Claquement sur 307 HDI XSI

nono66

Membre régulier
29 Avril 2003
36
0
0
Quand je démarre soit en premiere soit en marche arrierre, j'entends un claquement (bruit sourd) sur l'avant de ma 307 Hdi XSI. Est-ce normal et d'où peut venir ce bruit ?
Le bruit s'entend uniquement quand je demarre pour la premiere fois après avoir allumer le moteur. Ensuite si je m'arrete (feux ou stop) et que je redemarre , il n'y a plus de bruit.

Quelqu'un peut me renseigner ??

Merci d'avance.

Nono

:?

Salut,

Il s'agit surement de l electrovanne de l ESP qui se met en marche.
Regarde de se côté, la mienne le fait tous les matin dans le parking, un grand clac, sur AVG.
A+

C'est plutot après avoir relacher l'embrayage et roulé 2 ou 3 metres.

Et s'il s'agit de l electrovanne de l ESP qui se met en marche, est-ce normal ou non ?

Merci à vous deux.
:)

C'est plutot après avoir relacher l'embrayage et roulé 2 ou 3 metres.

Et s'il s'agit de l electrovanne de l ESP qui se met en marche, est-ce normal ou non ?

Merci à vous deux.
:)

Oui tt a fait normal et il s'agit bien de l'ESP.
Présent que sur les 307 bien sur équipé de l'ESP mais aussi sans le bouton pour le désactiver.

moi aussi je l'ai ce bruit (je possede une Xsara VTS HDi) et je me suis posé aussi cette question. C'est effectivement l'electrovanne de l'ESP et si vous le deconnecter (à l'aide du bouton mais je crois que sur la 307 on ne peut plus), on a plus ce petit bruit. Mais ne t'inquiete pas c'est normal !!!!!
:D