Et en d'autres termes, les trains des GT et GTi ( rigidité renforcée ) sont aussi concernés !
Je suis pas sûr que la traverse des gt/gti aient une rigidité renforcée. Des amortisseurs plus rigides oui, a priori.
En tout cas y'avais pas besoin d'attendre largus pour savoir que les GT sont concernée, la mienne l'est et j'ai été moussé
 

Et en d'autres termes, les trains des GT et GTi ( rigidité renforcée ) sont aussi concernés !
Oui pour la GT.
Non pour la GTi.
La GTi a une traverse de suspension AR spécifique (ref différente et aucun changement depuis l'origine > d'ailleurs, personne sur FP en GTi n'a relevé le problème)

Extrait SB :

traverseAR.jpg
 


Voiture déposée ce matin pour 1 ou 2 jours.

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient fait leur premier "moussage de traverse" la semaine dernière avec un résultat extraordinaire : le propriétaire est reparti avec sa tuture qui faisait exactement les mêmes bruits de grincement qu'avant... Pas de retour de Peugeot France à ce jour.

On y croit... :cry:
 

Retour positif de Peugeot de mon côté pour remplacement de la traverse par une neuve déjà modifiée... Ils l'ont commandée et elle sera montée ASAP.
 

Voiture déposée ce matin pour 1 ou 2 jours.

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient fait leur premier "moussage de traverse" la semaine dernière avec un résultat extraordinaire : le propriétaire est reparti avec sa tuture qui faisait exactement les mêmes bruits de grincement qu'avant... Pas de retour de Peugeot France à ce jour.

On y croit... :cry:
Ah bon ? !
Comment cela peut-il en arriver là si c'est seulement un problème mineur... mais apparemment pas réversible ?
 

Voiture déposée ce matin pour 1 ou 2 jours.

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient fait leur premier "moussage de traverse" la semaine dernière avec un résultat extraordinaire : le propriétaire est reparti avec sa tuture qui faisait exactement les mêmes bruits de grincement qu'avant... Pas de retour de Peugeot France à ce jour.

On y croit... :cry:
tu me fais peur toi :( elle y passe ENFIN demain (pas de décommande du RDV ce coup si) au moussage et j'ai bien peur de devoir y retourner plusieurs fois encore ....
 

tu me fais peur toi :( elle y passe ENFIN demain (pas de décommande du RDV ce coup si) au moussage et j'ai bien peur de devoir y retourner plusieurs fois encore ....
Au passage, ma voiture n'a été immobilisée qu'une demi journée pour cette opération. ( 8h-12h30 ) : il faut 1H de pose/manutention et 2h de séchage d'après le protocole Peugeot.
Comment se fait-il que certains laissent le véhicule 1 voire 2 jours ? :eek:
 

Moi, je la laisse la journée car j'ai les mêmes horaires qu'eux sauf le soir, je quitte 30 min plus tot et je prend déjà du temps le matin alors... Question d'organisation ! Et puis, je suis mécano et j'aime pas qu'on me pousse car ça fini souvent par faire du mauvais boulot donc, je leurs laisse du temps !
 

Moi, je la laisse la journée car j'ai les mêmes horaires qu'eux sauf le soir, je quitte 30 min plus tot et je prend déjà du temps le matin alors... Question d'organisation ! Et puis, je suis mécano et j'aime pas qu'on me pousse car ça fini souvent par faire du mauvais boulot donc, je leurs laisse du temps !
C'est pas moi qui ai fixé le protocole d'intervention ni la durée du rdv ^^ Après c'est sur que pour une vidange, on peut aussi la laisser 1 journée !
 


Si c'etait moi, ca secherait 1 h ou 2 de plus avant qu'on bouge la voiture :lol:
Au final ca a fait l'heure de +, car ils voulaient trouver les " techniciens " pour la remise à la route et constater que les rossignols s'étaient envolés ;)
 


J'ai déposé la mienne hier. Ils m'ont appelé ce matin pour me dire que le résultat n'était pas concluant. Ils la gardent un jour de plus. Résultat demain matin.
 


Je viens de récupérer la mienne avec la traverse moussée. Elle n'était pas tout à fait prête hier soir car la mousse n'était pas encore complètement sèche. D'un commun accord avec le chef d'atelier, on s'est dit qu'il fallait mieux laisser la voiture au garage pendant la nuit. Je l'ai récupérée cet aprem et il n'y a plus de bruit. Pourvu que ça dure !
De toute façon, au moindre grincement suspect, c'est illico chez Peugeot.
 

Idem, je l'ai récupéré ce soir et plus aucuns bruits. Le gars m'a dit qu'ils en ont fait pas mal et aucunes de loupées !
 

bonjour à tous,
suite au diag qui a été fait sur ma 308 active de 2015 pour le bruit de crécelle sur le train arrière, j'avais RDV en CC pour solutionner le problème. graissage, ajout de graisseurs... ils ne m'ont jamais parlé de moussage ?
or j'ai contacté le service client Peugeot qui me dit qu'une solution a été trouvé ??? au garage ils disent qu'ils ont interdiction de changer les pièces sur le train arrière des 308. ensuite le service client me dit qu'il n'y a pas rappel de prévu. et comme par hasard après avoir laissé ma voiture au garage une journée entière, le soir même ils me disent qu'ils n'ont pas les pièces !!!! y aurait il du fout.... de poires ??? qui raconte des bobards ??? je dois les rappeler pour savoir s'ils ont reçu les pièces.
en tout cas comme j'ai la nette impression qu'au garage il essaient de gagner du temps jusqu'en novembre pour laisser passer la garantie, je leur envoi un courrier avec A/R pour leur signifier leur obligations et demander la réparation et j'ai aussi contacté mon assurance juridique;
en tout cas après ça je ne suis pas sûre de garder la 308.... vu les problèmes qui sont signalé sur quasiment tous les modèles ça ne m'inspire pas confiance, et je n'ai pas trop envie de passer mon temps a engraisser le garage. dommage elle me plaisait bien.
La suite la semaine prochaine au prochain épisode
 

J'ai récupéré la mienne ce matin.
Ca le fait encore. Serte, beaucoup moins. Je l'ai constaté dans la rampe d'accès de mon parking (gros virage à gauche en descente, entre deux murs, radio et ventilation coupées, vitres ouvertes, juste un ou deux petits claquements). Si ca le fait que dans ces conditions, moi, ca me va. J'ai vais surtout surveiller si le bruit s'amplifie ou pas.
 

J'ai déposé la mienne hier. Ils m'ont appelé ce matin pour me dire que le résultat n'était pas concluant. Ils la garde au jour de plus. Résultat demain matin.
Vous pourrez leur demander ce qu'ils entendent par " résultat pas concluant ? " et ce qu'ils ont fait de plus car.... une fois la mousse expansive prise en masse... j'ai du mal à voir ..
Merci ;)
 

Il m'a dit qu'il n'y avait pas assez de mousse et qu'une 2eme bombe a dû être utilisée.