clim fonctionne insatisfaisant

quarkys

Membre
30 Avril 2009
7
0
0
125
Bonjour à tous,

Je ne suis pas totalement satisfait du fonctionnement de ma clim sur ma féline.
En effet toute l'hiver j'ai eu froid, il fallait que je mette la t° sur 26 pour avoir un minimun de 20 c°.
Pourtant je laissé tout en auto (sans A/C même avec c'est pareil).
Ca chauffe un peu au début puis ca caille j'ai l'impression que la sonde n'est pas calibrée.
Je suis passé plusieurs fois au garage réponse "tout va bien elle fonctionne bien".

Maintenant qu'il fait chaud j'ai...... trop chaud ca ne refroidi pas assez....

C'est peut être moi le gros debille mais est que vos clim fonctionnent à l'identique que la mienne?

moi ca fonctionne super, je suis entre 19 et 22 en reglage dessusi suivant l'ete ou l'hiver. jamais trop froid ni trop chaud

Bonjour à tous,
Je ne suis pas totalement satisfait du fonctionnement de ma clim sur ma féline.
En effet toute l'hiver j'ai eu froid, il fallait que je mette la t° sur 26 pour avoir un minimun de 20 c°.
Pourtant je laissé tout en auto (sans A/C même avec c'est pareil).
Ca chauffe un peu au début puis ca caille j'ai l'impression que la sonde n'est pas calibrée.
Je suis passé plusieurs fois au garage réponse "tout va bien elle fonctionne bien".
Maintenant qu'il fait chaud j'ai...... trop chaud ca ne refroidi pas assez....
C'est peut être moi le gros debille mais est que vos clim fonctionnent à l'identique que la mienne?

Ou place tu ton thermométre pour vérifier la température de l'habitacle ?

Ou place tu ton thermomètre pour vérifier la température de l'habitacle ?

[:guerart:9]

plus sérieusement une clim auto doit restée sur 20/22° toute l'année et tu dois avoir chaud l'hiver et être rafraichi en été :D

j'ai placé attaché mon thermometre sur l'appui tête il pendouille au niveau des épaules.

Sur Tout auto (auto + AC) ca caille en hiver et trop chaud maintenant....
Sur auto (sans ac) ca caille aussi en hiver

Bref pour avoir une T° correcte je suis obligé de mettre tout en manuelle (selection des entrée d'air + debit) j'ai l'impression d'etre dans ma 205 d'il y a 15ans....

Ouais t'as un problème. :(
Comme le dit Crazy Driver, tu dois pas changer des 20/22 normalement. Sur la voiture de mon père on a jamais changé du 22°. En hiver, ca souffle de l'air chaud et on a pas froid et en été air froid et il fait bon. :)

merci à vous tous je vais retourner un xieme fois au garage sans peter un plomb j'espere....

Essaye d'aller les voir un jour où il fera bien chaud, comme ca tu iras crevé de chaud avec eux. :lol:
(au passage mon père n'a pas une 308, ni une Peugeot d'ailleurs ;))
Néanmoins il y a une topic sur la clim de la 308 comme quoi elle ne fonctionnerait pas super super bien. ;)

Néanmoins il y a un topic sur la clim de la 308 comme quoi elle ne fonctionnerait pas super super bien. ;)

:non: :non: ça fonctionne très bien ;) c'est seulement un peu compliqué pour ceux qui ce mélangent les pinceaux dans les boutons :pt1cable: il suffit de mettre en "AUTO" et ça fonctionne ;)

ben moi en auto à 22 en hiver, il faut garder un manteau sinon c'est l'angine assurée, c'est de l'air frais qui sort et en été le rafraichissement n'est pas satisfaisant. C'est la pire clim que j'ai eu depuis ma première 307.

ben moi en auto à 22 en hiver, il faut garder un manteau sinon c'est l'angine assurée, c'est de l'air frais qui sort et en été le rafraichissement n'est pas satisfaisant. C'est la pire clim que j'ai eu depuis ma première 307.

bein! dans ton cas, c'est Mr Pigeot qu'il faut aller voir ;) c'est pas un fonctionnement normal surtout si tu étais satisfait sur ta 307, ça devrait être encore meilleur sur la 308.
Le fonctionnement était plus en dents de scie sur ma 307 SW (effet d'overshoot plus important)...c'est moins ressenti dans la 308, ils (les ingés) ont du améliorer la régulation électronique ;) tu as peut être une sonde de température qui déconne et une seule suffit pour mettre tout en vrille --> Il faut qu'ils branchent leur valise de diagnostique pour vérifier toutes les sondes ;)

oui, je vais grouper tous les petits soucis que j'ai, les warnings aléatoires à l'ouverture de la porte conducteur, le bruit d'air porte arrière droite, une vibration au niveau du toit panoramique au milieu coté droit et du coup la clim.
Sur ma précédente 307, j'avais déjà eu un problème de clim, un volet était cassé et ils avaient fait une reprogrammation de la clim.

Attention, le chiffre choisi n'est pas la température de l'habitacle mais une ambiance. C'est d'ailleurs marqué dans le bouquin, du moins c'était le cas sur 206 et 207. ;) :)

Attention, le chiffre choisi n'est pas la température de l'habitacle mais une ambiance. C'est d'ailleurs marqué dans le bouquin, du moins c'était le cas sur 206 et 207. ;) :)

Ba c'est nul. :kaola:

C'est pas ma faute. :D

Ceci dit, c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi. :???: :)

C'est pas ma faute. :D

Ceci dit, c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi. :???: :)

J'aurai bien aimé savoir ce qu'elle donne sur les super-test de l'autojournal. Parce que bon nombre de voiture atteignent un bonne température. Si 20°C c'est une ambiance c'est mal foutu quoi. :)

Non, l'ambiance est de 20 dans ce cas là, mais pas 20°C. ;) :)
Il précise que ca n'a rien à voir avec la température. :)

Non, l'ambiance est de 20 dans ce cas là, mais pas 20°C. ;) :)
Il précise que ca n'a rien à voir avec la température. :)

Ouais c'est surtout juridique pour pas qu'on les fasse chier par avocat interposé en leur disant qu'entre l'affichage et la réalité, y'a une difference. ;)

Ouais c'est surtout juridique pour pas qu'on les fasse chier par avocat interposé en leur disant qu'entre l'affichage et la réalité, y'a une difference. ;)

saipafo ;) mais d'un autre coté, ça doit pas être loin des 20°C non plus :lol: