Je suis ravi d'avoir ouvert un tel débat passionné sur l'utilité ou non de la clim bi zone :W
Mais j'ai fort craint de ne pas avoir de réponse à ma question initiale au vu de l'éloignement progressif du débat.
Merci à Kham et Kaleidos.
Néanmoins, si quelqu'un a une astuce, qu'il n'hésite pas à nous la communiquer
Puisque je suis là, je vais participer un peu au débat aussi :W
1 - J'ai la clim bi-zone, sans l'avoir vraiment voulu, puisque fournie dans les versions 1.2 (la clim bi-zone ne faisait pas partie des choix primordiaux dans la décision finale du véhicule ; beaucoup d'autres critères sont tout de même bien plus importants
)
2 - Je ne regrette néanmoins pas cette avancée fonctionnelle, ce serait cracher dans la soupe du progrès (Je suis en revanche en colère d'avoir une roue de secours 16" tôle alors que la voiture est montée en 17"challenger, mais c'est un autre sujet)
3 - Je n'ai pas encore vraiment pu tester cette clim bi zone pour en mesurer les avantages et les inconvénients.
4 - Il parait assez évident que dans un espace aussi confiné qu'une voiture (fusse t elle une 307) la température de l'air avoisinera à un moment donné la moyenne des deux températures. Surtout à l'arrière.
5 - Mais effectivement, en température ressentie en sortie d'aérateur, la différence sera toujours là, et c'est bien là le principal bénéfice de ce système à mon sens. J'aime bien avoir de l'air frais sur moi quand je conduis et j'aime tout autant un bon filet d'air doux quand je suis passager. Y'a plus qu'à tester, je vous tiendrai au courant... (1200 kms ce week end vont permettre le test)