Clim manuelle, mesure température d'air

es73

Peugeot Addict
26 Mars 2007
499
1
18
Bonjour,
Ma 206 2 l hdi ayant plus de 10,5 ans, la clim manuelle me semble faiblir.
Je l'utilise que l'été, mais je prends soin de la faire tourner 5 mn chaque semaine, y compris
l'hivers. Je remplace le filtre d'habitacle chaque année. Clim jamais rechargée en gaz.
J'ai mesuré la température de l'air sortant des buses centrales à l'aide d'un appareil du bouleau (sonde crayon thermocouple + multimètre) enfoncé dans la buse de bien 5 cm.
Condition de la mesure :
- La voiture était garée à l'ombre et la température au départ indiquée à l'afficheur de la voiture était de 33 °C.
- En roulant normalement sur route, dehors il faisait vers 33-34 °C à l'afficheur de la voiture
- Molette reglée sur air en haut dans le visage, buses centrales et latérales ouvertes en grand.
- Molette réglée sur vitesse 2, qui est la vitesse que j'utilise normalement (plus fort que 1 et moins bruyant que 3).
Résultat de la mesure de l'air :
- en position air extérieur : 19 °C
- en position recyclage : 16 °C


température dans l'auto : stabilisée autour de 29°C.

Je n'avais encore jamais mesuré la température de l'air avec la clim mais il me semble bien qu'avant j'arrivais à stabiliser à 24 °C dans la voiture.

Avez-vous des valeurs de température d'air à me donner avec une clim rechargée en gaz ?
que je me decide ou pas à aller la faire rechargée.
Merci.
 

salut !

une bonne clim doit soufflée entre 10 et 15°C, par contre cette mesure est faite en général au ralenti et la ventillation au max et pas sur 2 !
Mais je pense qu'une recharge ne serait pas du luxe pour ta voiture. voila
 

C'est fait
Condition de la nouvelle mesure :
- La voiture était garée au soleil et la température au départ indiquée à l'afficheur de la voiture était de 34 °C.
- En roulant normalement sur route, dehors il faisait vers 35-36 °C à l'afficheur de la voiture
- Molette reglée sur air en haut dans le visage, buses centrales et latérales ouvertes en grand.
- Molette réglée sur vitesse 2, qui est la vitesse que j'utilise normalement (plus fort que 1 et moins bruyant que 3).
Résultat de la mesure de l'air après recharge :
- en position air extérieur : 10.5 °C
- en position recyclage : 7.5 °C

Y'en avait besoin, je referais une mesure chaque été pour surveillez cela.
Merci
 

si tu respecte bien bien les 5 min par semaine, elle devrait encore te tenir longtemps !
Il y a des voiture qui se vide en 2 ans sans cette procédure !
 

Oui, au moment de l'achat le gentil vendeur m'avais bien prévenu de la faire tourner 5 mn chaque semaine pour pas avoir d'ennnuis (c'était ma première voiture neuve et avec la clim, avant j'avais eu que des "poubelles" climatisées par courant d'air des fenetres à vitres à manivelles ....).
Recharge (85€) 720 gr de gaz, faut pas être pressé c'est très long pour que la machine fasse le vide dans le circuit, durée totale de l'opération 1h30mn.
 

plus c'est long, plus c'est bon ! :p

C'est rare les vendeurs qui donne encore ce conseil pour la clim, car c'est un manque à gagner par la suite !