Clignotant sur Autoroute

Statut
Fermé aux futures réponses.
70% :confused: je pense que tu exagères un peu sur ce coup là ??

Pour les ronds points, je suis à 1000% d'accord avec toi tonton ;)


edit: tu as oublié ceux qui marquent le Stop avant de rentrer dans le rond point [:francis:1]



pour la bonne raison que les pauvres n'ont jamais eu de recyclage et qu'il y a bien des choses qu'ils n'ont jamais appris :sweat: :sweat: sauf ceux qui ont fait la conduite accompagnée avec leurs enfants et ceux qui ont passés le permis "moto" sur le tard :D

bref! soyez un peu tolérant aussi avec nous! y en a qui savent conduire encore à mon âge et même des PL :D :D



Pour revenir sur le sujet des clignos sur autoroute :

Pourquoi les constructeurs se sont cassés le C*L à fabriquer une position "instable ou intermittente" sur les bagnoles de nos jours :confused: :D :D
 




Bon allez, je m'y mets!

Etant enseignant de la conduite, je vous réponds sur les clignotants!

Sur deux voies et plus du même sens de circulation. On met le clignotant juste pour indiquer qu'on

change de file, que ce soit vers la droite comme pour la gauche. Une fois qu'on est dans sa voie, on

enlève le clignotant, même en dépassement. Car si vous êtes sur la voie centrale et qu'un autre

usagé est sur la voie de gauche entrain de vous dépasser, vous risquez de le surprendre "il va se

demander si vous n'allez pas vous placer juste devant lui".

Lorsque vous vous trouvez sur un axe à double sens de circulation, le clignotant est obligatoire pour

indiquer votre dépassement. Mais ne l'est pas lorsque vous vous rabattez, il est préférable de le

mettre comme ça les intentions sont clairs!

Espèrant vous avoir éclairci sur ce sujet

:chinois:
 

Enfin !! :whistle: toute ces pages pour ça ! Je pense que la réponse a déjà été donné :chinois:

En espérant juste que c'est clair pour tous ?? :coucou:
 


Sur autoroute, les routiers mettent bien leur cligno comme il faut. A un détail près:
sans faire une généralité non plus, il y en a pas mal qui ne s'occupent pas de savoir si il y a quelqu'un à côté avant de déboiter.
Ce qui se comprend aussi puisque la majorité des automobilistes accélère lorsqu'ils voient un bahut mettre son clignotant.
Tout à fait l'ami. Etant routier, la voie centrale sur autoroute est bien souvent occupé plus que nécessaire par des automobilistes que ça doit déranger de ce rabattre sur la voie de droite. Du coup, je reconnais que quand sur la voie centrale il y a un flot continu de voiture, oui, j'ai tendance à imposer mon changement de voie.
Je sais, ce n'ai pas bien, mais si je devais attendre que l'on me laisse passer, je crois que je n'aurai pas souvent utilisé la voie du milieu :lol: :lol:
:coucou:
 

Il serait intéressant de reformuler le post d'origine en y ajoutant et ronds points

Chez nous, ils ont installé un rond point à 4 voies avec feux rouges à l'entrée et 2 feux rouges à l'intérieur du rond point.
Trouver le juste milieu en matière de clignotant devient un peu compliqué dans ce cas.
 

Il serait intéressant de reformuler le post d'origine en y ajoutant et ronds points

Chez nous, ils ont installé un rond point à 4 voies avec feux rouges à l'entrée et 2 feux rouges à l'intérieur du rond point.
Trouver le juste milieu en matière de clignotant devient un peu compliqué dans ce cas.

:coucou:

si tu pouvais nous mettre le lien Google Maps, on pourrait mieux comprendre ;) :chinois:
 

Tout à fait l'ami. Etant routier, la voie centrale sur autoroute est bien souvent occupé plus que nécessaire par des automobilistes que ça doit déranger de ce rabattre sur la voie de droite.
:coucou:


:non: :non: le doc :D

AMHA je pense que les endormis de la voie centrale s'imaginent que la voie de droite est "reserved PL"

:mad: :mad:


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

véridique: j'avais entendu je ne sais plus ou ni quand, une personne qui disait à son gamin que la voie de droite, c'était pour les pauvres. Les riches roulent au milieu ou à gauche.
 

véridique: j'avais entendu je ne sais plus ou ni quand, une personne qui disait à son gamin que la voie de droite, c'était pour les pauvres. Les riches roulent au milieu ou à gauche.


Excellent ! :lol:
 

Il serait intéressant de reformuler le post d'origine en y ajoutant et ronds points

Chez nous, ils ont installé un rond point à 4 voies avec feux rouges à l'entrée et 2 feux rouges à l'intérieur du rond point.
Trouver le juste milieu en matière de clignotant devient un peu compliqué dans ce cas.

La référence pour moi en "rond point n'importe nawaks" c'est Nîmes.

(attention, je ne parle que des rond points, hein! aucun amalgame avec les autochtones).
 

:coucou:

c'est typiquement français d'interprêter le code de le route :mad: ( source mon moniteur de moto )


Tiens cadeau pour la BONNE REPONSE ( source http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/circulation


Changement de direction sans avertissement préalable

- Amende forfaitaire de 35 euros

- Retrait de 3 points sur permis de conduire

- Suspension de 3 ans du permis de conduire



Tu peux tourner autour du pot trente six fois et te trouver toutes les explications que tu veux mais c'est la loi épicétou :whistle:

tu ne pourras plus dire que tu n'étais pas au courant :kaola: :D :D

Encore faut-il savoir lire et comprendre le français ! On parle de changement de direction dans ce que tu cites, et non de se rabattre sur une voie de droite ou dans sa file de circulation, ce qui n'est que reprendre l'ordre normal de circulation. :eek:
Tu as raison, ça a déjà été dit, mais avoue quand même que c'est nécessaire et que ça devrait être obligatoire.
J'en veux pour preuve, la suite de ton raisonnement ;)

Voie rapide ou autoroute avec deux voies, circulation faible ou normale, je ne vois pas en quoi c'est nécessaire surtout si les distances sont respectées (attendre un peu pour se remettre sur la file de droite).
Même si je le fais par habitude, beaucoup ne le font pas et ça ne me gêne pas.
pas de soucis l'ami :D :D

c'est le résonnement de nos jneu's qui veulent passer à travers les mailles du filet qui m'énervent un peu [:francis:1]

déjà si le code de la route était appliqué "tout simplement" sans politesse, sans raisonnement, sans interprétation.... :D

Il n'y aurait plus d'accident en France....c'est ballot hein [:francis:1]

je sais...je sais....les [:kham:7] [:nono le bo:1] ça radotent [:francis:1]

Oui ça radote les vieux mais en plus, en plus ! Ca oublie que ça a eu le permis il y a 40 ans dans une pochette surprise ! Avec seulement quelques heures de conduite, moins de règles, moins de panneaux.

Donc il n'y a pas de jeunes qui veulent passer à travers les mailles du filet, Nawak, mais simplement pour qui c'est plus frais dans la tête. Exemple : sûr que mon moniteur m'a dit plusieurs fois que ce n'était pas la peine, exemple en ville, se décaler pour une voiture garée en double file, clignotant à gauche, pas de clignotant obligatoire pour revenir dans sa voie normalement.

Quant à l'enseignant de conduite qui a écrit ici, il est la preuve que même entre centres de formations ils peuvent se tromper ou avoir des avis différents ! Sur une deux voies, clignotant à gauche tant que pas revenu dans la voie de droite, insistent les moniteurs ! Ce que je ne fais pas, car c'est ridicule, énervant, même pour ceux qui suivent parce que personnellement quand je suis une voiture qui le garde pendant 3 plombes je trouve ça gonflant. Et puis bon, je passe beaucoup de temps sur la voie de gauche, mais pas pour rien. :D

Enfin ! Pour parler de ronds-points, le nombre d'abrutis qui le quittent avec le clignotant laissé à gauche est ahurissant. J'en conclue qu'il y en a forcément sur ce forum...
 

LCDR tu es de plus en plus con................................. :coucou:




edit: je ne sais pas qui radote le plus ici, car tu fais des copié/collé de ce que tu écris à longueur de temps et continue comme cela car ta cour va s'évaporer au fur et à mesure.....pour disparaître naturellement par évaporation.....


:coucou: LDRC,LLCR, LRCD..........tu vois je n'ai même plus de mémoire.......



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou:

si tu pouvais nous mettre le lien Google Maps, on pourrait mieux comprendre ;) :chinois:

ça n'est pas encore jour, mais le lien reste valable (fin des travaux récente) ;)

https://maps.google.com/?ll=50.66749,3.22241&z=18&t=h
 

Malgré ce qui est écrit, je confirme qu'il y a 4 voies, en comptant les voies de dégagement qui font pratiquement le tour.


http://www.nordeclair.fr/info-locale/le-rond-point-schering-joue-des-tours-aux-autos-jna79b0n130282
 


ça marche comment les clignotants dans un rond-point?
SVT une auto devant à l'entrée met son cligno à gauche ( comme si il voulait le remonter en sens interdit) puis va à droite .donc je me dis que la gauche veut dire qu'il prendra la sotie située à angle droit de l'entrée et bien svt non, il sort à la 1ère sortie donc en face de l'entrée. ma femme fait comme ça aussi. ça sert à rien ce clignotant à gauche dans un rond-point à une voie.
 

Papi tu n'en finis pas de montrer ton piètre niveau...
Insultant, agressif, sans argument et sans politesse.

Qu'on te laisse modérer le forum alors que tu es déjà bien incapable de te modérer toi-même est simplement honteux, évidemment.

Je ne fais aucune répétition, du moins je ne copie ni ne colle. Je fais une réponse intelligente et argumentée et voilà tout ce que tu trouves à dire ?
Tu es d'une connerie sans nom...

Désolé d'avoir eu le permis avec le total des points qui puissent être admis et de savoir certainement conduire dix fois mieux que toi, sans même parler des réflexes mon pauvre ami...

Effectivement si tu ne te souviens pas de tes lointains cours de conduite, qui devaient pour le moins être spartiates, je n'y peux rien et si tu confonds changement de direction avec reprendre sa voie normale, qui puis-je...

@ Fred :

Si, le clignotant à gauche sert à indiquer que l'on reste inséré sur le rond-point, il est utile !

Sur un rond-point à 4 entrées/sorties :

- clignotant directement à droite pour prendre la première.
- pas de clignotant pour aller tout droit, si ce n'est un coup de clignotant à droite avant de quitter le rond-point.
- Clignotant à gauche pour prendre la troisième sortie à gauche, en n'oubliant surtout pas comme font beaucoup, de l'enlever et de mettre le clignotant droit avant de quitter le rond-point !

Voilà. :)
 

:fuck: :kaola: RLDC,DCRL... j'ai su plus....:fuck:


edit: si tu ne veux plus que je te répondes, fous moi la paix, je ne fais que répondre à tes attaques médiocres, alors lâches moi les baskettes et je te laisserais tranquille :mad:

moi, je n'ai pas été te chercher, je ne le fais plus d'ailleurs,

je ne suis pas le seul à qui tu commences à casser les couilles :mad:

et si tu insistes tu ne seras pas le gagnant à bon entendeur ! SALUT!
 

ça marche comment les clignotants dans un rond-point?
SVT une auto devant à l'entrée met son cligno à gauche ( comme si il voulait le remonter en sens interdit) puis va à droite .donc je me dis que la gauche veut dire qu'il prendra la sotie située à angle droit de l'entrée et bien svt non, il sort à la 1ère sortie donc en face de l'entrée. ma femme fait comme ça aussi. ça sert à rien ce clignotant à gauche dans un rond-point à une voie.


:coucou:

si si ça sert à prévenir ceux qui sont derrière toi --> règle générale

la règle est simple :

- tu tournes à droite à la première sortie --> tu dois mettre ton clignotant à droite de suite en rentrant

- tu vas en face, tu ne mets pas de cligno immédiatement et tu vises la première entrée pour bien montrer à celui qui veut rentrer que tu vas direct sur lui et ensuite dès que tu as passé cette première entrée tu mets ton cligno à droite

- tu vas à gauche, tu mets ton cligno à gauche (s'il y a plusieurs voies d'entrée tu te places sur la voie de gauche et dès que tu as passé la deuxième sortie du mets ton cligno à droite et tu te places sur la file de droite pour sortir à la troisième


Pour les PL , la règle est différente suivant le gabarit, le porte à faux arrière ( appelé balayage pour les cars de 14 mètres)
bien souvent les PL sont obligés de prendre les deux voies quand les ronds points sont trop petits ( c'est ce que je fais avec un bus londonien à impériale) dans ce cas je mets mon cligno à gauche et je bloque les deux voies en me positionnant au milieu afin d'éviter qu'une auto s'infiltre à droite ou à gauche :D :D (c'est ce que font tous les collègues qui ont semi et Cie)
 

Pas obligé de se mettre à gauche quand on sort à gauche sur un rondpoint, on peut très bien rester sur la voie extérieure tout du long ;)
 

Pas obligé de se mettre à gauche quand on sort à gauche sur un rondpoint, on peut très bien rester sur la voie extérieure tout du long ;)

:coucou: seb

tu as raison et tort en même temps :sweat:

j'explique:

1) si tu ne sais pas quelle sortie prendre, tu PEUX faire tout le tour du rond point sur la file de droite et emmerder tout le monde :D :D

2) si tu SAIS que tu prends la sortie à gauche ( la troisième) tu as OBLIGATION de te mettre sur la voie de gauche à l'entrée du rond point

( source mon moniteur cours de moto en 2008)


après en PL on raisonne autrement avec le gabarit et la taille du rond point, là c'est physique et on n'y peut rien :lol: :lol: mais le principe reste le même ;)
 

Il serait intéressant de reformuler le post d'origine en y ajoutant et ronds points

Chez nous, ils ont installé un rond point à 4 voies avec feux rouges à l'entrée et 2 feux rouges à l'intérieur du rond point.
Trouver le juste milieu en matière de clignotant devient un peu compliqué dans ce cas.




et sur le rond point de l'arc de triomphe alors, tu ne sais meme pas combien il y a de voies!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 

:coucou:

si si ça sert à prévenir ceux qui sont derrière toi --> règle générale

la règle est simple :

- tu tournes à droite à la première sortie --> tu dois mettre ton clignotant à droite de suite en rentrant

- tu vas en face, tu ne mets pas de cligno immédiatement et tu vises la première entrée pour bien montrer à celui qui veut rentrer que tu vas direct sur lui et ensuite dès que tu as passé cette première entrée tu mets ton cligno à droite

- tu vas à gauche, tu mets ton cligno à gauche (s'il y a plusieurs voies d'entrée tu te places sur la voie de gauche et dès que tu as passé la deuxième sortie du mets ton cligno à droite et tu te places sur la file de droite pour sortir à la troisième


Pour les PL , la règle est différente suivant le gabarit, le porte à faux arrière ( appelé balayage pour les cars de 14 mètres)
bien souvent les PL sont obligés de prendre les deux voies quand les ronds points sont trop petits ( c'est ce que je fais avec un bus londonien à impériale) dans ce cas je mets mon cligno à gauche et je bloque les deux voies en me positionnant au milieu afin d'éviter qu'une auto s'infiltre à droite ou à gauche :D :D (c'est ce que font tous les collègues qui ont semi et Cie)

salut
ça me fait bizarre de suivre une auto qui a son clignotant à gauche en entrée de rond point et il part à droite puisqu'à gauche ce serait prendre le rond point en sens inverse! je n'ai pas appris à conduire avec ce genre d'équipement et pas simple à s'y faire des règles de clignotants. dans un rond point je n'utilise que le droit pour montrer où je sors.
 

et sur le rond point de l'arc de triomphe alors, tu ne sais meme pas combien il y a de voies!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]

quand j'ai eu mon permis j'y suis allé en me disant "si je passe ici, je passerai partout".
j'ai compris: on y va franco en faisant "tut" "tut" espacés pour montrer qu'on passe. si on s'arrête, on ne redémarre plus.
 

:fuck: :kaola: RLDC,DCRL... j'ai su plus....:fuck:


edit: si tu ne veux plus que je te répondes, fous moi la paix, je ne fais que répondre à tes attaques médiocres, alors lâches moi les baskettes et je te laisserais tranquille :mad:

moi, je n'ai pas été te chercher, je ne le fais plus d'ailleurs,

je ne suis pas le seul à qui tu commences à casser les couilles :mad:

et si tu insistes tu ne seras pas le gagnant à bon entendeur ! SALUT!

Chacun sa façon de voir les choses, je réponds aussi à tes attaques et dans le cas présent je donne mon avis par rapport à ce que tu dis mais apparemment tu ne supportes pas.

Si j'insiste je ne serai pas le gagnant ? Qu'entends-tu par là ? Abus de pouvoir ? :whistle:

A ce point là mon pauvre... C'est un problème d'ordre mental !

:coucou:
 

et sur le rond point de l'arc de triomphe alors, tu ne sais meme pas combien il y a de voies!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]


Ah ben là mon Cédric ;)

c'est facile tu fais comme le 14 Juillet avec ton VBA, tu fonces tout droit :pt1cable: :pt1cable:



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Statut
Fermé aux futures réponses.