Diagnostic confirmé (très vite à l'essai) de mon côté par le garage Peugeot où j'ai effectué la révision des 1 an, j'ai rdv dans une semaine pour le "moussage". Il dit que c'est le vide important à l'intérieur de la traverse qui génère le bruit. A un moment, ce n'est malheureusement pas surprenant que ces contraintes liées à l'allègement aient une contrepartie...
La mienne fait de plus en plus de bruit, en manœuvrant pour se garer c'est terrible, cela s'entend énormément, un bon bruit de camelote, autant pour l'image de qualité et de fiabilité que Peugeot voulait se donner avec cette voiture.
Cela va se ressentir sur les valeurs de revente, c'est évident, heureusement que je l'ai eue à -26% franchement
Si jamais le problème persistait, il faudra se poser la question d'une action de groupe, le préjudice est évident. D'ailleurs je vais demander un écrit de l'intervention. Je me demande si je vais la garder jusqu'au bout de mon crédit du coup, j'ai choisi un crédit un peu long avec des mensualités basses en pensant la garder au moins 5 ans, là je ne sais plus. Ses qualités ne sont pas en cause mais j'en veux à Peugeot d'avoir continué à monter cette traverse sans rien faire toutes ces années, alors que le problème leur a été remonté au plus tard, fin 2014, en étant gentil ! Et de chercher encore à gratter au maximum sur le coût des interventions en SAV.
Dommage, notre 208 e-hdi 92 n'a pas eu le moindre souci en 55000km elle, et la même commande de boîte manuelle à 5 rapports est beaucoup plus souple.
Sinon pour conclure ce (long...) post, n'oubliez pas que Peugeot est un constructeur dont le premier marché reste la France, et de loin. Le problème n'est encore que peu évoqué dans la presse, bien que l'Argus commence à en parler y compris dans son trimestriel (au passage, la note fiabilité de la 308 a bien baissé, à 14/20).
Par conséquent, ne sous-estimez pas l'influence que les propriétaires peuvent avoir en s'exprimant sur Internet, et notamment sur les sites à forte audience (caradisiac même s'il faut se coltiner de nombreux boulets, l'Argus, Auto-Plus etc.).
Peugeot n'aura pas d'autre choix que de réagir bien plus fort, s'ils commencent à sentir le vent tourner et à estimer que l'impact sur les ventes et l'image est autre chose que négligeable.
On est toujours dans des arbitrages basés sur le ratio coût / satisfaction client (image de marque aussi...) qui sont encore aujourd'hui un peu défavorables aux propriétaires, mais cela pourrait vite s'inverser.
Quelques messages bien sentis peuvent suffire à pousser le groupe à agir, car en terme d'image de marque, quand des acheteurs récents de modèles neufs commencent à faire ce genre de publicité désastreuse, Peugeot n'aura plus le choix et devra proposer une solution satisfaisante.
La mienne fait de plus en plus de bruit, en manœuvrant pour se garer c'est terrible, cela s'entend énormément, un bon bruit de camelote, autant pour l'image de qualité et de fiabilité que Peugeot voulait se donner avec cette voiture.
Cela va se ressentir sur les valeurs de revente, c'est évident, heureusement que je l'ai eue à -26% franchement
Si jamais le problème persistait, il faudra se poser la question d'une action de groupe, le préjudice est évident. D'ailleurs je vais demander un écrit de l'intervention. Je me demande si je vais la garder jusqu'au bout de mon crédit du coup, j'ai choisi un crédit un peu long avec des mensualités basses en pensant la garder au moins 5 ans, là je ne sais plus. Ses qualités ne sont pas en cause mais j'en veux à Peugeot d'avoir continué à monter cette traverse sans rien faire toutes ces années, alors que le problème leur a été remonté au plus tard, fin 2014, en étant gentil ! Et de chercher encore à gratter au maximum sur le coût des interventions en SAV.
Dommage, notre 208 e-hdi 92 n'a pas eu le moindre souci en 55000km elle, et la même commande de boîte manuelle à 5 rapports est beaucoup plus souple.
Sinon pour conclure ce (long...) post, n'oubliez pas que Peugeot est un constructeur dont le premier marché reste la France, et de loin. Le problème n'est encore que peu évoqué dans la presse, bien que l'Argus commence à en parler y compris dans son trimestriel (au passage, la note fiabilité de la 308 a bien baissé, à 14/20).
Par conséquent, ne sous-estimez pas l'influence que les propriétaires peuvent avoir en s'exprimant sur Internet, et notamment sur les sites à forte audience (caradisiac même s'il faut se coltiner de nombreux boulets, l'Argus, Auto-Plus etc.).
Peugeot n'aura pas d'autre choix que de réagir bien plus fort, s'ils commencent à sentir le vent tourner et à estimer que l'impact sur les ventes et l'image est autre chose que négligeable.
On est toujours dans des arbitrages basés sur le ratio coût / satisfaction client (image de marque aussi...) qui sont encore aujourd'hui un peu défavorables aux propriétaires, mais cela pourrait vite s'inverser.
Quelques messages bien sentis peuvent suffire à pousser le groupe à agir, car en terme d'image de marque, quand des acheteurs récents de modèles neufs commencent à faire ce genre de publicité désastreuse, Peugeot n'aura plus le choix et devra proposer une solution satisfaisante.