Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Moi j'ai eu le bruit quand les premières chaleurs sont apparues (voir plus haut). Mais ça fait un moment que je n'ai plus rien... Ça a disparu du jour au lendemain, comme c'est venu.
On verra au cours de l'été.

Moi j'ai eu le bruit quand les premières chaleurs sont apparues (voir plus haut). Mais ça fait un moment que je n'ai plus rien... Ça a disparu du jour au lendemain, comme c'est venu.
On verra au cours de l'été.
Faut pas habiter dans le sud avec une 308 quoi [:unclebens:8]

Si toutes les traverses étaient touchées, on aurait quasiment une 308 sur 2 qui ferait le bruit. Ça s'entendrait dans la rue. La seule fois que j'ai entendu ce grincement, c'était une C4 Picasso II qui partage la même traverse.

Si on regarde un peu les chiffres des problèmes sur le site Fiches-auto.fr (forcément discutables, mais je n'ai pas trouvé autre chose), on remarquera que les 308 ont plutôt moins de problèmes de suspensions et d'essieux que la Golf VII (la référence).

Sur le forum, ceux qui ont une traverse qui grince le signalent alors que ceux qui ont une traverse silencieuse n'ont rien à dire.

Je m'attends à ce que ma voiture finisse par grincer. Je peux vous dire que c'est nettement moins stressant que quand j'avais une Corolla Verso dont l'embrayage robotisé sentait le cramé avec de nombreux témoignages de pannes de la transmission sur les forums et une immobilisation de 3 semaines à la clé (parce que Peugeot n'a pas le monopole des ruptures de stock).

c'était trop beau le RDV fixé depuis un moment à ce jour pour m'entendre dire ,il manque des pièces.

j'ai répondu qu'il n'était pas le seul et que je me doutais un peu du coup.

a suivre

.. ou allez dans une casse pour la couper en deux dans le sens de la longueur :p )

J'ai trouvé les caractéristiques et le fabricant (voir 2 pages plus haut). On te laisse finir le boulot :D .

c'était trop beau le RDV fixé depuis un moment à ce jour pour m'entendre dire ,il manque des pièces.

j'ai répondu qu'il n'était pas le seul et que je me doutais un peu du coup.

a suivre
Moi c'est bon, j'ai récupère la bête. Pour le moment pas de bruit. À voir sur la durée.

Courrier reçu il y a deux jours, et le garage m'a appelé justement le jour même pour prendre rdv.
Pour moi, si pas de changement, ca sera le 28 juin.

J'ai trouvé les caractéristiques et le fabricant (voir 2 pages plus haut). On te laisse finir le boulot :D .
Oui j'ai bien vu le fabricant merci et la fiche mais on ne voit rien de la constitution interne ;)

Salut à tous,
me concernant, véhicule d'oct. 2015/22000 km, pas de claquement mais de temps en temps quelques très légers grincements du train AR.
Est-ce que les vôtres ont commencé par ça ou bien le claquement est apparu sans prévenir? Merci.

Pour moi, ça a commencé par des grincements ... (à ne pas confondre avec les petits couinements "pneumatiques" normaux liés au travail des amortisseurs

Donc vigilance .. .et ouvre les oreilles ...

Salut à tous,
me concernant, véhicule d'oct. 2015/22000 km, pas de claquement mais de temps en temps quelques très légers grincements du train AR.
Est-ce que les vôtres ont commencé par ça ou bien le claquement est apparu sans prévenir? Merci.
Ce ne sont pas à proprement parler des claquements, mais du frottement de parties métalliques les unes contres les autres : très bonne vidéo pour l'illustrer

https://www.youtube.com/watch?v=sdupNauCP20

Excellent !!!

Le mot "grincement" de vieux sommier métallique semble adapté !
Oui je l'ai tjs décrit comme le bruit des ressorts d'un vieux matelas en effet.
Les claquements pas sur que ce soit du a la meme chose..

Pour les claquements, ça pourrait provenir de ça!!!
Jusqu'à Opr 14580 :)

IMG_1406.jpg

Pour les claquements, ça pourrait provenir de ça!!!
Jusqu'à Opr 14580 :)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/105012/IMG_1406.jpg
Nop, ce n'est pas ça. Tout est en ordre, vérifié par mes soins et celles de Peugeot. D'ailleurs comme j'ai dis plus haut, elle est passé en mars chez Peugeot pour ce claquement et une demande auprès de Peugeot France a été faite pour un remplacement du train AR. Et entre temps, ils ont inventé une réparation plus que limite avec leurs mousses a injecter dans le train ar. J'ai eu le courrier de rappel mais j'attends d'avoir un vrai RDV non repoussé...

ah bon, il y a un courrier de rappel pour les traverses?
Si tu lis quelques pages en arrière, il y a un courrier pour un remplacement de traverse a partir d'un certain numéro de châssis et avant un courrier pour un moussage du train arrière.
Après pas facile a dire si c'est les personnes qui sont passer précédement chez peugeot ou si tu le reçois même sans t'en avoir plaint.

Ce serait intéressant de connaitre quels sont les véhicules concernés et si il va y avoir un rappel officiel.

Je pense que si tu te rapproches de ton concessionnaire et que tu demandes à voir si il y a une campagne de rappel tu seras fixé. Campagne de rappel soi-disant sorti le 2 mai de cette année

Ma voiture est passée fin mai en révision des 2 ans, et le CC m'a rien signalé d'anormal...

Un membre de ma famille a une SW de mai 2015 : bruit de traverse atroce, "moussage" effectué par le CC hors garantie gratuitement (facture de 99 euros éditée mais non réglée)

Sur la mienne de mai 2014, traverse changée 2 fois, pas de bruit depuis 1 an, j'irai la faire "mousser" si le bruit revient !

Un membre de ma famille a une SW de mai 2015 : bruit de traverse atroce, "moussage" effectué par le CC hors garantie gratuitement (facture de 99 euros éditée mais non réglée)

Sur la mienne de mai 2014, traverse changée 2 fois, pas de bruit depuis 1 an, j'irai la faire "mousser" si le bruit revient !
J'espère en tout cas que le fabricant/concepteur de cette traverse, à savoir Gestamp : http://products.gestamp.com/chassis.html#, casque un max financièrement...
Cela occupe bcp les concessionnaires et Peugeot qui en l'occurrence ne sont pas à blâmer mais ont certainement mieux à faire et même si c'est leur boulot, quelle image cela donne d'une voiture, excellente par ailleurs...

Hello,

J'ai créé un topic http://www.forum-peugeot.com/forum-...9/chouette-voiture-problemes-sujet_2599_1.htm pour mon cas personnel, mais après avoir regardé les vidéos postées ici et surtout après avoir bien écouté le bruit, il me semble maintenant clair et net que mon problème de grincement des amortisseurs est bien LE problème de traverse, le bruit s'est amplifié ces 2-3 derniers jours et c'est exactement le même que sur cette vidéo par exemple (https://www.youtube.com/watch?v=sdupNauCP20), si ce n'est que mon moteur essence fait (beaucoup) moins de bruit que le diesel de la vidéo :p

Je rajoute donc ce commentaire dans ce topic, pour les statistiques...

Précision pour les stats : 308 SW de juin 2016, 16 000 km aujourd'hui, beau cadeau d'anniversaire... :cry:

Hello,

J'ai créé un topic http://www.forum-peugeot.com/forum-...9/chouette-voiture-problemes-sujet_2599_1.htm pour mon cas personnel, mais après avoir regardé les vidéos postées ici et surtout après avoir bien écouté le bruit, il me semble maintenant clair et net que mon problème de grincement des amortisseurs est bien LE problème de traverse, le bruit s'est amplifié ces 2-3 derniers jours et c'est exactement le même que sur cette vidéo par exemple (https://www.youtube.com/watch?v=sdupNauCP20), si ce n'est que mon moteur essence fait (beaucoup) moins de bruit que le diesel de la vidéo :p

Je rajoute donc ce commentaire dans ce topic, pour les statistiques...

Précision pour les stats : 308 SW de juin 2016, 16 000 km aujourd'hui, beau cadeau d'anniversaire... :cry:

Bienvenue au club !
On arrose ça avec de la mousse... :bounce:

Salut,

je me joins à votre club...

308 GT HDi du 12 octobre 2016 avec 18 000 kms.

allez je suis gentil je paye ma mousse :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Mouais, elle a du mal à passer cette mousse-là... :D

Bon, rendez-vous pris pour la semaine prochaine. Le chef d'atelier m'a confirmé que la consigne de Peugeot n'était plus de changer des pièces du train arrière, mais de seulement mettre de la mousse. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de la tenue de cette mousse dans le temps, il a répondu par une pirouette en disant que lui ne pouvait malheureusement qu'appliquer la consigne de la maison mère.

J'ai quand même du mal à comprendre que pendant des mois, Peugeot ait remplacé des traverses et autres pièces de train arrière en pagaille, avant de se rendre compte qu'une "simple mousse" pouvait faire l'affaire... Et vu que la mousse ça coûte moins cher que le remplacement du train arrière, ça tombe bien pour Peugeot... Hum...

Salut tout le monde ma voiture a été arrosée je veux dire moussée le 25/05 et récupérée le 26/05 constat devant le garage bruit toujours présent et avec un essai du responsable de l'atelier donc retour au point zéro et réouverture d'un dossier pour changer la traverse sauf que le garagiste est débordé et incapable de me donner un délai. Je suis écuré sachant que j'ai acheté la voiture en 06/2016 avec une extension de garantie de 5ans . pas belle la vie