Accélération d'une RCZ 156, petit essai sans prétentions.

Passage au banc ce matin, résultat 150 cv donc -6 et 232 nm donc - 8, merci Pigeot bon aprés reprog. 185 cv et 275 nm; je suis tombé sur des personnes raisonnables et sensées qui n'avaient rien de kèkè bènè...qui base surtout leur calcul sur une plus grande souplesse de conduite que de la puissance à tout crin. Après un 1er essai, je n'ai pas l'impression que ma voiture aie à en souffrir plus que de raison. Je précise que s'ils m'avaient proposé 220 cv je serais sorti en courrant.
 

Tu peux éditer un message déjà posté tu sais, et corriger directement tes fautes d'orthographes
 


Bonjour,

Accélération
Petit essai intéressant:
Comme j'arrive au milieu de mon rodage, je commence à pouvoir monter un poil les tours.
En 4ème, je me suis amusé à chronométrer le temps pour passer de 80 à 120 km/h. Résultat: 7.0 s.
En contrôlant l'étagement de la boîte de ma THP 156, ce dernier correspond à un poil près à la 5ème de la THP 200.
Selon le site http://www.zeperfs.com/, le 80 à 120 en 5ème avec une THP 200 est réalisé en 7.0 s.
J'en déduis donc, que à ces régimes, le moteur d'une 156 a une puissance proche de celui d'une 200.
Comme déjà dit, si on montait une boîte de 200 sur une 156, est-ce-que la 200 aurait sa raison d'être ?

Si ça peut aider le débat :confused: :)

THP200 (jumpette)

80-120 en 4ème → 5"7
[flash=640,480]

80-120 en 5ème → 7"2
[flash=640,480]

0-120 en 6ème → 8"6
[flash=640,480]

Ce qui me frappe le plus dans ce moteur, c'est sa linéarité ! Bien plus qu'un éventuel coup de pied aux fesses à un régime donné.

Dans ces moments là, faut pas trop regarder du côté de la consommation instantanée :whistle: