Clim qui pue au démarrage

Sonny Red

Peugeot Addict
26 Mai 2016
195
0
16
126
Bonjour

J’ai besoin de votre avis : j’ai mon 3008 GT depuis décembre 2016 avec 10000 km à son compteur. Depuis quelques jours la clim pue quand je démarre : ça sent comme une odeur de vinaigre. L’odeur finir par passer au bout de quelques minutes mais je comprends pas ce changement alors que la voiture n’a même pas un an et qu’il n’y a pas eu de recharge de clim qui pourrait expliquer le changement.

Merci d’avance pour votre aide

:hello: Sonny,

Peut-être un développement - anormal - de moisissures ou de micro-organismes dans le circuit air de la clim'. À voir si traces sur le filtre d'habitacle...

Sous garantie, c'est direct le CC !! Faut bien les faire bosser les mecs du garage :whistle:

Bonjour,

Voici peut être une explication.
https://auto.toutcomment.com/article/pourquoi-la-climatisation-de-ma-voiture-sent-le-vinaigre-8663.html

Pour ma part je ne coupe jamais la climatisation et je n'ai pas d'odeur , les seules fois ou j'en ai eu sur mes voitures c'est après une période de roulage clim coupée et là quand on a la remet en service les premières minutes.....du coup j'ai pris d'habitude de la laisser en service été comme hiver, cela évite d'ailleurs bien d'avoir de la buée à l'intérieur !Peut-être que Sonny Red coupe çà clim régulièrement ce qui pourrait être une explication.

Du coup je profite que vous parlez de rouler avec la clim :)
Cela n'entraine pas de surconsommation de carburant ? Perte de puissance moteur ?

Pour la conso ont va pas chipoter en rapport au confort apporté et pour la puissance c'est vraiment imperceptible , doit bien rester 162.5 CV . :lol:

Autre question : faut-il recharger plus souvent le circuit quand la clim est allumée en permanence ?
Il me semble qu'un plein de gaz réfrigérant (nouvelle norme) coûte très cher sur 3008

débraye le compresseur variable

encore faut il avoir un compresseur debrayable....

c'est le cas sur 3008 2?
sur 3008 1, c 'est cylindrée variable...

perso, je coupe souvent la clim..et je n'ai pas d'odeur..100 000 km..

les odeurs proviennent des moisissures sur l'evapo..
soit evapo, soit evacuation de l'eau mal conçues

Autre question : faut-il recharger plus souvent le circuit quand la clim est allumée en permanence ?
Il me semble qu'un plein de gaz réfrigérant (nouvelle norme) coûte très cher sur 3008

Je ne coupe jamais la clim et pas eu besoin de recharger pour autant .

Tout comme Autober je n'ai jamais rechargé une clim et je ne l'éteins jamais c'est inutile.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer le spray désinfectant. Je ne coupe jamais ma clim. De toute les voitures que j’ai eu c’est la première fois que j’ai ce genre de problème.

moi aussi j'ai une odeur de clim quand je la démarre...ça sent un peu comme de l'alcool à bruler / vinaigre :-/ Je vais le signaler à la concession

Ce problème est connu.
Par exemple :
https://auto.toutcomment.com/article/pourquoi-la-climatisation-de-ma-voiture-sent-le-vinaigre-8663.html