clim bi-zone test p.2

banditb2

Peugeot Addict
18 Mars 2005
177
0
0
J'ai vu sur le forum que sur la 407 on pouvait via l'odb faire en sorte de piloter les deux zones par une seul et même bouton.

Qu'en est il pour la 307 ? Le conducteur peut il décider d'une température homogène en n'ayant qu'un seul bouton à tourner ?

J'avoue que c'est pas super pratique d'avoir à tourner les deux boutons à chaque fois.... :(

Certes, je vous l'accorde, je chipote... ;)
 


Tres bonne question en effet. Et loin de moi l'idée de lancer un troll, mais j'aimerai savoir si la clim bi-zone est vraiment efficace sur la 307 ou s'agit-il d'un argument principalement marketing ?
 

Tres bonne question en effet. Et loin de moi l'idée de lancer un troll, mais j'aimerai savoir si la clim bi-zone est vraiment efficace sur la 307 ou s'agit-il d'un argument principalement marketing ?
Faut etre réaliste ! Dans un espace si petit comment voulez vous que les 2 airs ne se mélangent pas ?????
Je comprends pas l'utilité de ce truc :confused:
 

Tres bonne question en effet. Et loin de moi l'idée de lancer un troll, mais j'aimerai savoir si la clim bi-zone est vraiment efficace sur la 307 ou s'agit-il d'un argument principalement marketing ?
Faut etre réaliste ! Dans un espace si petit comment voulez vous que les 2 airs ne se mélangent pas ?????
Je comprends pas l'utilité de ce truc :confused:

+1 :/
 

c'est un truc commercial pour se différencier des "petites" voitures qui n'ont qu'un simple clim...
:lol: :lol:
 

Faut etre réaliste ! Dans un espace si petit comment voulez vous que les 2 airs ne se mélangent pas ?????
Je comprends pas l'utilité de ce truc :confused:
si si , efficace, :)
mais il faut l'essayer pour le croire :chinois:
 

Faut etre réaliste ! Dans un espace si petit comment voulez vous que les 2 airs ne se mélangent pas ?????
Je comprends pas l'utilité de ce truc :confused:
si si , efficace, :)
mais il faut l'essayer pour le croire :chinois:
Je t'avouerais que j'ai pas posté sans savoir, pour avoir essayé, j'ai essayé :rolleyes:

Et je repete, je comprends pas l'utilité de ce truc :non:
Reglé a 22 à gauche et à 20 à droite, pour moi ça fait 21 de moyenne.
Sur ma 307 j'aurais pareil en mettant 21 :spamafote:
 

a mon avis, ca doit etre utile dans mon cas bien precis:

j'adore avoir de l'air frais sur les mains quand je conduis (sinon, mains moites => beurk).
madame est assez frileuse.
si une seule consigne de temperature pour tout le monde, ce sera un compromis qui n'arrange personne.

alors que dans ce cas, ce serait:
- 18 a gauche pour moi
- 22 a droite pour madame.

mais bon, ca demande a etre testé.
 

J'ai egalement la clim bi-zone et je me demande comment une clim peux refroidir avec 2 températures différentes :confused:
 

a mon avis, ca doit etre utile dans mon cas bien precis:

j'adore avoir de l'air frais sur les mains quand je conduis (sinon, mains moites => beurk).
madame est assez frileuse.
si une seule consigne de temperature pour tout le monde, ce sera un compromis qui n'arrange personne.

alors que dans ce cas, ce serait:
- 18 a gauche pour moi
- 22 a droite pour madame.

mais bon, ca demande a etre testé.

Et bien tu vois j'ai le meme cas que toi Kham :)
Je souffres également de mains moites et j'aime avoir la clim dirigée vers mes mains, je dirige donc mes 2 aérateurs vers mes mains.
Mon mari est frileux et n'aime pas la clim dans le visage, il coupe donc regulierement ses 2 aréateurs .

On arrive a satisfaire les 2 sans clim bizone :)
 

c'est ce qu'on fait actuellement ;)

mais bon, je ne courais pas apres la clim bizone ( a la rigueur, pourvu que ce soit une clim, manu ou auto, on s'en foutait un peu :D ), mais comme ca vient avec, on va tester.

si ca se trouve, on ne va meme pas utiliser la fonctionnalité bizone :lol:



HS: tu vois qu'il y a plus parfait que ton mari: un mec qui aime la clim :W

(je suis deja loin, et je referme la porte derriere moi :lol: )
 

il faut l'expérimenter au volant et en passager; :chinois:
et je maintiens, efficace, :) , de l'avis des deux places.

à l'arrière, je sais pas, c'est du tout mélangé
 

c'est ce qu'on fait actuellement ;)

mais bon, je ne courais pas apres la clim bizone ( a la rigueur, pourvu que ce soit une clim, manu ou auto, on s'en foutait un peu :D ), mais comme ca vient avec, on va tester.

si ca se trouve, on ne va meme pas utiliser la fonctionnalité bizone :lol:



HS: tu vois qu'il y a plus parfait que ton mari: un mec qui aime la clim :W

(je suis deja loin, et je referme la porte derriere moi
:lol: )
Veille a ne pas te coincer les doigts dans la porte surtout :W
 

il faut l'expérimenter au volant et en passager; :chinois:
et je maintiens, efficace, :) , de l'avis des deux places.

à l'arrière, je sais pas, c'est du tout mélangé

As tu deja eu une clim auto (non bi-zone) Peugeot ? :)
 

il faut l'expérimenter au volant et en passager; :chinois:
et je maintiens, efficace, :) , de l'avis des deux places.

à l'arrière, je sais pas, c'est du tout mélangé

As tu deja eu une clim auto (non bi-zone) Peugeot ? :)
oui, je l'ai encore, mais sur une Volvo break, et ça fait des chamailleries :D
 

il faut l'expérimenter au volant et en passager; :chinois:
et je maintiens, efficace, :) , de l'avis des deux places.

à l'arrière, je sais pas, c'est du tout mélangé

As tu deja eu une clim auto (non bi-zone) Peugeot ? :)
oui, je l'ai encore, mais sur une Volvo break, et ça fait des chamailleries :D
Une clim Peugeot sur une Volvo :eek: :eek: Pas possible :lol: :lol:

Tout ça pour dire, qu'ayant utilisé les 2 clim PEUGEOT (3 meme, j'ai eu la manuelle pas top :/), je ne vois toujours pas l'utilité d'une bi-zone :chinois:
 

la clim manuelle est tres bien, faut juste un peu de temps pour trouver comment la regler de maniere efficace.

ps: je suis revenu, je m'etais coincé les doigts :D
 

Pour ceux qui ont les sièges en cuir chauffant une question ???

Lorsqu'on se mets les fesses au chaud ça chauffe arbitrairement jusqu'à ce qu'on coupe ?
Ou alors c'est assujetti à la température de consigne de Clim ?

si c'est le 2ème cas la clim bi-zone c'est pratique... car femmes = frileuses en règle générale et les hommes ne doivent pas trop chauffer pour ne pas altérer leur virilité !!
:D

Autre question, y'a possibilité pour le chauffeur dans le cas ou il serait seul de prendre commande des deux côté avec un seul bouton comme chez Alfa ou Volvo par exemple ??
 

il semblerait que la fonction puisse etre activée dans le menu de l'ODB.
 

il faut l'expérimenter au volant et en passager; :chinois:
et je maintiens, efficace, :) , de l'avis des deux places.

à l'arrière, je sais pas, c'est du tout mélangé

As tu deja eu une clim auto (non bi-zone) Peugeot ? :)
oui, je l'ai encore, mais sur une Volvo break, et ça fait des chamailleries :D
Une clim Peugeot sur une Volvo :eek: :eek: Pas possible :lol: :lol:

Tout ça pour dire, qu'ayant utilisé les 2 clim PEUGEOT (3 meme, j'ai eu la manuelle pas top :/), je ne vois toujours pas l'utilité d'une bi-zone :chinois:

bon, je répondais sur la clim auto bien sûr

tu ne vois l'utilité, parceque tu ne l'utilises pas, hein ? :W
 


Je suis ravi d'avoir ouvert un tel débat passionné sur l'utilité ou non de la clim bi zone :W

Mais j'ai fort craint de ne pas avoir de réponse à ma question initiale au vu de l'éloignement progressif du débat.

Merci à Kham et Kaleidos.

Néanmoins, si quelqu'un a une astuce, qu'il n'hésite pas à nous la communiquer :p

Puisque je suis là, je vais participer un peu au débat aussi :W

1 - J'ai la clim bi-zone, sans l'avoir vraiment voulu, puisque fournie dans les versions 1.2 (la clim bi-zone ne faisait pas partie des choix primordiaux dans la décision finale du véhicule ; beaucoup d'autres critères sont tout de même bien plus importants :p )
2 - Je ne regrette néanmoins pas cette avancée fonctionnelle, ce serait cracher dans la soupe du progrès (Je suis en revanche en colère d'avoir une roue de secours 16" tôle alors que la voiture est montée en 17"challenger, mais c'est un autre sujet)
3 - Je n'ai pas encore vraiment pu tester cette clim bi zone pour en mesurer les avantages et les inconvénients.
4 - Il parait assez évident que dans un espace aussi confiné qu'une voiture (fusse t elle une 307) la température de l'air avoisinera à un moment donné la moyenne des deux températures. Surtout à l'arrière.
5 - Mais effectivement, en température ressentie en sortie d'aérateur, la différence sera toujours là, et c'est bien là le principal bénéfice de ce système à mon sens. J'aime bien avoir de l'air frais sur moi quand je conduis et j'aime tout autant un bon filet d'air doux quand je suis passager. Y'a plus qu'à tester, je vous tiendrai au courant... (1200 kms ce week end vont permettre le test)
 

Ben pour ma part, j'ai une passagére et co-pilote tres frileuse et effectivement, j'ai tendance à tourner dans les 18degrés alors qu'elle est pluto sur les 23 de son coté ;) ;), eh ben je suis tres heureux que ca lui plaise et à moi aussi ;) ;) Mais quand je suis seul , j'aurais aimé aussi pouvoir regler les 2 temperatures d'uns eul coup ;) ;)
 

il semblerait que la fonction puisse etre activée dans le menu de l'ODB.

haa :confused:
pas sur la 307 1.2 :non:
une nouveauté pour la t6 ?
sur 407, j'ai cru lire ca sur FP.
 

Pour ceux qui ont les sièges en cuir chauffant une question ???

Lorsqu'on se mets les fesses au chaud ça chauffe arbitrairement jusqu'à ce qu'on coupe ?
Ou alors c'est assujetti à la température de consigne de Clim ?

si c'est le 2ème cas la clim bi-zone c'est pratique... car femmes = frileuses en règle générale et les hommes ne doivent pas trop chauffer pour ne pas altérer leur virilité !!
:D

Autre question, y'a possibilité pour le chauffeur dans le cas ou il serait seul de prendre commande des deux côté avec un seul bouton comme chez Alfa ou Volvo par exemple ??

Non les sieges chauffants sont independants ... neamoins, il y a un "thermostat" qui permet de reguler la temperature ... en tout cas j'ai jamais eut les fesses cramées encore ... :W
 

Vous le sentez bien chauffer vous le siege ??? meme avec ette chaleur??? car moi j'ai du mal à ressentir la chaleur :( :(
 

Vous le sentez bien chauffer vous le siege ??? meme avec ette chaleur??? car moi j'ai du mal à ressentir la chaleur :( :(

:D ben en ce moment je les utilises pas ... :p

Sinon quand il fait froid, je trouve que l'on sent bien le siege chauffer aux fesses et dans le dos ... mais ca depend aussi de l'epaisseur de tes vetements ... moi avec un jean je le sens chauffer
 

En meme temps, si je dois attendre qu'il fasse froid, je vais pas etre decu :p :p :D
 

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, car nouvel adherent a la marque peugeot. J espère pouvoir m'enrichir et enrichir le forum de mes anecdotes et autres.
a bientot sur le chat!