Classement 2010 des voitures les plus fiables

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
:coucou:

Les citadines :
Voitures_plus_fiables_2010_citadines.png


Les compactes :
Voitures_plus_fiables_2010_compactes.png


Les berlines :
Voitures_plus_fiables_2010_familiales.png


Les monospaces :
Voitures_plus_fiables_2010_monospaces_1.png


Les SUV :
Voitures_plus_fiables_2010_SUV.png


Classement global :
Voitures_plus_fiables_2010.png


Source : UFC-Que Choisir

;)
 

Les japonaises en tête. :bien:

Première francaise, 7e, la 207. :p
 


1.6 essence. ;)

Je ne pense que ce moteur ait connu beaucoup de problèmes. :chinois:
 

je comprends pas les 2 yaris en tête ? y'a 2 1.0 essence avec des puissances différentes ?

et elle est où la série1 dans les compactes ? :eek:
 

Sympa ce sujet ! Et la source est fiable. :chinois: Enfin, ici ne sont pas précisés les caractères de mesures d'un tel test, mais espérons qu'il soit très proche de la réalité. Je me demande parfois si ces tests fiabilités ont vraiment un SENS, en fait.

Ou alors ça en aura plus quand les Peugeot seront en tête. :eek: :lol:
 


Au bout de plus de 10 ans il peut l'être. :p

Chuis mauvaise langue car il a subit des évolutions pour les normes. :)
 

Il a plus de 10 ans ce moteur, si tu enlèves le boitier d'eau tu trouves l'ancien emplacement de l'allumeur.

édit: 24 ans, le tu3 étant apparu sur l'ax de 1986...
 


Il a plus de 10 ans ce moteur, si tu enlèves le boitier d'eau tu trouves l'ancien emplacement de l'allumeur.

édit: 24 ans, le tu3 étant apparu sur l'ax de 1986...
J'en ai un bel exemplaire de 19ans et 180000kms sous le capot de la ZX :sol:

[:unclebens:8]
 





:ange: les allemandes sont pas fiables [:cerruti:3]

J'ai eu 2 307... j'ai pas du avoir de chance :lol:
 



A ce propos j'ai vu la dernière Accord sur un plateau de dépanneuse ce matin, c'est bien la première fois [:bob113:3]
 

Moi je l'ai encore jamais vue sur la route :lol:

Remarque c'est pratique, quand tu vends rien, au moins la camelotte tombe pas en panne :whistle:
 

bah propose mieux au lieu de critiquer la moindre source un peu fiable qu'on ait :whistle:

1 Le problème c'est qu'il n'existe pas de réelles sources fiables . :pfff:

2 Je suis persuadé qu'il y a de moins en moins de différence de fiabilité entre constructeurs , chacun ayant de plus en plus recourt aux même sous traitants , ceux ci étant de moins en moins nombreux .
Tu prends le bloc moteur , la culasse et la boite de vitesse (et encore pas toujours) c'est à peut près tout ce qu'il reste maintenant réellement fabriqué par les constructeurs (hors carrosserie).
Et sur les voitures électrique il ne restera.....plus rien . :sarcastic:
 



1 Le problème c'est qu'il n'existe pas de réelles sources fiables . :pfff:

2 Je suis persuadé qu'il y a de moins en moins de différence de fiabilité entre constructeurs , chacun ayant de plus en plus recourt aux même sous traitants , ceux ci étant de moins en moins nombreux .
Tu prends le bloc moteur , la culasse et la boite de vitesse (et encore pas toujours) c'est à peut près tout ce qu'il reste maintenant réellement fabriqué par les constructeurs (hors carrosserie).
Et sur les voitures électrique il ne restera.....plus rien . :sarcastic:
Très peu de constructeurs fabriquent et conçoivent eux-même leur boite à vitesse (à vrai dire je sais qu'Honda fabrique toutes ses bv mais pour les autres je crois que c'est assez exceptionnelle), pour le reste les équipementiers peuvent être les mêmes mais les exigences qualité varient selon les clients.
 

Très peu de constructeurs fabriquent et conçoivent eux-même leur boite à vitesse (à vrai dire je sais qu'Honda fabrique toutes ses bv mais pour les autres je crois que c'est assez exceptionnelle), pour le reste les équipementiers peuvent être les mêmes mais les exigences qualité varient selon les clients.

Je remplacerai exigences de qualité par , les prix que les clients veulent bien y consacrer ;)
 



Il y a plus de 20000 pieces a assembler dans une voiture. Donc meme si bcp de fournisseur de pieces sont les meme ca laisse encore bpc de possibilites de combinaison et ou de variation dans cet enorme puzzle.
Bref il reste de sacre difference de fiabilite malgré tout. Un exemple avec les volant bimasse chez pigot qui ne cassent pas pareil sur tous les moteurs
 

Moi ce qui m'inquiete c'est la fiabilité...du tableau. :D

Une 307 1.6 HDI 2001-2005, ça existe ? :whistle: