Clim se vide

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
Bonjour,
L'annee derniere changement du compresseur de clim et tout allais bien.

J'ai voulu demarrer celle ci ce jour, a priori plus de gaz....

L'annee derniere on soupçonnait une micro fuite mais non localisée.

J'ai une lampe UV et si quelqu'un sait si il y a un endroit ou ca fuit souvent sur ce vehicule ?
607
Annee 2001
2.2 136ch diesel

Je cherche aussi une personne pouvant me trouver la fuite (secteur douai/lens)

Le condenseur lui meme (radiateur qui se trouve devant celui du radiateur moteur)

Le demonter! Sur la 407 la fuite se trouver juste derriere le moteur de ventilo donc non perceptible de l'exterieure

Le prix passe du simple au triple presque, nrf il est pas cher mais je ne connais pas, moi j'avais pris du valeo, identique a l'origine... A toi de voir

Prevois juste du liquide de refroidissement pour le demontage (retrait du radiateur moteur) et s'assurer qu'il n'y a plus de gaz refrigerant dans le circuit de clim

Les joints toriques de durites de clim aussi a changer obligatoirement (ref 6460 AZ (9€90) et 6460 AY (9€58)) a commander chez peugeot, ils te confirmeront les ref ;)

Effectivement je n'avais pas pense aux joints , heureusement que tu me l'a rappelé ainsi que le liquide de refroidissement !!!!

Merci beaucoup !

Le prix passe du simple au triple presque, nrf il est pas cher mais je ne connais pas, moi j'avais pris du valeo, identique a l'origine... A toi de voir

Prevois juste du liquide de refroidissement pour le demontage (retrait du radiateur moteur) et s'assurer qu'il n'y a plus de gaz refrigerant dans le circuit de clim

Les joints toriques de durites de clim aussi a changer obligatoirement (ref 6460 AZ (9€90) et 6460 AY (9€58)) a commander chez peugeot, ils te confirmeront les ref ;)

Bonjour,

Les échangeurs (radiateurs, condenseurs, etc) fabriqués par VALEO sont plutôt parmi les moins durables sur le marché, privilégiez une autre marque.
Ma 607 était équipée en BEYR (radiateur + condenseur), aucun problème avec.

Merci du renseignement ;)

Je verrais si je dois refaire un condenseur sur la 407, vu que je viens de le changer il y a peu...

Bonjour,

Les échangeurs (radiateurs, condenseurs, etc) fabriqués par VALEO sont plutôt parmi les moins durables sur le marché, privilégiez une autre marque.
Ma 607 était équipée en BEYR (radiateur + condenseur), aucun problème avec.

Ç'est potable ou non ?
Https://www.oscaro.com/condenseur-climatisation-nrf-b-v-35437-561655-448-p