Accélération d'une RCZ 156, petit essai sans prétentions.

une petite précision,la 200ch hdi a une rampe d'injection spécifique, un turbo Garrett le tout réglé au niveau du boitier bien sûr. Ceci lui fournit une puissance supplémentaire de 37ch.
Elle bénéficie d'une boite d'origine renforcée pour supporter les 400NM en permanence.
 

Perso c'est ce qui me fait le plus peur la boite et l'embrayage avec les reprog. J'ai une 207 1.6hdi 90 que j'ai failli reprog (mais pas fait) et je compte me procurer une 308 2l hdi 136 et je me pose encore la question.
Sauf que lorsque je pose des questions (au soit disant professionnel), personne ne sais me dire si la reprog (en général on est dans les 20ch supplémentaire) va dépasser ou non le couple max de la boite et de l'embrayage ...

ronnie62 : je trouve quand même que quelqu'un qui te redemande 150euros pour te réinjecter le fichier après RAZ du CC, c'est une arnaque ... parce que ça arrive quand même plus qu'on ne le pense.
 

Et puis, je me mets à la place d'une personne qui souhaite faire l'acquisition d'un RCZ d'occasion. A choisir entre une reprogrammée et l'autre d'origine. Je prends celle d'origine :ange:
 

Et puis, je me mets à la place d'une personne qui souhaite faire l'acquisition d'un RCZ d'occasion. A choisir entre une reprogrammée et l'autre d'origine. Je prends celle d'origine :ange:

[:chris34]
 

digi le refait une fois gratuitement

le fichier est rarement remis a plat ni même mis a jour, sauf en cas de gros problème
le 2L hdi 90cv il faut aller a 140cv pour que l'embrayage morfle, ce qui fait qd même +50cv

donc la rcz 163 > 195 ~ y'a très très peu de risque d'avoir des souci

par contre le 200cv vu la technologie du moteur là faut y aller avec prudence

si moteur reprogrammé si le moulin est bien entretenu y'a pas plus de risque, si on veux aller dans l’extrême
combien font le plein en grande surface ? ce n'est pas préconisé par peugeot , donc en cas de souci vous vous dite pas "ha tiens pourrais peut être dire que ça viens de l'essence ou gasoil que j'utilise qui n'est pas bon ?"
et pourtant si une pompe claque ou autre il analyse pas le carburant

entre une caisse d'origine qui a eu un entretien sommaire et une reprogrammé entretien suivi ??
 

digi le refait une fois gratuitement

le fichier est rarement remis a plat ni même mis a jour, sauf en cas de gros problème
le 2L hdi il faut aller a 140cv pour que l'embrayage morfle, ce qui fait qd même +50cv

j'espère que tu parles du 2l de la 206 (90ch) ... parce que ça porte à confusion sur un topic RCZ ou il n'y a qu'un 2L hdi de ... 163ch et que je parle 1 post avant d'un 2l de ... 136ch

si moteur reprogrammé si le moulin est bien entretenu y'a pas plus de risque, si on veux aller dans l’extrême

ça reste des paroles en l'air, n'empêche que les chiffres (et les explications techniques si besoin) ne sont pas là ! Moi aussi quand j'ai voulu me renseigner on m'a dit "Oorff vous savez si vous tapez pas dedans ça devrait aller il n'y a pas de problème", perso j'appelle ça tout sauf professionnel ...
t'as déjà fait des reprog sur tes voitures à ce que je comprends ?! t'avais quel couple après reprog ? quel était le max admissible pour ton embrayage et ta boite ?
 


désolé j'ai édité après ta réponse pour le 2ème paragraphe
 

quand tu passe au banc tu vois bien le avant après donc on te raconte ps n'importe quoi en encaissant la note

a l’époque digi n'avais pas son banc, tout ce que je sais c'est que même avec mes 17" sur la 206 suis loin de me trainé comme avant la reprog et conso en baisse d'1L

pour le couple comme je l'ai écris avec les expériences on a vu que la limite pour le 2lhdi 90cv étais 140cv après l'embrayage supporte mal, on est donc bien en dessous

pour ça que j'insiste bien qu'il faut passer par boite connu et non "sorcier au fond de la cave de hlm"

les reprogs de maintenant sont pratiquement toute faite avec l'aide d'un banc qui permet de contrôler les paramètres moteur tout en roulant
j'ai téléphoné a un revendeur digi prés de chez moi , ma direct dit stop rcz que sur banc
 

le fichier est rarement remis a plat ni même mis a jour,


Faux.


C'est fait régulièrement. c'est d'ailleur le premier truc à faire en cas de problème. (C'est la premiere question de la plateforme technique.)
 

Salut à tous, salut Julienm,
Ton avis sur une reprog d'une HDI à ±190CV, pas de risque, casse ou autre mésaventure?

Cordialement,

Margaritta,
Bonjour à tous, bonjour Julienm,

Ce serait aimable de bien vouloir répondre à ma question stp, d'avance merci :coucou: .

Cordialement,
 

Mais non y a pas de risque tu peut y aller
tu vas croire avoir changé de voiture et si tu rouel bcp ce sera vite rentabilise.
Vas sur le net et tu verra que personne a eu de souci une fois reprogramme
 

Comme toujours, chacun y va de son avis bien tranché, calmez vous les intégristes . Nous sommes tous de grands garçons et ne faisons pas n'importe quoi avec n'importe qui .
Nos choix ne regardent que nous et contrairement à d'autres nous n'imposons rien à quiconque,
perso ma décision a été mûrement réfléchie, j'ai digérer des kilos de docs avant de me lancer .
Et si le hasard veux qu'un jour je dois faire procéder à une réinitialisation, c'est moi qui paye, alors on se calme, c'est mon problème !!!!!!
Maintenant chacun a le droit de s'exprimer, de donner son avis, c'est le but de tout forum qui se respecte mais personne n'a la science infuse . :kaola:
 


Mais non y a pas de risque tu peut y aller
tu vas croire avoir changé de voiture et si tu rouel bcp ce sera vite rentabilise.
Vas sur le net et tu verra que personne a eu de souci une fois reprogramme

Mon père a eu des soucis sur sa Golf Plus TDI 105CV et VW a bien vu qu'il y avait eu reprog...
 


Pas de souci Rey,
suis pas énervé, agacé, mais c'est déjà oublié . Je vais toujours de l'avant . :coucou:
 

Pas de souci Rey,
suis pas énervé, agacé, mais c'est déjà oublié . Je vais toujours de l'avant . :coucou:

tu es agacé parce que d'autres disent ce qu'ils pensent alors que tu dis toi même que chacun à le droit de donner son avis ... c'est tout petit comme réaction.

surtout que personne ne t'as agressé, d'ou la stupéfaction de Rey95.
 

Oui et bien on a aussi le droit d'être agacé parfois, peut être n'aurais je pas du l'exprimer ???
Je pense que si, un coup de chaud c'est permis, et ne t'inquiète pas pour Rey, tu es sa mère ??? Je préfère une petite réaction à un grand débordement Monsieur le censeur, je sais être mesuré et puis fin de la polémique .
D'ailleurs quelle polémique .
 



tu es agacé parce que d'autres disent ce qu'ils pensent alors que tu dis toi même que chacun à le droit de donner son avis ... c'est tout petit comme réaction.

surtout que personne ne t'as agressé, d'ou la stupéfaction de Rey95.
Action réaction mon grand et vu la manière dont tu réagis .. logique que Ronnie l'ai un peu mauvaise..
 

Tu connais l'adage on fait son lit comme on se couche...alors je crois qu'il faut laisser faire ceux qui son interressés et aussi admettre qu'il y a des charlatants et des pros comme dans tous les domaines..
 


Apparament il n'y a pas que dans le sud que l'on a le sang chaud :)
 

tout chaud
http://www.youtube.com/watch?v=SGblmVjaZNI&feature=uploademail

156 annoncé 164.5 mesuré 6557 T/mn, 261.2Nm 2264 T/mn
apres reprog
187cv a 5582 T/mn et 304 Nm a 2839 T/mn
 

vw peut etre mais pas peugeot !!


Si, j'ai fais un DV6 (1.6HDi 110cv) le mois dernier, pour un problème de voyant lié au FAP, et la plateforme à vu qu'il y avais eu Reprog.

réponse plateforme.

"Remettre en conformité constructeur le logiciel calculateur."


Alors si ils le vois. (Nous agent Peugeot ne le voyons pas, mais eux si.)


Margaritta, pas de risque est un grand mot, lorsqu'on auguemente couple et puissance moteur, les accessoires (notement l'embrayage et la boite) sont plus solicités, donc plus vite usé, C'est logique.

Après, le gain en général ne dépasse pas les marges de sécurité. Mais, il arrive que certaines transmission (embrayage boite cardans) casse sur une voiture de série.

Personnellement, je vais le faire sur ma 156cv. J'attend qu'il y en ai un peu plus de faites pour voire les eventuels problèmes. Mais en général il n'y à pas de soucis.
 

c'est bien ce que je dit le garage ne le vois pas y'a qu'en cas de gros problème et intervention du tech que c'est visible car lui a pc qui vas plus loin

effectivement les pièces s'use plus vite mais si tu matraque pas ta mécanique y'a pas de raison, comme le dit l'embrayage de ma 206 a 144000km et 70000 en reprog et patine pas d'un poil

et comme tu le dit si bien en général pas de souci
 

Action réaction mon grand et vu la manière dont tu réagis .. logique que Ronnie l'ai un peu mauvaise..

je fais une simple constatation ! Tout le monde raconte tout et n'importe quoi mais personne n'argumente concretement et je me rend compte à chaque fois que j'en parle avec quelqu'un que au final il ne sait pas de quoi il parle.

Et le pire, c'est que je ne suis pas contre la reprog ! c'est pas pour rien que je me suis renseigné à plusieurs reprises. je veux juste comprendre et qu'on développe techniquement ce qu'on avance. Ce que personne ne fait.
 

Tu veux quoi comme detail technique tout est garde secretement par les pro. On sais juste sur quoi il agit. Pression gasoil, turbo etc...