. Je suis quand même curieux de savoir qu'est ce qui peut bien provoquer un bruit pareil.En statique pour ma première traverse, il suffisait effectivement de secouer la voiture (le technicien de la CC m'avait montré).
Pour la seconde, même en secouant je n'arrive pas à reproduire. Par contre à chaque changement d'appui (genre gendarme couché pris de travers), c'est très audible.
Aie, me voilà également touché par les "clic clic" "ting ting" "tong" métalliques venant du train arrière. (vitre ouvertes, en manoeuvre à basse vitesse, dans les ronds points ...)
308 GT Line SW 130 EAT6 d'Aout 2015. 13.000 km.
Croyant à un problème de tole ou d'écran par-chaleur décollé,
J'ai fait un check sous la voiture (bas moteur, ligne d'échapement. )
RAS.
Et ce matin, je décortique ce sujet du forum.
BILAN : je pense être victime du syndrome traverse sur ma SW ;-(((
Petites questions :
la traverse 2.0 est elle qualifiée et dispo aujourd'hui sur SW ?
Avez vous la référence du dossier technique , du correctif Peugeot, ou de la nouvelle traverse ?
ça pourrait m'être utile pour aller voir mon agent.
Comment reproduire le "tong" en statique. Je n'ai pas réussi en "secouant la voiture"

Il me semblait que la mienne faisait "clink", mais on m'avait dit qua j'étais pas concerné.Yes les SW s'y mettent
D'autres cas de SW qui font "clink" sur ce forum ?
Il me semblait que la mienne faisait "clink", mais on m'avait dit qua j'étais pas concerné.
Faudrait que je trouve le post ou il y a l'enregistrement du bruit, pour voir si c'est la même chose. J'ai un peu de bordelle dans le panier de la roue de secours. Ça pouvais être ça aussi les bruits.
Si je lance ma 308 et que je sors pour écouter, c'est certain que ça faire "clink"Le bruit s'entend surtout de l'extérieur, par exemple à basse vitesse lors des manœuvres sur route un peu déformée c'est flagrant
Au volant il est assez difficile de l'entendre

Si je lance ma 308 et que je sors pour écouter, c'est certain que ça faire "clink"![]()