Claquement Aléatoire *problème de traverse*

@DannyCC oui, c'est exactement ça, et sur cette vidéo c'est vraiment très prononcé. En ce qui me concerne ça le fait beaucoup moins: 3 ou 4 "tics" sur les changements d'appui.

J'avoue ne pas avoir lu les 16 pages, mais est-ce que le problème est définitivement réglé pour les 308 mises en production actuellement ?

La GTi a de toute façon une traverse différente, oui, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'était pas de conception similaire.

Je sais (comme d'autres) que tu as besoin d'être rassuré. Beaucoup rassuré :p
;)

Bonjour tout le monde,

J'ai attendu un peu avant de la ramener au garage mais voila, 308 SW 1.2 130cv au garage pour changement de traverse arrière.

Je vous tiens informer.

Ces derniers temps, le bruit s'était accru. Ca claquait sur chaque aspérité de route, et même en fermant les portes une fois garé :sweat: . Je suis quand même curieux de savoir qu'est ce qui peut bien provoquer un bruit pareil.

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que les CC voulaient d'abord constater le bruit avant de commander la pièce et ensuite faire le changement ?

Si c'est systématiquement le cas c'est pénible, c'est pas forcément évident de se libérer du travail, surtout 2 fois !

2ème changement de traverse pour ma part (1er changement il y a un an avec la même traverse defectueuse). le bruit revenait peu à peu

je vais enfin être débarrassé de ce bruit pour de bon !

le garage n'a posé aucun problème pour ce 2ème changement (bruit constaté à la révision ce jour)

Aie, me voilà également touché par les "clic clic" "ting ting" "tong" métalliques venant du train arrière. (vitre ouvertes, en manoeuvre à basse vitesse, dans les ronds points ...)

308 GT Line SW 130 EAT6 d'Aout 2015. 13.000 km.

Croyant à un problème de tole ou d'écran par-chaleur décollé,
J'ai fait un check sous la voiture (bas moteur, ligne d'échapement. )
RAS.

Et ce matin, je décortique ce sujet du forum.

BILAN : je pense être victime du syndrome traverse sur ma SW ;-(((

Petites questions :

la traverse 2.0 est elle qualifiée et dispo aujourd'hui sur SW ?

Avez vous la référence du dossier technique , du correctif Peugeot, ou de la nouvelle traverse ?
ça pourrait m'être utile pour aller voir mon agent.

Comment reproduire le "tong" en statique. Je n'ai pas réussi en "secouant la voiture"

En statique pour ma première traverse, il suffisait effectivement de secouer la voiture (le technicien de la CC m'avait montré).

Pour la seconde, même en secouant je n'arrive pas à reproduire. Par contre à chaque changement d'appui (genre gendarme couché pris de travers), c'est très audible.

En statique pour ma première traverse, il suffisait effectivement de secouer la voiture (le technicien de la CC m'avait montré).

Pour la seconde, même en secouant je n'arrive pas à reproduire. Par contre à chaque changement d'appui (genre gendarme couché pris de travers), c'est très audible.

exactement la même chose sur ma voiture, j'avais beaucoup de doute au début sur le retour du bruit

Bonjour à tous
Traverse changé en mai 2015 et voilà le fameux bruit qui revient... Passage en cc, pas de réponse clair pour le moment concernant la prise en charge de l'intervention vu que je ne suis plus sous garantie. J'attends leur coup de fil avec impatience

Aie, me voilà également touché par les "clic clic" "ting ting" "tong" métalliques venant du train arrière. (vitre ouvertes, en manoeuvre à basse vitesse, dans les ronds points ...)

308 GT Line SW 130 EAT6 d'Aout 2015. 13.000 km.

Croyant à un problème de tole ou d'écran par-chaleur décollé,
J'ai fait un check sous la voiture (bas moteur, ligne d'échapement. )
RAS.

Et ce matin, je décortique ce sujet du forum.

BILAN : je pense être victime du syndrome traverse sur ma SW ;-(((

Petites questions :

la traverse 2.0 est elle qualifiée et dispo aujourd'hui sur SW ?

Avez vous la référence du dossier technique , du correctif Peugeot, ou de la nouvelle traverse ?
ça pourrait m'être utile pour aller voir mon agent.

Comment reproduire le "tong" en statique. Je n'ai pas réussi en "secouant la voiture"

Ah donc m^me les sw sont touches ?

J'ai eut le meme problème sur ma 308 allure 1.6 blueHDI de juillet 2014 après 1an +-.

J'ai signalé le problème lors d'un entretien, et quand je suis allé recuper ma voiture au soir ils m'ont dit que c'était la traverse et que ils n'avaient pas la piece en stock mais que elle était commandé.

2 semaines après ils m'ont tel, pour déposer la voitre, préter une voiture de remplacement et j'ai recuper ma voiture sans bruit au soir. Le tout etait sous garantie dans j'ai rien payé.

Sans doute un porblème de conception (pas bien les ingenieur peugot) mais sav au top.

Ca fait 1 an que ca été remplacé et je n'ai plus eut le problème depuis.

:hello:

Yes les SW s'y mettent ;-)
D'autres cas de SW qui font "clink" sur ce forum ?
Il me semblait que la mienne faisait "clink", mais on m'avait dit qua j'étais pas concerné.

Faudrait que je trouve le post ou il y a l'enregistrement du bruit, pour voir si c'est la même chose. J'ai un peu de bordelle dans le panier de la roue de secours. Ça pouvais être ça aussi les bruits.

Il me semblait que la mienne faisait "clink", mais on m'avait dit qua j'étais pas concerné.

Faudrait que je trouve le post ou il y a l'enregistrement du bruit, pour voir si c'est la même chose. J'ai un peu de bordelle dans le panier de la roue de secours. Ça pouvais être ça aussi les bruits.

Le bruit s'entend surtout de l'extérieur, par exemple à basse vitesse lors des manœuvres sur route un peu déformée c'est flagrant

Au volant il est assez difficile de l'entendre

Le bruit s'entend surtout de l'extérieur, par exemple à basse vitesse lors des manœuvres sur route un peu déformée c'est flagrant

Au volant il est assez difficile de l'entendre
Si je lance ma 308 et que je sors pour écouter, c'est certain que ça faire "clink" :lol:

Bonsoir,
moi aussi j'ai la traverse à changer,j'attends leurs appel des qu’il reçoive la traverse pour changement

Petit tour chez mon agent ce matin.

A la description du bruit ("clong", "clink") sur chaussée déformée à basse vitesse, il pense immédiatement au problème de traverse arrière.
Prise de mon VIN, contrôle sur son ordi, je vois apparaitre sur l'écran une note Peugeot "Claquement train arrière ..." .(trop rapide poiur prendre une ref ..)

Il me confirme que ma voiture pourrait bien être touchée et que le problème concerne aussi les SW.

Peugeot semble avoir mis à dispo des agents une procédure (protocole) de tests qu'il faut faire sur la voiture pour s'assurer qu'il s'agit bien du problème de traverse.
Cette procédure doit impérativement être respectée pour que le changement de traverse soit pris sous garantie.

RdV pris dans 15 jours pour faire ces tests (je vous tiendrai au jus).

Info : le prix client de la traverse serait d'environ 1200 € ; le temps de MO pour le changement serait d'1h30 (opération assez rapide dixit mon agent, la conception du train arrière et le mode opératoire donné par Peugeot étant plutot efficace - pose de piges pour assurer un remontage/ réglage facile notamment)

Me voila de retour après le changement de ma traverse. Immédiatement après j'ai constaté un nouveau bruit au niveau arrière gauche (côté conducteur donc). Un bruit lié à la suspension à basse et moyenne vitesse sur relief. Un espèce de "glonk glonk".

Comme je partais à l'étranger j'ai laissé traîner jusqu'à mon retour.

Du coup je vais reprendre RDV pour voir si tout a été bien fixé.

Fais ch***

je n'ai pas suivi depuis un moment ce topic, mais cela devient inquietant de voir maintenant les SW concernés par ce pb.
surtout que j'ai pu lire a un moment que malgre le changement de cette traverse, le bruit persiste tjs?????

Le bruit persistait parce que les traverses ont d'abord été remplacées par le même modèle ayant le même défaut. Les remplacements ont stoppé pendant quelques mois, le temps pour Peugeot de refaire un nouveau modèle, installé depuis mi-janvier.

Dans mon cas, le bruit vient d'ailleurs je soupçonne deux choses : la pare choc qui bouge (mal remonté) ou le cache plastique du support de ressort de suspension arrière gauche qui ne tient pas en place lui non plus.

Sur ma GT SW d'avril 2015, en un an, toujours RAS.

J'ai le problème aussi sur une GT d'aout 2015. Je viens de prendre RDV avec la concession et ils ne sont même pas capables de me dire si le diagnostic est gratuit ou payant, alors que le véhicule est encore sous garantie. J'attends qu'ils rappellent pour confirmer.

Et en plus, je me suis pris un trottoir il y a quelques mois (bas de caisse ARD un peu enfoncé mais rien de grave) et j'ai peur qu'ils me disent que ça vienne de ça alors que je suis certain que ça n'a aucune incidence, puisque le bruit est apparu récemment, depuis d'ailleurs que les températures ont remonté. A 1200€ la pièce et vu le prix de la caisse, ils ont intérêt à prendre en charge.

:hello:
Pareil pour moi, bruit de plus en plus présent et de de plus en plus prononcé. J'en fini par avoir honte de monter un trottoir devant des gens :lol:
Verdict du garage ce matin sans appel : changement de traverse.
Ouf, dans un mois, c'est la fin de la garantie.
Reste plus qu'à attendre le changement et reapprecier la conduite...sans grincement !