Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Voilà j'ai eu ma réponse comme la votre : plus de remplacement car en attente d'une nouvelle solution. On m'a promis un courrier Peugeot France (je suis hors garantie). Ca va que le bruit est vraiment aléatoire mais je ne me vois pas revendre une voiture comme ca à un particulier... :lol:

Le problème est récurrent sur tous les modèles ? BlueHDI, THP... ?
Oui, car c'est la même traverse.
Il y a donc aussi des cas sur les C4 Picasso II et il y en aura sur les 3/5008 puisqu'il n'y a pas encore de solution.

Oui, car c'est la même traverse.
Il y a donc aussi des cas sur les C4 Picasso II et il y en aura sur les 3/5008 puisqu'il n'y a pas encore de solution.

Ah mince... j'espère ne pas avoir ce problème sur la mienne... :sweat:

Salut a tous,
Ca y est rendez-vous pris chez Peugeot le 22 mars pour la révision et le bruit de la traverse. J'ai écouté l'enregistrement sur la page 1, c'est bien ce bruit que j'entends.
Par contre chez Peugeot, je leur ai simplement dis que j'avais un bruit à l'arrière sans plus de détails. On verra si ils sont forts !!.
Je vous tiens au courant dans les jours après mon RV.
Bonne soirée

Je sors tout juste de chez Peugeot, meme réponse : pris en charge par le constructeur meme hors garantie mais pour le moment plus aucun changement de traverse. On me rappèlera lorsqu'un solution sera trouvée

Problème signalé en décembre au concessionnaire. Rdv programmé puis annulé faute de solution technique satisfaisante.
Cela fait donc 3 mois (mais pour d'autres conducteurs plus) que je roule en traînant "une casserole" et pas de nouvelle de la part de Peugeot.
Bonjour l'image de la marque lorsque l'on roule en ville et que le claquement se produit. Après 10 ans passés avec une Audi puis une VW, je trouve que Peugoet pourrait envoyer un petit courrier pour faire patienter!

Bonsoir à tous,
J'ai contacté le service relation clientèle Peugeot France la semaine dernière. On m'a indiqué qu'une nouvelle solution était en cours de roulage depuis début février et qu'une solution serait à disposition du réseau à la fin du mois. Ça nous laisse donc encore une dizaine de jours.
De mon côté cela n'a fait que s'amplifier avec le temps qui passe.
Bonne soirée

Hier j'étais sur le trottoir en attendant de traverser et j'ai vu passé une 308 devant moi sur la chaussée un peu abîmé et j'ai entendu ce fameux bruit de traverse. Je peux vous dire que de l'extérieur on l'entend très bien !

bonjour a tous,
idem pour moi, 308 1,2 puretech de 2015, je confirme aussi dans ma concession, pas de changement pour le moment car en recherche de solution , je leurs aient quand même dit que mettre plus de 20 000e ds une caisse qui fait un bruit de camionnette , bas sa m'fait chier, bon si computer007 nous dit que c en court d'essai c cool!! parceque le gars me dit que sa peu aller jusqu'a la fin de l'année pour solutionner et sa met les boules, je pensais le sac plus réactif!!
sinon au début c t plutôt discret puis depuis quelques temps, de plus en plus régulier! si on met la radio on entend pas mais maintenant qu'on le sait, on psycote!!et on a tendance a y faire plus attention..
bref pas le choix que d'attendre, apparemment nous sommes quatre clients ds ma concession, l'un attend depuis novembre dernier, moi deux mois maintenant!, je leurs aient demander pourquoi je n'ai pas eu de courrier, il me disait que c t du cas par cas et non un rappel général ! donc pour ceux qui pense ne pas avoir se pb, tendait bien l'oreille ,avant que la garantie se termine!! peu être avec le restylage y trouveront la solution et nous l'apporter sur nos ancienne serie!! :fou:

Bonjour a vous,
Je viens de sortir de chez mon concessionnaire Peugeot à Chelles pour faire constater un bruit de casserole venant du train arrière.
Le mec du SAV n'était même pas surpris du problème et me dit que c'est pas la peine de voir la voiture est que le soucis était bien lié a la traverse, a part un bruit dérangeant il n'y a pas de danger d’après leur dire.
Pas t'intervention pour ce problème car Peugeot France bloque tout et recherche une solution durable.
Il m'a dit aussi qu'il y aura une note de rappel pour tous les véhicules 308, mais le plus navrant c'est qu'elle ne sera pas avant Juin voir Juillet.
Comme tu le dit gg41, pas le choix que d'attendre. :pfff:

Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part, cela fait plusieurs mois que j'ai fais constaté le Problème via ma concession et envoyé des mails au service client Peugeot France. J'ai réussi à obtenir un courrier de la part de Peugeot France stipulant que le problème est en cours de résolution et que je serai recontacté prochainement mais à ce jour, j'attends encore.......et c'est là que j'en veux à Peugeot sur plusieurs points :
1. Le problème existe depuis minimum début 2015 voir même avant et Peugeot était au courant du problème lors de la vente du véhicule, ce qui à mon sens se traduit par une vente avec vice caché et pour lequel existe un article de loi ( Les articles 1641 et suivants du Code civil précisent que, si vous aviez eu connaissance du défaut rendant votre achat impropre à l’usage ou diminuant ses qualités, vous ne l’auriez pas acheté ou alors, à moindre prix. )...... Ce n'est pas acceptable et c'est inadmissible de mettre pas loin de 28000€ dans un véhicule neuf élu de surcroit voiture de l'année et voir apparaître ce type de défaut peu de temps après et d'apprendre que le soucis est connu depuis quasiment le début !!!

2. Depuis la réception du courrier de Peugeot, absence totale d'info sur une quelconque avancée de la solution à l'étude et encore moins sur un délai approximatif de sa mise en œuvre...le néant !

3. Souhaitant vendre mon véhicule, inutile de vous dire que cela devient compliqué de trouver un acheteur avec le bruit de casserole et ce malgré la fourniture du courrier Peugeot stipulant une prise en charge totale dés la solution trouvée....bref, on est pris en quelque sorte en otage par Peugeot ( impossible de revendre le véhicule en l'état à moins de racheter un véhicule Peugeot avec reprise mais à quelles conditions et avantages du concessionnaire... )

Bref, tout cela ne me paraît pas bien sérieux de la part d'un constructeur qui se veut généraliste et international ! Inutile de vous dire que la confiance en Peugeot s'est fortement dégradée.

Blackperla n'a pas tort, je partage également son point de vu. Manque de communication de la part de Peugeot sur ce problème.

Bon, je ne vais pas vous apporter plus d'information. Je sors aussi de la concession, et même constat.
- rien pour le moment, attente courrier, prise en charge du diag.

Je pense que si cela traîne, il va falloir que l'on se bouge pour accélérer les choses. Je vais voir avec "Que choisir" si on a des moyens pour défendre un peu notre position. Je pense surtout aux personnes qui souhaitent revendre leur véhicule, et qui sont bloquées par ce problème.

Bonjour à tous,
possesseur d'une 308sw Gt-Line de novembre 2015 je suis également touché par le syndrome "Traverse arrière". Le problème est entre les mains de Peugeot depuis novembre 2016 sans que rien n'avance puisqu'à ce jour ils n'ont pas de solution technique fiable de remplacement. Je souhaitais vendre impérativement mon véhicule début 2017 et je suis donc dans l'impossibilité de le faire.
Je fais appel à vous tous ayant bénéficié d'un changement de cette maudite traverse arrière avant septembre 2015, auriez-vous la possibilité de me faire parvenir en MP une copie du rapport d'intervention ou de tout autre document prouvant ce changement ? J'essaie de faire bouger Peugeot mais c'est compliqué ! Merci pour votre aide et bon week-end.

auriez-vous la possibilité de me faire parvenir en MP une copie du rapport d'intervention ou de tout autre document prouvant ce changement ? J'essaie de faire bouger Peugeot mais c'est compliqué ! Merci pour votre aide et bon week-end.

:hello:

Je ne suis pas concerné par la traverse, par contre j'ai eu 3 autres petits soucis qui ont été réglés par mon CC, l'un sur un bruit AVD et le changement de serrures lors d'un rappel, j'ai été également touché par les éclats de peinture au niveau du feu ARD.
Tout a été réparé mais je n'ai jamais eu de justificatif (genre fact à 0) ou de rapport d'intervention, absolument rien.
Et vous avez-vous déjà eu un justificatif sur des actions en "garantie"?

@ketchup66

J'ai fait changer la traverse de ma SW Gt line 130 en Juin 2016.
J'avais demandé un compte rendu d'intervention (facture zero euros) pour la traçabilité à la revente.
Non sans mal d'ailleurs car ils n'étaient pas très chauds pour le faire.

Ceci dit, Peugeot semble ferme et ne veux plus les changer aujourd'hui ...
Mon rapport d'intervention ne devrait donc pas t'aider ..

Bonjour,

Sous garantie, ma CC a changé sur ma SW, les ressorts, amortisseurs et même les pneus à l'arrière (14000 km) suite à ma remarque que le train arrière à basse vitesse donné une impression de glissement parfois.

J'ai une fiche intervention et meme reçu par courrier une facture à zéro €.

À plus.

Salut a tous,
Je reviens de chez Peugeot pour la révision et le bruit arrière.C'est bien la traverse... et la personne que j'ai eue m'a dit que pour l'instant c'était en stand by car Peugeot à changer des traverses et le problème est revenu.
Donc on attends !!!! combien de temps ,il ne sait pas. Ils sont en essai avec des nouvelles traverses.
Par contre changement de mes galets tendeurs et courroies accessoires car vibrations. Hélas ma 308 n'est plus garantie donc après négociations au tel., il a obtenu 60 % de remise sur cette facture qui s’élevait à 470 €.
Bonne soirée.

Je n'ai jamais eu ce problème en 4 ans / 70000kms, serait-ce lié au fait que j'ai un attelage qui renforce la caisse peut-être ?

L'attelage ne renforce rien du tout. La traverse n'est pas une pièce de la caisse de toute façon.

Ne t'inquiète pas, tu auras le problème tôt ou tard ;)

L'attelage ne renforce rien du tout. La traverse n'est pas une pièce de la caisse de toute façon.

Ne t'inquiète pas, tu auras le problème tôt ou tard ;)
:D Ca vaut combien une traverse arrière qui ne grince pas ? Je sens le bénéf là :lol:

Bonjour moi j'ai le même problème avec ma 308 GT de mai 2016 il save d'ou sa vient le problème mais il m'on dit que j'aurais pas de réponse dans limédiat pour la réparation il faut attendre au moins 7 mois pour avoir une réponse et je suis dégouté le bruit persiste de plus en plus je sais plus quoi faire et a qui m'adresser si quelqu'un a la solution merci de me le dire

J'ai l'impression que la promesse d'une solution pour fin du mois de Mars par la Relation Clientèle France ne va pas être tenue... J'ose espérer qu'il y aura une solution avant 7 mois sinon ils risquent d'avoir des clients mécontents à la pèle.

Bonsoir,
j'ai eu enfin un retour de Peugeot! J'ai rdv mardi pour le changement de la traverse! Ma 308 est de o9/2014 et la prise en charge de Peugeot est de 70% soit 325€ a ma charge. Pas terrible mais au moins ils vont changer la piece et ensuite je vais la vendre!!!!