Claquements au démarage

Votec

Nouveau membre
21 Mars 2019
1
0
1
Molsheim
Bonjour,

J'ai une RCZ depuis un plus d'un an. Une phase 2 avec le moteur THP 156 cv et 42 000 km.

Normalement lorsque je la démarre le moteur monte à environ 2000 rpm puis redescend jusque sous les 1000 rpm. Par contre depuis un certain temps et surtout lors du premier démarrage le matin le moteur monte à 2000 rpm voir un peu plus puis lorsqu'il redescend en régime il reste bloqué au-dessus des 1000rpm à environ 1100rpm et j'entends un bruit de claquement comme si j'avais un moteur diesel. Il n'y a pas de voyant et mon petit revendeur Peugeot n'a pas trouvé de code défaut.

Je ne pense pas ce cela vienne de la chaine de distribution. J'ai plutôt l'impression que dans la procédure de mise en route un "truc" ne s'actionne pas. D'ailleurs lorsque ça m'arrive je coupe le moteur et au deuxième lancement il tourne à nouveau rond sans claquement. Est-ce une commande hydraulique qui ne s'actionnerait pas ? Au niveau du réglage des soupapes par exemple (vario-cam) ?

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou à une idée ? Pour info, J'utilise uniquement du SP98 et mon véhicule ne semble pas manger d'huile, le niveau est constant par contre le liquide de refroidissement à baissé d'un cm en 8000 km.