Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Bonjour,

J'ai eu retour de la concession comme quoi les 308 SW sont bien concernés, mais la note est tombé plus tard que pour la berline (fin janvier), donc difficile d'être au courant ... (ma source était fiable :jap: )

Au début ils m'ont affirmé que seul les berlines étaient concernées :sweat: , puis ils m'ont rappelé le lendemain pour me dire qu'ils avaient finalement reçu aussi une note pour les breaks :wahoo:

Le délai est quant à lui plutôt courant mars.

Je suis soulagé qu'une solution soit enfin disponible pour traiter ce bruit qui dégrade vraiment le plaisir de conduite quand on l'entends tous les jours...

Merci à tous pour vos partages qui m'ont permis d'y voir plus clair.
Ben m**** alors !

Tu sais si il y'a des périodes de fabrication concernées ou si ça fera partie d'un rappel ?

Il n'y a pas de période de fabrication. Toutes les traverses produites depuis le début de la 308 jusqu'à début 2016 sont potentiellement concernées (A part peut-être pour la GT/GTi qui ont des traverses différentes, à confirmer).

Il n'y aura probablement pas de rappel, puisque d'une part ça ne se produit pas sur tous les véhicules et d'autre part ca n'a aucun impact sur le comportement du véhicule.

Par contre je conseille à ceux qui ont le problème et qui ne sont plus sous garantie d'invoquer le vice caché, ce qui obligera Peugeot à prendre le remplacement à 100% à sa charge même si la garantie est dépassée (au cas où, faites vous aider de l'assistance juridique de votre assureur si ça fait partie de votre contrat).

Il n'y a pas de période de fabrication. Toutes les traverses produites depuis le début de la 308 jusqu'à début 2016 sont potentiellement concernées (A part peut-être pour la GT/GTi qui ont des traverses différentes, à confirmer).

Il n'y aura probablement pas de rappel, puisque d'une part ça ne se produit pas sur tous les véhicules et d'autre part ca n'a aucun impact sur le comportement du véhicule.

Par contre je conseille à ceux qui ont le problème et qui ne sont plus sous garantie d'invoquer le vice caché, ce qui obligera Peugeot à prendre le remplacement à 100% à sa charge même si la garantie est dépassée (au cas où, faites vous aider de l'assistance juridique de votre assureur si ça fait partie de votre contrat).

merci pour l'info ;)

Je pensais ne pas être concerné car j'ai une SW.
J'ai un bruit, que j'ai mis sur le dos de la barre de traction que j'ai rangé dans le logement de la roue de secours.
Je vais peut-être essayer de rouler sans ce qui peut faire du bruit dans le coffre.

Sur SW je ne sais pas, mais sur ma berline en tout cas, pour l'entendre il faut que je coupe la radio et que j'ouvre la vitre coté conducteur.

Sur SW je ne sais pas, mais sur ma berline en tout cas, pour l'entendre il faut que je coupe la radio et que j'ouvre la vitre coté conducteur.
Y'a juste un filet sur la SW, c'est peut-être moins isolé :D

Au fait, as tu fais changé une 2eme fois ta traverse ?

Car sur la mienne (changée une première fois l'année dernière, j'ai l'impression que je bruit revient

Ma garantie se terminant bientot, je me tâte à aller voir Peugeot maintenant, ou à attendre que le bruit soit nettement plus présent dans quelques mois (mais ma garantie sera terminée)

Au passage, j'ai croise dans la rue une 308 qui faisait un simple créneau, sa traverse faisait un bruit d'enfer ! J'ai hésité à en parlé au conducteur :o

Sur SW GT j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends aucun bruit qui puisse provenir de la traverse. Voiture du 04/2015 et de 18000kms.

j'avais été voir Peugeot pour le même problème entendu quand je passe les dos d’âne surtout, ils n’ont jamais rien trouvé

bonsoir
mon véhicule est depuis ce matin au garage pour le changement de traverse
j’espère en avoir termine avec ce bruit qui devenait persistant et vraiment desagreable de l’intérieur comme de l’extérieur
308 puretech 130 cv juillet 2014

Bonjour à tous.
Je prends possession le 7/3/2016 de ma 308 commandée fin 1/2016, arrivée en concession 23/2/2016.
A priori ce problème ne devrait donc pas apparaître sur ce modèle de 2016.
Qui peut me répondre ?
Merci,

Pour info : traverse en cours de changement pour moi au garage Peugeot de Villenave d'Ornon (Bordeaux). J'ai déposé la voiture aujourd'hui, le problème a bien été constaté et la pièce a été commandée, livrée et montée demain. Pris en charge bien sur en garantie.

Je n'ai pas reçu de rappel, j'avais juste discuté avec le responsable atelier qui m'avait dit de rappeler au printemps car les traverses n'étaient pas encore prêtes chez Peugeot.

Oui le concess m'a bien confirmé, la nouvelle traverse est arrivée fin janvier. Tout devrait être bon.

Le problème touche-t-il les 308 sorties d'usine après le 1/2/2016 ?
Quelqu'un a-t-il une réponse précise ?
Merci

Voiture déposé hier soir! Il ont enfin ces fameux boulons!!

Prêt d'une 208 Access, c'est sacrément bas de gamme...

Bonjour,
Traverse enfin changée après 3 visites au garage SVICA Créteil !!!
Traverse non commandée = intervention annulée ... Rupture sur la visserie ...
RAS pour le moment.

Bonjour,
Traverse enfin changée après 3 visites au garage SVICA Créteil !!!
Traverse non commandée = intervention annulée ... Rupture sur la visserie ...
RAS pour le moment.

je ne comprends rien
c'est changé ou non

Traverse enfin changé également.

Avec les même problème de visserie.

Pour le moment plus de bruit avec cette traverse 3.0!

J'ai amené enfin ma 308 SW 1L2 130 GTline au CC hier (8000 Km au compteur)
Resultat: Nouvelle traverse en commande.
Il me change également l'embrayage car il faisait un bruit pas "normal" au point de patinage (cf post http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/bruit-point-patinage-sujet_1734_1.htm )
Je vous tiens au courant quand ils auront changé les pieces....

C'est bien ça le bruit que font les traverses pourries ? [:guerart:5]

https://www.youtube.com/watch?v=sdupNauCP20

Bonjour,
Après 4 mois d'attente par rapport à la date annoncée, peugeot m'a enfin changé ma traverse. L'opération a été entièrement prise en charge par la concession (j'y avais acheté le véhicule en occasion avec une garantie de 1 an - achat effectué en octobre dernier). Le problème est résolu ouf...

Une info : (D'après un technicien peugeot) la traverse défectueuse a tendance à faire plus de bruit quand la température monte. Avec les beau jour qui arrivent, n'attendez pas trop si vous êtes concernés. Car les pièces arrivent au "compte goutte" dans les concessions... Toujours d'après mon mécano, seulement 5 véhicule sont concernés au niveau de la concession. J'ai franchement un gros doute...