Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Si peut-être, je ne sais pas quel OPR j'ai.

Si Peugeot dit que pour le moment RAS, je vais les croire.

@+
 

Pour ma part j 'attends aussi que mon garage me contact pour l'intervention sur la traverse après leur avoir fait constaté "les bruits" et en m^me temps ils vont me graisser les têtes d 'amortisseurs avant.
 

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait faire l'intervention "mousseuse" pour sa 308 T9 ?
Mon RDV en CC est prévu la semaine prochaine.
 

Salut , la mienne est en train de se faire mousser le train arrière actuellement :lol: je la récupère cette après midi , je vous tiendrais au courant direct.
 


Salut à tous
moi aussi j'ai la traverse qui craque.
Comme je n'ai pas de nouvelle du concessionnaire pour faire l'intervention et que je dois vendre ma voiture dans quelques jours.
Est il facile de faire l'intervention soit même et comment récupérer le plan de la traverse pour savoir ou faire les trous d'injections de mousse.
Merci pour la réponse
 



Salut,

Euh chef j'ai mis trop de mousse... la voiture est bancale du coup :D :D :D

@+
Jai_glisse.jpg

:D
 



Salut à tous , désolé pour le retard . Bon par ou commencé , ma CC m'appel hier pour me dire que finalement le train arrière est à changé , j'ai pas bien compris mais bon c'est pas grave et à ce que j'ai compris ils vont rajouté la mousse en plus du nouveau train arrière neuf , rdv mercredi prochain à nouveau :sarcastic:
 


Non meme pas , il devait juste me poser la mousse mais finalement ils vont aussi me changer le train arrière
 


Non meme pas , il devait juste me poser la mousse mais finalement ils vont aussi me changer le train arrière

Je vois bien le truc : le mécano a fait les trous comme préconisé par la procédure. Sauf qu'il a pris une mèche de 38 au lieu de 8mm :D
"J'comprend po, ça marche po..." :heink:
 

Bonjour, j'ai ce problème de claquement au niveau du train arrière depuis quelques jours.
Au début cela a commencé à le faire de temps en temps et de façon aléatoire. maintenant c'est tout le temps dès qu'il y a la moindre imperfection sur la route. Mon véhicule est de Juin 2014 donc plus sous garantie. Est-ce que ce problème a été reconnu par Peugeot ?
 

Salut Sabrina,
Oui le problème est connu et reconnu par Peugeot.
C'est indiqué plus haut dans les pages même avec la garantie passée Peugeot prend en charge mais c'est long voir extrêmement long.
 

Ok merci, effectivement j'ai vu ça dans les pages précédentes.
C'es long à être reconnu tu veux dire ?
J'ai appelé ma concession et au départ ils m'ont dit pas de rappel.
J'ai insisté et ils m'ont dit que effectivement ils commençaient à avoir des cas et m'ont donné RDV pour un essai de diagnostic lundi...
 

Salut a tous,
J'ai reçu un mail du service clients Peugeot pour me dire qu'effectivement ma voiture était bien concernée par la traverse ( je le savais déjà ) et qu'il fallait que j'attende un courrier de leur part pour me rendre chez mon concessionnaire et prendre un rendez-vous.
Pour info, le rappel c'est Z5Z. Je pense que cela correspond à l'injection de la mousse. Si une âme charitable veut bien me le confirmer. Merci.
Bonn soirée.
 

C'est marrant, mon concessionnaire m'a dit de passer sans avoir reçu se fameux courrier. Donc, je ne connais pas la référence ...
 

C'est marrant, mon concessionnaire m'a dit de passer sans avoir reçu se fameux courrier. Donc, je ne connais pas la référence ...

Idem pour moi, rdv pris avec le cc sans avoir reçu le courrier de Peugeot. J'ai juste la confirmation par email que mon véhicule est bien concerné.
 

Re salut,
Ci-joint copie du mail...
Monsieur .........,

Votre 308 va bénéficier d’une intervention (Z5Z) sur la traverse Arrière suite à l’apparition d’une nuisance sonore.
Nous vous rappelons que ce grincement ne présente aucun risque sécuritaire et n’engendre aucune modification sur le comportement dynamique de votre véhicule.
La solution qui sera appliquée a été testée et validée par le constructeur et permet de préserver les réglages usine du train arrière.
Vous serez contactée par courrier et serez alors invitée à fixer un rendez-vous auprès de votre concessionnaire habituel.

Je vous prie d'agréer, Monsieur ........, l'expression de mes salutations distinguées.
 


Ok merci casimfred
je m'en occupe la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
 

Pour ma part , je ne paierais rien en vu du changement du train arrière mais ce que je comprends toujours c'est qu'au premier rdv en CC on me dit que ma voiture n'est pas concerné par le changement du train arrière et il faudra seulement appliquer la mousse ... 1 semaine après , bon bha on va finalement vous le changer et vous n'aurez rien à payer :heink:
Sinon pour le changement du train arrière , c'est bien une prise en charge à 100% par Peugeot et la mousse il me semble que le véhicule doit avoir moins de 2 ans .
 

Étant du métier et ayant l'habitude des campagnes de rappel, je peux te dire qu'ils ont essayé de mettre de la mousse et qu'ils se sont rendus compte sur ce train là, cela ne fonctionnait pas. Donc, ils sont obligé de changer le train arrière. Il doit y avoir une subtilité dans le bulletin technique à propos de possible échec de l'application de cette campagne.
 

Elle est d'avril 2014 aussi ta voiture il me semble ou quelque chose comme ça ? La mienne aussi et je peux te dire qu'elle est soumise qu'à la campagne de la mousse.
 

Salut , oui c'est ça d'avril 2014 aussi ! Si tu me confirmes ça , c'est que ça concorde bien depuis le début avec ce qu'il m'ont dit. Je me méfie un peu vu ce que c'était mon premier CC Peugeot et que les avis qui tournent sur ceux qu'il y a dans ma ville ne sont pas top !
 

je suis qd meme très curieux de savoir comment sont déterminés les véhicules concernés par cette campagne, car ma Sw est de juin 2015 et depuis que je l'ai, je n'ai JAMAIS reçu un courier de la part de Peugeot pour quelconque rappel. J'aurais tendance a dire tant mieux, mais vu qu'ici tout le monde a plus ou moins reçu un rappel pour quelconque sujet, je commence a me poser des questions :(