clim 407 : défaut de conception

tontongeorges

Membre
3 Juillet 2015
5
0
0
Bonjour,
à tous les propriétaires d'une 407 Peugeot, la mienne date de 2008 (80.000km au compteur seulement)
ma clim est en rade, l'évaporateur serait à changer (1300 euros M.O. comprise !)
Apparemment, il s'agirait d'un défaut de conception (volets de répartition de l'air trop fragiles !), et, d'après les forums que j'ai consultés, de nombreux propriétaires de 407 en auraient fait les frais (dans tous les sens du terme).
Peugeot connaît le pb mais ne le "reconnaît" pas toujours, et les garagistes concessionnaires refusent souvent de prendre tout ou partie des frais en charge.
J'aimerai recueillir vos témoignages si vous avez vous-même été dans ce cas,
merci d'avance

Moi j'ai le volet d'air côté passager de casser, pour cet été je l'ai positionner au plus froid en démontant les aérateurs centrales et avec une tige en fer assez fin et plier en trifoullant on arrive à le positionner mais maintenant je le fais qu'une fois pour l'été et une fois l'hiver pour le basculer sur le chaud, je n'ai jamais fait de démarche sachant la grosse difficulté d'obtenir le changement gratuit en totalité, surtout qu'il annonce apparemment d'énorme devis alors que le simple kit de réparation suffirait

Bonjour, de mon coté le volet coté passager cassé. J'ai effectué la réparation à l'aide du kit de réparation pour +/- 70 €. Tout refonctionne chaud comme froid.

Bonjour, de mon coté le volet coté passager cassé. J'ai effectué la réparation à l'aide du kit de réparation pour +/- 70 €. Tout refonctionne chaud comme froid.
Tant mieux pour toi et bravo pour la réparation. De mon côté, je n'avais plus de gaz donc, il y avait une fuite du système (d'ailleurs, le filtre habitacle en portait les traces rendues visibles au traceur, mon garagiste me l'a montré !) Je pense donc que le kit de réparaion serait inssuffisant, non ??
Qu'en pense-tu ?
Merci pour ta contribution, :)

Pas de démontage, j'ai utilisé le système D du trou sur le coté que beaucoup préconise pour éviter la lourde facture de main d'oeuvre pour la dépose du tableau de bord complet.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/decoupe-boitier-chauffage-sujet_38044_1.htm

Ok d'accord j'avais déjà vu cette solution je pense d'ailleurs la mettre en pratique prochainement car moi aussi j'ai ce problème...

Tu n'as pas trop galéré pour le faire ?

Du tout, environ deux heures pour quelqu'un de soigneux. Dremel avec petite fraise, suivre exactement le schéma. Ensuite pour refermer un pistolet à colle chaude. Pour enlever le micro moteur, il faut une douille de 5,5.

je me tâtais aussi pour le système D mais comme mon soucis est coté passager, je trouve qu'on a moins de place encore que conducteur , enfin peut être qu'un jour....