Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Diagnostic confirmé (très vite à l'essai) de mon côté par le garage Peugeot où j'ai effectué la révision des 1 an, j'ai rdv dans une semaine pour le "moussage". Il dit que c'est le vide important à l'intérieur de la traverse qui génère le bruit. A un moment, ce n'est malheureusement pas surprenant que ces contraintes liées à l'allègement aient une contrepartie...

La mienne fait de plus en plus de bruit, en manœuvrant pour se garer c'est terrible, cela s'entend énormément, un bon bruit de camelote, autant pour l'image de qualité et de fiabilité que Peugeot voulait se donner avec cette voiture.

Cela va se ressentir sur les valeurs de revente, c'est évident, heureusement que je l'ai eue à -26% franchement :non:

Si jamais le problème persistait, il faudra se poser la question d'une action de groupe, le préjudice est évident. D'ailleurs je vais demander un écrit de l'intervention. Je me demande si je vais la garder jusqu'au bout de mon crédit du coup, j'ai choisi un crédit un peu long avec des mensualités basses en pensant la garder au moins 5 ans, là je ne sais plus. Ses qualités ne sont pas en cause mais j'en veux à Peugeot d'avoir continué à monter cette traverse sans rien faire toutes ces années, alors que le problème leur a été remonté au plus tard, fin 2014, en étant gentil ! Et de chercher encore à gratter au maximum sur le coût des interventions en SAV.

Dommage, notre 208 e-hdi 92 n'a pas eu le moindre souci en 55000km elle, et la même commande de boîte manuelle à 5 rapports est beaucoup plus souple.

Sinon pour conclure ce (long...) post, n'oubliez pas que Peugeot est un constructeur dont le premier marché reste la France, et de loin. Le problème n'est encore que peu évoqué dans la presse, bien que l'Argus commence à en parler y compris dans son trimestriel (au passage, la note fiabilité de la 308 a bien baissé, à 14/20).
Par conséquent, ne sous-estimez pas l'influence que les propriétaires peuvent avoir en s'exprimant sur Internet, et notamment sur les sites à forte audience (caradisiac même s'il faut se coltiner de nombreux boulets, l'Argus, Auto-Plus etc.).

Peugeot n'aura pas d'autre choix que de réagir bien plus fort, s'ils commencent à sentir le vent tourner et à estimer que l'impact sur les ventes et l'image est autre chose que négligeable.
On est toujours dans des arbitrages basés sur le ratio coût / satisfaction client (image de marque aussi...) qui sont encore aujourd'hui un peu défavorables aux propriétaires, mais cela pourrait vite s'inverser.

Quelques messages bien sentis peuvent suffire à pousser le groupe à agir, car en terme d'image de marque, quand des acheteurs récents de modèles neufs commencent à faire ce genre de publicité désastreuse, Peugeot n'aura plus le choix et devra proposer une solution satisfaisante.
 

:coucou: Aurcads

Je suis entièrement d'accord avec toi et ton analyse.

J'ajouterai que ceux dont les véhicules sont sous garanties ou titulaire d'une extension de garantie, cela passe encore.

Qu'en est il des autres copains avec des véhicules en fin de garantie ou plus sous garantie?

J'aurai les boules à leur place.

Qu'en sera t'il au moment de la revente si persistance du bruit?

Mon véhicule est de Juin 2016, j'ai ce bruit depuis un mois et c'est juste HORRIBLE pour une bagnole à 30000E.

J'ai aussi le cloc cloc amortisseurs avant gauche!!

Enfin pas d'alarmisme.

Peugeot me fait son moussage en fin de mois et changement des deux amortisseurs.
Nous verrons le résultat. :confused:

Je lis un ressenti de vibrations dans l'habitacle arrière suite au moussage.??!

Je suis pas un client chiant et j'apprécie qu'on le réceptionniste fait tout son possible.
Mais à un moment, on dit STOP! :eek:

Si échec du moussage, je demanderai l'échange de la traverse.

Le service presse Peugeot doit forcément nous lire!!

Donc pour une action de groupe, je dis pas de problème!!! :bounce:
 

Suis OK pour une action, cependant j'attends une réponse à ma LR / AR envoyée ce jour...Je ne ma fais pas trop d'idée sur cette réponse.
Je fais partie des mecs qui ont une 308 de plus de 2 ans, je ne laisserai pas tomber, quitte a saisir la justice .
 

moussage effectué ce jour, ap quasi 6mois d'attente ,bon pour le moment il n'y a plus de bruit mais j'ai moi aussi un semblant de "cloc" a l'ar ,comme si j'avais quelquechose qui se balader dans le coffre, ou une tête d'amortisseur qui tape contre la tôle quand il y a des bosses. bref pour eux il y a plus de bruit , je commence a être un peu fatiguer de devoir pousser en envoyant un coup un mail au service client , un coup un appel a la concession pour accélérer le rythme!! :mad:
bon je pars ds un mois en vacance , on verra après l'avoir solliciter chargée ...
je reste globalement déçu de la marque aux lions, assez mauvais suivi des clients , des interventions de moussage peu qualitatif ,on se sent un peu seul ,on met une belle somme ds le véhicule pour qu'il montre des signes de faiblesses au bout de deux ans!!

je possède depuis peu une dacia logan mcv pour la bricole, et on l'a prenais plus souvent que la belle 308 qui couine a chaque défaut sur la route!! comme je disais , certe elle a pas de gueule et elle avance a rien mais elle a 4ans , et pas un bruit parasite !! (mise a part le bruit de roulis vu qu'elles ne sont pas insonorisé sous lespassages de roues!loll)

bref dommage mais des que g la possibilité je change de crèmerie !! sa fait ma 13 ème voiture (j'ai 35 ans) , celle la je la sent pas sur du long terme.

sinon... pour le bruit a l'ar ... si quelqu'un a déjà eu le même phénomène... je suis preneur ...car même s'il reste petit , je fais une fixette dessus, je vais essayer de voir par moi même...

bon courage a tous.... :coucou:
 



FP51, c'était en réponse à michel461 (déjà qu'il est énervé, on ne va pas l'obliger à lire les 40 pages).
 


Hello,
Traverse moussée hier et plus de bruit, quelle délivrance!
Après 6 mois, ce n'était pas trop tôt messieurs de chez Peugeot (qui nous lisent probablement).
En tout cas merci à mon garage qui a fait ça proprement et efficacement.
Pour info un rappel supplémentaire a été effectué sur la voiture (2.0 150 de sept 2014), sans que je ne sache exactement de quoi il s'agissait.
Bonne soirée à tous
 

:coucou:

Tant mieux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.

Ca rassure!!

Moussage prévu le 28 Juillet avec la vidange des 1 an et le changement des amortisseurs.

T'as aucun bruit percu dans l'habitacle depuis la traverse arrière?

Les copains ont fait état de ce problème de bruit perçu.

Le bruit est juste horrible pour ma voiture de Juillet 2016, 308 Sw GT line.
 

Non aucun bruit perçu, pourtant j'ai tendu l'oreille! Même dans mon entrée de parking souterrain ou cela résonnait beaucoup => plus rien. A voir dans le temps et avec les évolutions de température.
Je vois que tu as le droit au changement d'amortisseurs (je suis aussi passé par là, et ça a duré 4 mois et 3 changements successifs cette histoire pour moi).
Bon courage, et tiens nous au courant du résultat!
A++
 


bon bas ap j'ai point réussi a trouver se petit bruit qui se manifeste sur route dégradé , certe plus de bruit

de j9, (c'est déjà sa!!quel soulagement!!) mais bon ,j'ai mis la voiture en break, enlevé le kit de crevaison

avec le bloc de polystyrène , enlever la plage ar, mais non, sa viens pas de tout ça!

allez, on retourne a pigeot demain matin pour faire écouter ...surtout que quand je l'ai emmener dans la

semaine pour la traverse, je leur avais expliquer qu'il y avait un second bruit , que je voulais leur faire

écouter , ils m'ont répondu "non, non pas la peine, sa vient de la traverse aussi, pas de soucis il n'y aura

plus rien ap le moussage!"

tu m'étonnes que l'atelier est overbooker!! surtout que l'on arrive sur les vacances d'été donc moins de

personnel technique..
 

Tu entend qu'elle genre de bruit ?


bon bas ap j'ai point réussi a trouver se petit bruit qui se manifeste sur route dégradé , certe plus de bruit

de j9, (c'est déjà sa!!quel soulagement!!) mais bon ,j'ai mis la voiture en break, enlevé le kit de crevaison

avec le bloc de polystyrène , enlever la plage ar, mais non, sa viens pas de tout ça!

allez, on retourne a pigeot demain matin pour faire écouter ...surtout que quand je l'ai emmener dans la

semaine pour la traverse, je leur avais expliquer qu'il y avait un second bruit , que je voulais leur faire

écouter , ils m'ont répondu "non, non pas la peine, sa vient de la traverse aussi, pas de soucis il n'y aura

plus rien ap le moussage!"

tu m'étonnes que l'atelier est overbooker!! surtout que l'on arrive sur les vacances d'été donc moins de

personnel technique..
 

je dirais un cloc cloc dès qu'il y a une route en mauvais état , c comme si quelquechose taper légèrement dans le coffre...j'avais le même bruit a l'avant sur le 5008, ils n'ont jamais trouver.
 

je dirais un cloc cloc dès qu'il y a une route en mauvais état , c comme si quelquechose taper légèrement dans le coffre...j'avais le même bruit a l'avant sur le 5008, ils n'ont jamais trouver.

Regarde éventuellement là pour ton cloc à l'arrière ..


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/arriere-fixation-banquette-sujet_2169_1.htm
 

oh putain! ouais j'avais bien un doute sur les dossiers de sièges, bon je teste ça !!
merci!
:pt1cable:
 

Ai eu retour du récépissé d'accusé réception de PEUGEOT hier. Attente maintenant de leur explication et décision. Je vais être patient 15 jours, après je change de braquet...
A suivre !
 

J'ai insisté pour que le garage fasse la réparation sur la traverse de ma 308. elle a eu droit à un "moussage" puisque Peugeot ne veut plus que les garages changent les traverses. A voir si ça dure ? est ce que ceux qui l'ont fait depuis plusieurs mois ont eu d'autres bruits ?
En attendant j'ai fait appel à l'assistance juridique de mon assurance voiture. Pour eux pas de problème, un voiture de 2 ans et 20000 km ne doit pas avoir ce genre de problème. Ils ont passé le dossier à un expert auto j'attends leur appel pour l'expertise. ensuite à voir si on se retourne contre le constructeur ou le concessionnaire pour l'annulation de la vente. J'aime pas trop être pris pour une C... Vérifiez vos assurances maison ou voiture, vous avez peut être une assistance juridique qui prendra tout en charge, en tout cas vous pouvez obtenir une réduction sur le prix d'achat pour défaut caché. Si on est nombreux à faire ça, ça va leur tout drôle !! faites suivre l'info A++
 



Bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup eu un problème de bruits à l'arrière de ma Peugeot 308 sw mise en service en avril 2015.
Suite à l'opération préconisée par Peugeot (mousse ) une partie des bruits a disparu mais j'avais toujours des bruits style cloc cloc à l'arrière.
Je suis retourné chez Peugeot pour une recherche des bruits.
Lorsque je récupère mon véhicule le technicien me dit que le bruit venait des sièges arrières mal fixés et qu'ils ont mis de la feutrine pour régler le problème.
Je vous avoue que j'étais très dubitatif mais lors de l'essai sur route cahoteuse en montant et descendant sur des bordures de trottoir plus rien un vrai miracle cela fait une semaine et tout est ok
que du bonheur retrouvé au volant de cette voiture qui reste malgré tout un bon véhicule.
J'espère que ce message peut vous aider et je vous souhaite à tous de belles vacances.
Cordialement.
KIKI
 

j'ai également eu ce problème de cloc cloc à l'arrière j'ai juste remis un peu de graisse au niveau du verrouillage et de l'anneau et depuis plus de bruit
 

Salut tout le monde,
Moussage effectué ce jour, quel bonheur de ne plus rien entendre, on va voir si sa tient surtout
 

:coucou:

Moussage prévu ce jeudi.
Avec le changement des deux amortisseurs avant
Plus vidange de la 1er année.
Et enfin relocalisation du Peugeot Sos connect en France
(Quand j'appuie, ça appele en Allemagne vu que le véhicule vient de là bas).

C'est vrai que c'est pénible ce bruit, t'as beau l'ignorer mais ce cris strident est insupportable.

Je ferai un retour vendredi soir!!

À plus et profitez de vos vacances pour ceux qu'ils le sont.

Les autres, courage ça arrive!! :bounce:
 

Je la dépose lundi pour le moussage, révision, déposé du GPS pour réparation, butées d'amortisseur avant, changement d'un garniture de coffre, et peinture de la porte avant gauche. Voiture bloquée pour 15 jours. 308 Gt mai 2015 47000kms.
 

cc les "mousseux",
RDV avec l'expert pour expertise ce vendredi. pour la suite à voir, si ils discutent pas : annulation de la vente, au pire expertise contradictoire et risque de passage en justice. cette fois la guerre est déclanchée, surtout que le moussage qui a été fait il y a 10 jours n'est pas vraiment concluant puisque à défaut de claquer, ça grince !!
a plus pour le prochain épisode
 

cc les "mousseux",
RDV avec l'expert pour expertise ce vendredi. pour la suite à voir, si ils discutent pas : annulation de la vente, au pire expertise contradictoire et risque de passage en justice. cette fois la guerre est déclanchée, surtout que le moussage qui a été fait il y a 10 jours n'est pas vraiment concluant puisque à défaut de claquer, ça grince !!
a plus pour le prochain épisode

:coucou:

Çà promet des jours prochains très houleux.
 

Bonjour les amis,

Me permettez-vous de vous rejoindre?
308 décembre 2015, bientôt 24000 km. Je ne suis qu'aux prémices, pour l'instant ça ne fait pas énormément de bruit, je ne l'entends que fenêtres ouvertes avec réverbération du bruit. Je vais attendre que ça se dégrade et que les stocks de mousses soient corrects pour faire constater...

A+ pour de nouvelles aventures
 

Attention à ne pas trop attendre car si la dégradation est trop importante cela termine comme moi : mousse inefficace, donc série de tests, voiture 20 jours au garage pour terminer par un remplacement par une traverse déjà moussée...