Claquement/Bruit au ralenti 2.0 bluehdi 136cv

MatewBDR

Nouveau membre
25 Mai 2020
1
0
1
ST OUEN L’AUMÔNE
Bonjour à tous,

Je viens vers vous ce jour ayant remarqué la présence d’un bruit/claquement (moteur pour moi) au ralenti.
Il est apparu moteur à chaud, non à froid.
Je souhaitais savoir si certains d’entre vous ont déjà eu un problème similaire et s’ils peuvent m’indiquer de quoi il pourrait s’agir ?
(Courroie de distribution, courroie accessoire, défaillance moteur...).
Je compte passer en garage pour présenter la vidéo.

Je vous l’annexe également à ce poste et vous remercie de l’aide que vous pourriez m’apporter.


Bien à vous,
Cordialement.
 

Bonjour, 5008 II GT line essence de 2017,
J'ai un peu le même souci, un bruit de claquement/raclement à froid surtout, à bas régime 1800 à 2000 tours, et un léger ronflement le reste du temps, perceptible entre la console centrale et le moteur.... apparu à 35000 kms, mais restant aléatoire. Dans ma concession Peugeot,ils pataugent.... Je leur ai fourni un enregistrement du bruit, ils m'ont changé un papillon d'air, en disant c'est ok, 50% de prise en charge, 350 euros pour moi, dès le lendemain, le bruit était là!!!
Merci de votre aide si quelqu'un a eu ou résolu ce problème.
 


Oui un peu, mon véhicule est en concession, il semble que ce soit la chaine de distribution qui est détendue et provoque un claquement / raclement à froid surtout. J'attends des nouvelles de la prise en charge et des pièces qu'il vont changer car ce problème s'est signalé dès 36 000 kms, au début il n'ont pas trouvé et m'ont changé le boitier papillon alors que cela n'avait rien à voir... Le moteur THP a donc toujours des soucis de chaine de distribution?
 

Bizarre car sur le 1.2 PT 130cv il n'y a pas de chaine mais une courroie donc je n'aurai pas le même problème que toi ...
Et sur 2.0 HDI, il y a une chaine ? il me semblait courroie aussi ... de mémoire chez Peugeot, c'était sur 1.6 THP qu'il y avait les soucis de chaine (merci BMW :coucou:)
 

Bizarre car sur le 1.2 PT 130cv il n'y a pas de chaine mais une courroie donc je n'aurai pas le même problème que toi ...
Et sur 2.0 HDI, il y a une chaine ? il me semblait courroie aussi ... de mémoire chez Peugeot, c'était sur 1.6 THP qu'il y avait les soucis de chaine (merci BMW :coucou:)
attention à la courroie du 130 ... demande à @Cduchemin27 :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:
 



salut,

dslé de la question bête ? On démarre bien le fil sur un 5008 II 2.0 136cv ? Ca a existé ca ? c'était pas un 150cv pour démarre les moteurs en 2.0 sur les 5008 II ?
 


salut,

dslé de la question bête ? On démarre bien le fil sur un 5008 II 2.0 136cv ? Ca a existé ca ? c'était pas un 150cv pour démarre les moteurs en 2.0 sur les 5008 II ?

Exact ça, je crois que les diesels c'était 120 puis 130, 150 (disparu) et 180 tous en 4 cylindres, et 130, 165 (disparu) et 180 en essence tous en 4 cylindres sauf 130.
Curieux quand même de faire disparaitre de la gamme les moteurs intermédiaires... Un 165 essence ou un 150 diesel m'aurait bien plus convenu que le 130 essence.
 


Bonsoir j'avais ce bruit sur une 308 110 puretech donc essence et c'était le cache en plastique de l'alternateur qui frottait sur le carter d'huile .Si ca peut rendre service
:D
 



Bonsoir j'avais ce bruit sur une 308 110 puretech donc essence et c'était le cache en plastique de l'alternateur qui frottait sur le carter d'huile .Si ca peut rendre service
:D
ahhhhh et tu sais comment résoudre cela ? tu as fait toi la manip ou le garage ?
 

C'est une longue histoire peugeot a changé support moteur et rien le bruit toujours là, en rentrant chez moi coup de colère je demonte le cache sous le moteur et observe et J'AI trouvé ce cache je l'ai coupé pour être tranquille pour les vacances comme voiture sous garantie (2700km) j'ai donné la ref au garage qui a changé cette piece en plastique (et la je condense sinon il me faudrait 10 pages)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

C'est une longue histoire peugeot a changé support moteur et rien le bruit toujours là, en rentrant chez moi coup de colère je demonte le cache sous le moteur et observe et J'AI trouvé ce cache je l'ai coupé pour être tranquille pour les vacances comme voiture sous garantie (2700km) j'ai donné la ref au garage qui a changé cette piece en plastique (et la je condense sinon il me faudrait 10 pages)
T'as encore la ref de la piece ? Et eventuellement qqn pourra nous donner le schéma de montage / démontage pour que je puisse y regarder ... car bon, le garage auquel j'ai été : c'est normal Monsieur, boitier papillon je sais pas quoi.
 

T'as encore la ref de la piece ? Et eventuellement qqn pourra nous donner le schéma de montage / démontage pour que je puisse y regarder ... car bon, le garage auquel j'ai été : c'est normal Monsieur, boitier papillon je sais pas quoi.
non malheureusement mais je regarderai a la maison en fin de semaine .Et attention moi c'etait un puretech 110 ,donc peut etre pas la meme chose
 

non malheureusement mais je regarderai a la maison en fin de semaine .Et attention moi c'etait un puretech 110 ,donc peut etre pas la meme chose