Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part, cela fait plusieurs mois que j'ai fais constaté le Problème via ma concession et envoyé des mails au service client Peugeot France. J'ai réussi à obtenir un courrier de la part de Peugeot France stipulant que le problème est en cours de résolution et que je serai recontacté prochainement mais à ce jour, j'attends encore.......et c'est là que j'en veux à Peugeot sur plusieurs points :
1. Le problème existe depuis minimum début 2015 voir même avant et Peugeot était au courant du problème lors de la vente du véhicule, ce qui à mon sens se traduit par une vente avec vice caché et pour lequel existe un article de loi ( Les articles 1641 et suivants du Code civil précisent que, si vous aviez eu connaissance du défaut rendant votre achat impropre à l’usage ou diminuant ses qualités, vous ne l’auriez pas acheté ou alors, à moindre prix. )...... Ce n'est pas acceptable et c'est inadmissible de mettre pas loin de 28000€ dans un véhicule neuf élu de surcroit voiture de l'année et voir apparaître ce type de défaut peu de temps après et d'apprendre que le soucis est connu depuis quasiment le début !!!
2. Depuis la réception du courrier de Peugeot, absence totale d'info sur une quelconque avancée de la solution à l'étude et encore moins sur un délai approximatif de sa mise en œuvre...le néant !
3. Souhaitant vendre mon véhicule, inutile de vous dire que cela devient compliqué de trouver un acheteur avec le bruit de casserole et ce malgré la fourniture du courrier Peugeot stipulant une prise en charge totale dés la solution trouvée....bref, on est pris en quelque sorte en otage par Peugeot ( impossible de revendre le véhicule en l'état à moins de racheter un véhicule Peugeot avec reprise mais à quelles conditions et avantages du concessionnaire... )
Bref, tout cela ne me paraît pas bien sérieux de la part d'un constructeur qui se veut généraliste et international ! Inutile de vous dire que la confiance en Peugeot s'est fortement dégradée.