Clim ne chauffe pas

Max18570

Membre
28 Juin 2021
8
1
3
PARIS
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai acquit récemment une 508 SW First Edition de 2019.
Depuis plusieurs matins il fait plus frais (10-12 degrés dehors) et lorsque que je démarre la voiture et que je mets le désembuage avant, la clim continue de souffler de l'air froid (du coup pas de désembuage). J'ai essayé de couper la clim, la remettre, la passer en mode auto ou manuel, descendre et monter les températures demandées (je suis monté au max) mais rien n'y fait.
La clim finie par souffler du chaud mais au bout d'un long moment. Ce matin au bout de 15-20 minutes d'attente j'ai fini par perdre patience je suis parti avec les essuie glaces en fonctionnement car sinon je ne vois rien, et ça a commencé à souffler du chaud au bout de 2 km.

Est-ce que quelqu'un a le même problème? D’où cela peut venir?

Merci d'avance pour vos réponses.

Est ce que sans clim tu as du chauffage si tu laisse en auto et monte la consigne ?

Avant que le liquide de refroidissement soit chaud en général une résistance de chauffage prends le relais.
Si elle est claqué t'auras de l'air sec grâce à la clim mais pas chaud, du moins de le temps d'avoir du Ldr chaud lui.

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas laissé le chauffage seul suffisamment longtemps pour savoir.
Je test ça demain matin, mais ça correspondrait bien.

et il faut savoir que la clim que ce soit en chaud ou froid est moins efficace que ce que j'ai connu dans mes voitures précédentes.
Y compris pour le désembuage.

Petit rappel de physique basique : pour un désembuage PB plus rapide, il vaut mieux souffler - fort, au max - de l’air froid et sec (clim d’été) plutôt que d’attendre (plus lgtps) de l’air chaud plus humide venant du chauffage (position hiver). Question efficacité, y’a pas photo, surtout pour un véhicule stationné en extérieur… ;)

Je veux bien que la clim soit moins efficace, mais attendre 20 minutes avant de commencer à sentir de l'air chaud, ça me paraît beaucoup. Le lendemain de mon premier post j'ai eu un message sur le tableau de bord "surchauffe moteur, veuillez arrêter le véhicule". L'affichage central m'a indiqué que le liquide de refroidissement était effectivement au max de la température, mais ce problème a duré 4-5 secondes et tout est revenu à la normal. Du coup ma 508 est chez le concessionnaire depuis 1 semaine... Quand j'ai déposé la voiture le mécano m'a dit que les 2 problèmes étaient forcément liés. J'attends d'en savoir plus.

• Sad
Reactions: peug89

Bonjour, pour info c'était le joint de culasse. La voiture est restée 5 semaines chez Peugeot pour une prise en charge sous garantie...

• J'aime
Reactions: peug89