clef ne fonctionne plus

myrtil

Peugeot Addict
14 Avril 2006
240
0
0
Mon épouse est rentrée du boulot en m'informant que d'un seul coup la clef ne verrouillait plus la voiture (alors que le matin même tout marchait bien), le voiture s'ouvre avec la clef dans la porte et démarre.

J'ai tout de suite pensé à la pile que j'ai changée immédiatement mais cela n'a pas résolu le problème ! :???:
D'ailleurs il y avait un peu d'eau à l'intérieur (je pensais que c'était la vieille pile qui avait coulé mais je ne crois pas) :heink:

J'ai consulté la notice pour réinitialiser la clef mais idem pas de résultat ! :???:

Du coup, j'en ai parlé au magasinier de chez citroën et il m'a dit d'apporter les deux clefs et bien sûr la voiture pour la reprogrammé.

Mais c'est étrange si la pile était usée cela n'aurait pas du être indiqué sur l'afficheur ? (c'est une phase 1 mais avec l'électronique des phases 2).

Bref, je suis perplexe et avant de l'emmener dans un garage et peut-être devoir payer des fortunes, je préférerais avoir vos avis ...

la reprogrammé ne sert a rien,puisque elle demarre
change la pile

alors met la clé dans le contact
appuis sur ouverture 10s en mettant(en meme temp) le contact au cran 1
ca a pour effet de reapprendre le HF

le contact au cran 1
ca a pour effet de reapprendre le HF
Mais je crois que c'est ce que j'ai déjà fait...

A moins que ...le cran 1, c'est celui avant que les voyants s'allument sur le compteur ? :???:

si ca ne marche pas,c'est soit
une ph1 et il faut la valise avec le code a l'interieur de la clé
si ph2 le recepteur hf hs

Ok merci pour les infos, normalement électroniquement c'est une phase 2... Enfin vu que le turbo semble hs (cf. message précédent sur ce forum), je vais être obliger de passer au garage !