claquement roue avant gauche

tony761

Membre régulier
15 Mai 2012
32
0
0
125
Bonjour,

J'ai une peugeot 206 1.9 D, et depuis quelque semaines j'ai remarquer un claquement a ma roue avant droite quand il y a des bosses sur la route ainsi quand je freine et je raccellaire aussitot alors j'ai demonter mon pneu je n'est rien vus alors j'ai remonter et quand j'ai voulut bloquer les boulon je fait des accous avec ma cle et le pneu bouge sans que le voiture bouge.

Pouvez vous me dire si vous avez une idée?

Merci

Bonjour,
De nombreux organes peuvent être source de claquement à l'avant !
  • Symptômes : Vibrations à "grande" vitesse, claquement lorsque l'on avance les roues braqués à fond, bruit lorsque l'on fait tourner la roue à la main. = Cardans
  • Symptômes : Claquement sourd lors du passage sur des irrégularités de la route (trou, dos d'âne, cassis...) = Biellette de barre stabilisatrice
  • Symptômes : Claquement lors du passage sur des grosses irrégularités de la route, direction "flottante", la voiture tire sur la droite à l’accélération et sur la gauche à la décélération. = Triangle avant.
A toi de voir dans quelle catégorie tu te trouve ;)

merci tout d'abord pour tes réponses.

Donc c'est la biellette de barre stabilisatrice, je l'ai avait deja changer il y a 3 ans et il y a environ 50 000 km ca dure pas longtemps cette piéce?

Est ce que si je les change je suis obliger de passer au parallélisme ou la géométrie ?

Et dernière question est ce que cela passe au contrôle technique car bientot?

--Si elles ont 50 000 km c'est bien ça, la durée de vie des biellettes sur une 206 est d'environ 40 000 km.
--Le support des biellettes sont des supports non réglables, donc inutile de faire un parallélisme suite à leurs changement.
--Des biellettes H.S passent au Contrôle technique, elle ne sont pas sujettes à une contrevisite, il y aura cependant la mention "Biellettes de barre stabilisatrice AVD H.S" sur le procès verbal de contrôle technique.

:jap:

Suis OK avec whiiit.....
cardan, ou silenbloc de triangle, (défaut des 206 ) peut être même la coupelle superieur d'amortisseur.
Biellette de barre ? plus rare à mon avis....
Mimi.

les amortisseurs on était changer il y a environ 45 000km (sans les ressorts), apres les triangles de suspension n'ont jamais était changer alors peut etre et le cardan aucun idée.

les amortisseurs on était changer il y a environ 45 000km (sans les ressorts), apres les triangles de suspension n'ont jamais était changer alors peut etre et le cardan aucun idée.

Les silenblocs de triangle sont "fragiles"..... sur les 206
Sous les amortisseurs, on change en générale également la rondelle d'appui qui est dans la coupole de carrosserie. elle s'abime et provoque le bruit que tu entends. quand l'amortisseur "travaille"
Les ressorts ? ne sont pas à changer.. :non:
si c'est un cardan..... quand tu braques tu devrais entendre un claquement..
Voilà.
Mimi.

d'accord alors quand tu dit les silenblocs de triangle il faut changer le triangle entier?
pour l’amortisseur je pence pas que sa vien de la car c'est vraiment le pneu qui bouge en avant et en arriere sans que la voiture bouge quand j'ai remie mes boulons.

Et j'entend pas de claquement les roues braquer.

Salut,
Si les silentblocs du triangle sont H.S, il faut en effet changer le triangle entier. (A savoir qu'il est possible de changer uniquement les rotules et silentblocs, mais l'opération est plus longue et tout aussi couteuse que changer le triangle complet.)

Il faudrait que tu contrôle les silentblocs (En bleu) des pièces suivantes (En vert) histoire de voir si ils ne sont pas craqués, déchirés, ouverts...
607 - Biellettes barre stabilisatrice - aout 2011 - 047.jpg

triangle 1 web.jpg

OK je vais voir sa, je ne peut y regarder en ce moment mais des que j'ai pu verifier je revient vous le dire.
Si non quand on change les triangle de suspension il n'y a pas besoin de mettre de la graisse sur les rotules?

Non inutile, les rotules sont serties dans les triangles et protégées par des joints. Par contre, si changement de triangle passage chez le...parallélépipède (Celui qui fait les parallélismes :lol: ) ?

:) d'accord pas de problème je vais voir sa, merci

jette un oeil là

Je pense que les prix ont assez d'écarts...... :whistle: :whistle:

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-peugeot-206-1-4-i-75cv-251-22067-780-gt

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-peugeot-206-1-4-i-75cv-273-22067-780-gt

oui c'est ce que j'ai vu, mais la voiture a 214 000 km, alors est ce que les triangles en entier vont encors tenir ou juste changer les silentblocs ferons l'affaire?
Et est ce que c'est dure de retirer les silentblocs des triangles?

Oui mimi...à l'achat...mais il ne faut pas oublier la main d’œuvre qui va derrière... (je ne pense pas que tony soit équipé pour retirer les silentbloc)...donc il y a de forte chance qu'il dépose sa voiture en garage. :)
Donc : Dépose du triangle + retirage des anciens silentblocs + sertissage des nouveaux + repose du triangle = un peu de main d’œuvre :p
oui c'est ce que j'ai vu, mais la voiture a 214 000 km, alors est ce que les triangles en entier vont encors tenir ou juste changer les silentblocs ferons l'affaire?
Tu peux aussi récupérer des triangles en bon état dans les casses auto :roll:
Pour info, mon garagiste les retires à la presse hydraulique (Après c'est comme tout, je suppose qu'il y a d'autres techniques...). Mais même lui conseille un changement complet du triangle...le desertissage et resertissage n'est jamais très bon.

Oui c'est sur alors j'ai pas le matériel pour retiré les silentbloc bien vu IWhiitE , après j'aime pas trop prendre en casse les pièces comme ça (on ne sais jamais), et j'ai déjà remplacer des triangles de suspension sur ma ancien voiture une 106, alors je pence que sa doit être la même chose.

Oui mimi...à l'achat...mais il ne faut pas oublier la main d’œuvre qui va derrière... (je ne pense pas que tony soit équipé pour retirer les silentbloc)...donc il y a de forte chance qu'il dépose sa voiture en garage. :)
Donc : Dépose du triangle + retirage des anciens silentblocs + sertissage des nouveaux + repose du triangle = un peu de main d’œuvre :p
Tu peux aussi récupérer des triangles en bon état dans les casses auto :roll:
Pour info, mon garagiste les retires à la presse hydraulique (Après c'est comme tout, je suppose qu'il y a d'autres techniques...). Mais même lui conseille un changement complet du triangle...le desertissage et resertissage n'est jamais très bon.

Oui, vu comme ça c'est sûr. Il n'aura pas de PB. ;)
Mimi.