clim qui refroidit mal

palin

Peugeot Addict
9 Décembre 2013
599
2
18
Salut à tous,

Depuis le retour des beaux temps et avec les enfants a bord, j'ai du mal a obtenir du froid dans la voiture.
On pourrait dire que l'air est un peu frais mais que je sois a 19 ou 14 il n'y a pas trop de différence.
J'ai vérifier le capteur de température d'habitacle, au démarrage j'entends bien le "clac" du compresseur, par contre le ventilo du radiateur ne s'enclenche pas.
Quand la voiture atteint 100°c il s'enclenche mais toujours pas moyen d'avoir du froid.
A part passer un coup de valise, qui ne pourra peu être pas me dire d'où vient la panne, y a t-il des pièces que je peux vérifier moi même?
Es-ce seulement un problème de recharge? la voiture date de 2005, je suis la 2eme main et je pense que le premier proprio n'a jamais éteint la clim.
Ou alors la résistance fric qui merde?
 

salut tu dois avoir un problème avec le relai de première vitesse ventilo c'est pour ça que ta clim doit être en défaut
 

du coup y a t-il quelqu'un qui aurait la ref du relais et me confirmer son emplacement svp:)
 

met la clim et regarde si les ventilo tourne les relais sont sur le radiateur normalement
 

Salutation,

Faire fonctionner une clim toute l'année ne change rien par rapport au fait de ne pas l'utiliser, au contraire (sinon les joints sèchent, les relais s'oxydes, etc...)

Depuis 2005, la clim a t elle déjà été rechargé ? Le compresseur peut se mettre en sécurité si un manque de gaz trop important est détecté.
 

Du coup j ai vérifier dans les factures et il n y avait pas eu d entretien sur la clim.
Donc après un tour chez no...tout, un forfait clim de base et hop retour du froid!!
Comme sur mes autres voitures je n avais jamais eu besoin de recharger malgré leurs âges et le non entretien de la clim je penchais plus pour un soucis d ordre électrique.
En fait en complément du lexia un manomètre à clim (20€ max) serait bien utile aussi pour pouvoir vérifier des le départ.
À part la résistance fric, aucun relais visible à côté du ventilo en tous cas.
Merci à tous. ;)
 

@Palin : as tu fais une recherche de fuite avec la recharge ? c'est toujours utile :D
 

La fuite sur condenseur de clim, c'est ce que j'ai eu sur la mienne, phase 2 de 2005. À l'arrivée condenseur à changer.
 

@Palin : as tu fais une recherche de fuite avec la recharge ? c'est toujours utile :D


Logiquement dans le forfait recharge clim que j'ai payé il y a un contrôle de fonctionnement avant/après et un contrôle d'étanchéité.
Au pire si elle déconne de nouveau je saurais qu'il y a un soucis de fuite, avec le recul que j'ai sur mon poste actuel souvent les problèmes de fuites sur circuit clim, froid positif et négatif viennent de l'évaporateur.
Pour l'instant aucun soucis, je touche du bois.... :)