clim bi-zone test p.2

Je suis ravi d'avoir ouvert un tel débat passionné sur l'utilité ou non de la clim bi zone :W

Mais j'ai fort craint de ne pas avoir de réponse à ma question initiale au vu de l'éloignement progressif du débat.

Merci à Kham et Kaleidos.

Néanmoins, si quelqu'un a une astuce, qu'il n'hésite pas à nous la communiquer :P

Puisque je suis là, je vais participer un peu au débat aussi :W

1 - J'ai la clim bi-zone, sans l'avoir vraiment voulu, puisque fournie dans les versions 1.2 (la clim bi-zone ne faisait pas partie des choix primordiaux dans la décision finale du véhicule ; beaucoup d'autres critères sont tout de même bien plus importants :P )
2 - Je ne regrette néanmoins pas cette avancée fonctionnelle, ce serait cracher dans la soupe du progrès (Je suis en revanche en colère d'avoir une roue de secours 16" tôle alors que la voiture est montée en 17"challenger, mais c'est un autre sujet)
3 - Je n'ai pas encore vraiment pu tester cette clim bi zone pour en mesurer les avantages et les inconvénients.
4 - Il parait assez évident que dans un espace aussi confiné qu'une voiture (fusse t elle une 307) la température de l'air avoisinera à un moment donné la moyenne des deux températures. Surtout à l'arrière.
5 - Mais effectivement, en température ressentie en sortie d'aérateur, la différence sera toujours là, et c'est bien là le principal bénéfice de ce système à mon sens. J'aime bien avoir de l'air frais sur moi quand je conduis et j'aime tout autant un bon filet d'air doux quand je suis passager. Y'a plus qu'à tester, je vous tiendrai au courant... (1200 kms ce week end vont permettre le test)

Pour l'astuce que tu cherches, j'ai demandé à Mac Gyver et il m'a dit de mettre un simple élastique reliant les deux boutons. Lorsque tu tourne le premier, le second suit tout simplement.
Esthétiquement, je vous l'accorde, ce n'est pas top. Mais en tout cas, ce doit être efficace.

Je suis ravi d'avoir ouvert un tel débat passionné sur l'utilité ou non de la clim bi zone :W

Mais j'ai fort craint de ne pas avoir de réponse à ma question initiale au vu de l'éloignement progressif du débat.

Néanmoins, si quelqu'un a une astuce, qu'il n'hésite pas à nous la communiquer :P

1 - J'ai la clim bi-zone, sans l'avoir vraiment voulu, puisque fournie dans les versions 1.2 (la clim bi-zone ne faisait pas partie des choix primordiaux dans la décision finale du véhicule ; beaucoup d'autres critères sont tout de même bien plus importants :P )
2 - Je ne regrette néanmoins pas cette avancée fonctionnelle, ce serait cracher dans la soupe du progrès (Je suis en revanche en colère d'avoir une roue de secours 16" tôle alors que la voiture est montée en 17"challenger, mais c'est un autre sujet)
3 - Je n'ai pas encore vraiment pu tester cette clim bi zone pour en mesurer les avantages et les inconvénients.
4 - Il parait assez évident que dans un espace aussi confiné qu'une voiture (fusse t elle une 307) la température de l'air avoisinera à un moment donné la moyenne des deux températures. Surtout à l'arrière.
5 - Mais effectivement, en température ressentie en sortie d'aérateur, la différence sera toujours là, et c'est bien là le principal bénéfice de ce système à mon sens. J'aime bien avoir de l'air frais sur moi quand je conduis et j'aime tout autant un bon filet d'air doux quand je suis passager. Y'a plus qu'à tester, je vous tiendrai au courant... (1200 kms ce week end vont permettre le test)

Pour l'astuce que tu cherches, j'ai demandé à Mac Gyver et il m'a dit de mettre un simple élastique reliant les deux boutons. Lorsque tu tourne le premier, le second suit tout simplement.
Esthétiquement, je vous l'accorde, ce n'est pas top. Mais en tout cas, ce doit être efficace
.

exdrrrrrrrrrrr :W :W :W :W

y a encore qqun qui a bouffé du clown :W :lol:

Esthétiquement, je vous l'accorde, ce n'est pas top. Mais en tout cas, ce doit être efficace.

T'es le troisième à me dire ça ce week end.... :W :W :W :W

Niveau efficacité ça tient la route :lol:

Comme promis, voici les résultats du week end pour la clim bi zone :

Ben comme prévu en fait, ça le fait plutot pas mal ; je m'explique.

L'ambiance globale de l'habitacle tient en effet à peu près de la moyenne des deux températures sélectionnées par le conducteur et son passager (thermomètre placé au milieu des sièges arrières, dans l'accoudoir en position ouvert).

Cette situation ne dérange ni le conducteur, ni sa passagère (qui inversent les rôles toutes les deux heures environ dans notre cas).

En revanche, le conducteur bénéficie d'un souffle d'air un peu plus frais, ce qui est, selon nos critères, un confort accru.

De même, le passager (plus ou moins en état de somnolence lors du retour dimanche soir) bénéficie d'un air beaucoup plus doux, favorisant justement cette somnolence, dans une ambiance cocooning franchement sympathique.

Alors qu'il arrivait auparavant avec une clim classique que le passager trouve l'air trop froid ou que le conducteur sombre un peu dans la somnolence du fait d'une température légèrement trop élevée, nous avons trouvé que le compromis apporté par cette clim bi-zone était fort intéressant. Cela reste à confirmer par la suite, à l'usage régulier de cette configuration, mais pour une première mise en situation, nous avons été franchement emballés :)

La clim bi-zone n'est pas une révolution, mais le "+" produit n'est pas qu'un simple gagdget ni un simple argument de vente.

Je suis tout a fait d'accord avec ton avis, ca set quand meme bien cette clim bi6zone ;) ;)