Claquement dans le moteur

charly89

Peugeot Addict
30 Décembre 2010
268
0
16
124
Hello,

Cela fait plusieurs fois que j'entends un claquement dans le moteur lorsque je suis déjà bien lancé (vitesse supérieure à 70-80 km/h). Je suis en 4ème/5ème ou 6ème et lorsque je ré-accélère, je sens comme une perte de puissance avec un claquement qui dure même pas une seconde, après quoi je retrouve la puissance. Bien sûr ca ne le fait pas tout le temps heureusement, mais ca ne va pas être simple de trouver ou d'expliquer exactement ce que c'est !

Je passe chez Peugeot cette après midi pour voir cela, je vous tiens au courant mais si quelqu'un a déjà cela, merci de me le dire !

Bonne journée !
 








un thp , un claquement de chaine , une perte de puissance . manque plus que le message " système anti pollution défaillant " ; et on pourrait penser à un décalage de la chaine de distribution .
 

Moi aussi j'ai ce petit bruit a froid qui est assé impréssionant , après avoir ramené ma voiture chez peugeot , ils m'ont soutenu que s'était totalement normal
 


Moi aussi j'ai ce petit bruit a froid qui est assé impréssionant , après avoir ramené ma voiture chez peugeot , ils m'ont soutenu que s'était totalement normal

Tu trouves qu'elle fait plus de bruit au démarrage maintenant que Peugeot ta changé ta distribution\culasse\... que par rapport à avant ?
 

mmm... Je ne sais pas si c'est le même problème mais j'ai bien l'impression que mon thp 200 cliquette... D'ailleurs au démarrage ce soir, il a tremble pendant quelques secondes avant de se mettre au bon régime. J'étais a la concession ce matin et ils ne sont pas surs. Ils veulent comparer avec un autre thp... :mad: un pote pense a une soupape...
 



Elle a 1200km et la semaine dernière, j'ai fait le plein en95 alors que les 2 précédents étaient du 98. Ils l'ont passée à la valise et ça n'a rien donné... Je suis confus...
 


Elle cliquette tout le temps... On dirait presque le bruit d'un diesel...
Demain je ferai une video pour que vous puissiez entendre.

Bonne nuit tout le monde :)
 

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai fait une vidéo:

http://youtu.be/3CBueMNBUg8

Il sonne vraiment bizarrement ce moulin...

D'ailleurs je suis allé dans une autre concession, celle où travaille le gars qui me l´a vendue. Ils ont écouté également et cette fois, ils se sont servis d'une sorte de stéthoscope avec une longue tige en métal qu'ils ont placé à différents endroits du moteur. Le mécano a immédiatement entendu que quelque chose ne tournait pas rond. Résultat: rdv lundi matin pour une vérification en profondeur.
Je ne comprends pas, le gars du premier garage s'était contenté de se pencher au dessus du moteur. Il ne savait pas que cet outil existait?
 





je vous tiens au courant. On verra bien le résultat lundi soir.
En tout cas, un moment j'ai cru qu'on m'avait remisé le XUD de ma vieille 309... ;)
 





bon... après avoir fait des pieds et des mains, ils ont gardé la voiture pour une vérification en détail. Ce qui fait qu'aujourd'hui je conduis une 207CC... après la Z ça fait un choc... ;)